Besoin de conseil de professionnel - pr monter un ordinateur tout seul

Tiens un lien qui t’eclairera surement :

Montage d’un pc.

Ca sert à rien d’acheter les pièces à l’avance si tu n’en as aucune utilité sur le moment. Car avec la variation des prix du marché, tu peux soit avoir une meilleure config si tu te tiens à ton budget ou avoir la config que tu as en tête pour moins chère. Surtout que tu es dans le même cas que moi, où tu es encore aux anciens formats, donc à part quelques rares éléments, tu n’en auras aucune utilité sur le moment.
Et avec ton budget actuel, tu n’iras pas très loin. Car je serais tenté de dire que c’est presque le prix à mettre pour pas mal d’éléments essentiels si tu veux qu’ils tiennent la durée. Et le moment, où tu auras assembler toutes les pièces, celles que tu as acheté au début risque d’être fortement dépassée (hors boitier, alimentation, …) Pas mal d’élément en quelques mois perdent parfois jusqu’à 50% de valeur.
Donc ne te précipite pas, car ton pc te suivra pas mal de temps. Car t’as aussi la garantie à prendre en compte, si ta pièce est deffectueuse d’origine et que tu t’en rends compte seulement plusieurs mois après, tu perds des mois de garantie constructeur et sùrement la garantie de renvois du vendeur. Si tu veux vraiment dépenser ton argent, maintenant, investit dans un boitier, l’alimentation, les lecteurs, ce sont les pièces les moins sujetes à la dépreciation. Et avoir un bon boitier c’est déjà batir son pc sur de bonnes bases. :wink:

+1
C’est ce que je me tue a lui dire mais il veut quand meme acheter mainteant pour des raisons qui m’échappent encore…

Vous me conseillez donc de prendre d’abord le boitier, l’alimentation et le lecteur? C’est pas une mauvaise idée… par contre j’aimerais avoir plus de renseignements sur l’alim car j’y connais strictement rien la dedans alors si vous pouviez m’aider ce serait bien…merci!

j’aimerai svoir aussi où peut-on trouver de la pâte thermique pour microprocesseur?

Bon une alimentation d’ordi se charge de tranformer le 220V alternatif de ta prise en courant continu,puisque tous les conposant marchent avec une tension continue.
Sur une alim,donc,tu as 3 rails (tensions différentes) qui permettent d’alimenter tous les composant selon leurs besoins en électricité.
Tu as le 12V, le 5.5V, le 3.3V.
Toutes les alims de normes ATX vont délivrer ces 3 tensions.
Ce qui compte dans le choix d’une alim,c’est la stabilité de ces tensions;elles ne doivent pas s’écarter de plus de 2% de ces 3 valeurs théoriques.

Le deuxième paramètre a prendre en compte c’est la puissace délivrée,en effet,selon les composant que tu as,certains sont plus gourmands que d’autre,par exemple,un INTEL prescott demande beaucoup de courant alors qu’un conroe va etre plutot économe.
Actuellement,pour une config,il faut tabler environ sur une alim entre 400 et 500W,ça dépend des composants.
Selement,une alim annoncée a 500W ne va pas délivrer 500W tout le temps,elle adapte la sortie de courant en fonction des besoins de l’ordi,par exemple,si tu lance une grosse application gourmande en ressources,il va y avoir un pic de consommation.
L’autre problème,c’est que aucune alim ou presque donne tout le temps 100% de la puissance globale,il y a une perte d’élécrticité qui varie en fonction des alim,C’est ce qu’on appelle le rendement d’une alim.
Actuellement,une alim a un rendement compris entre 70 et 80% donc sur 500W,elle ne donne q=en fait que 350/400W de puisssnace,une partie qu’elle consomme pour elle.

Voila,avec ça tu sais les bases…

Sur tous les sites d’informatique ou presque,prends de la artic cooling silver5

+1 mais au faite ce post n’est pas un gag parce que la je suis dépassé ! 230 pour un PC a lala c’est faire perdre son temp au gens ce genre de post ! :pfff:

Vu la taille de ma réponse précédente,on pourrait croire…

Je vois pas où est la perte de temps D1gue du 62 :??: , si je pose des question c’est pour apprendre et que quelqu’un m’éclair sur le sujet, il y donc un échange de savoir, c’est pas rien, non?

Mais toi par contre, tu m’apprends rien , en plus t’a rien compris, je veux pas acheter un pc avec 230€ et là tu gâches le post donc si t’a rien a dire, va voir ailleurs!! :jap:

me voila de retour dans les block, je reviens pour vous demander encore quelques conseil… Voila, vous qui vous y connaissez, où pourrai je trouver de beaux boitier sans alimentation à pas cher?

juan974 > le forum et ses membres sont là pour aider les débutants mais dis toi une chose : rien ne vaut la recherche personnelle.
Si tu prends le temps, ce qui évitera pas mal à d’autres personnes d’en perdre (ne prends pas mal cette remarque), tu liras pas mal de topics (= sujets) où la question revient sans cesse, la constitution d’une configuration.Les budgets varient bien sûr mais les bases se ressemblent souvent :neutre:
Sans oublier Clubic qui donne chaque mois ses configs de référence :stuck_out_tongue:
Alors, le topic va continuer d’exister, pas de pb mais de ton côté fais un effort, ce qui sera tout bénef’ puisque tu suivras mieux les conseils à l’avenir :jap:
Ex: ta dernière question trouve sa réponse dans le comparateur de prix, où tu peux filtrer par budget http://www.clubic.com/guide-achat-prix-30-1-0-2-boitier.html

Oui, excuse moi chafoin, je ferai plus attention la prochaine fois!