Besoin de conseil de professionnel - pr monter un ordinateur tout seul

:neutre:

:confused:

Le mieux à faire c’est d’économiser sous après sous, et quand tu auras 500-600 euros, tu reviendras demander…

Là, si tu changes la CG puis la mobo, ça ne va pas aller… :confused:

+1,pour le moment c’est trop juste…ce serait pas interessant d’investir maintenant.

Ton PC tu veux en faire quoi aprés simplement de la bureautique ou des jeux et du multimedia??? Ca va influer beaucoup sur le prix…
Avec tes 230 Euros tu vas pas allez loin ou alors va falloir en livrer des pizzas l’an prochain…

c’est pour ca que pour l’instant je ne vous parle que de la carte graphique,…et c quoi la CG et la mobo?

ben zobelix, je compte faire surtout ds les jeux…

CG= Carte Graphique
MOBO= pour MOther BOard en anglais ce qui veut dire carte mère.

Hmmm… :paf:

CG = carte graphique
Mobo = carte mère

Ces derniers temps, beaucoup de choses ont changé (standards), et tu dis que ton ordinateur est ancien… :confused:

Vouloir le faire évoluer ne se fera que par le remplacement total de celui-ci, sinon tu vas acheter du matériel qui sera limité pour le futur. :confused:

Moi perso pour monter mon pc je commencerais par la carte mère et le processeur plutot que la Carte graphique ( = CG juan )

OK, pour la carte graphique je verrais plus tard mais alors j’aurai besoin de conseil pour le processeur: comment dois je m’y prendre pour trouver un processeur qui tienne tous les nouveaux jeux, qui puisse avoir une longue durée de vie (qu’il ne soit pas dépassé l’année suivante!) et qui ne soit pas chère (en fait c’est quoi les prix normaux) ?

Pour le processeur,c’est le moment parce que avec la sortie du conroe,amd a baissé ses prix de 40% sur presque toute sa gamme.
Tu as des processeurs très performantspour pas trop cher.
Mais attention,c’est la meme histoire que pour la carte graphique.Comme tu dis que ton pc est vieux,c’est pas sur que tu ai le bon format (socket 939) pour un processeur AMD 64.
Donc il faut regarder aussi pour une carte mère.

oui mais je compte m’acheter une nouvelle carte mère, mon ancien PC je n’y touche pas je vais même le jeter donc…

D’accord,donc on repart sur une nouvelle config??
Etc’est toujours 250 euros le budget?Si c’est toujours ça,laisse tomber,comme on te l’a déja dit,c’est impossible.
Donc qu’est ce que tu attends de nous??

pour l’instant je compte acheter seulement les truc de base, mobo, CG, processeur…ensuite je verrais le reste mais le budget total pour mon PC futur il n’est pas encore défini, moi je vous demande de me conseiller quel genre de matériel il faut acheter…c’est tout

Je te rappelle quand meme que ton pc ne tournera pas juste avec une carte mère,de la ram et un proco…
Y a pas moins d’une dizaine de composants a cheter pour une config,et c’est pas avec 250 euros qu’on fera tout. :neutre:
Donc en prenant en compte que tu achète mobo+proco+mémoire,on arrive a le faire pour 250 euros,ais comme il faudra attendre que tu puisse payer le reste,le jour ou ta config sera complète,les 3 trucs que tu veux acheter maintenant seront dépassés ou presque,enfin,ils vont vieillir sans que tu puisse ne profiter,ce qui est un peu stupide. :non:
Donc,je te redis ce que d’autres t’ont déja dit,reviens nous voir quand tu seras en mesure de payer une config complète,ce serait plus logique. :oui:
On est ps des magiciens non plus,on partage notre passion,c’est tout… :wink:

je comprrend ce que tu veux dire Pitrouille mais t’inquiète je n’achèterais pas les autres composants dans 3/4 ans, je compte les achetais des les mois qui suivent (à partir de janvier… aprés les fêtes de noël LOL)…donc l’ensemble proco+ hard disk+ mobo ne seront pas trop dépassé d’ici là non?

OK,mais meme si tu les achètes dans 3/4 mois,tu ne perd rien a attendre pour tout acheter d’un coup,d’ici la,les prix baisseront encore,donc,quel interet a les acheter maintenant?
Après si vraiment tu veux,voila ce que tu pourrait prendre en processeur:
http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf…roducts_id/2928

ok et comme mobo tu prendrais quoi avec pitrouille? Et puis c quoi sa fréquence en MHz?

et pour des cartes mères, où peut-on en trouver à pas trop chère?

http://www.materiel.net/details_939Dual-SATA2.html
Voila une bonne mobo pas trop chère.

http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html
et voila de la bonne ram fiable et tout!!

Pour le processeur,ne te fie pas a la fréquence,ça ne veut rien dire,tout ce que je peu te dire,c’est le proco que je t’ai mis sufira pour tout ce que tu voudras faire.
2.2 ghz pour le 3700+

Et comme disque dur: que me conseillerez vous?