Besoin de conseil de professionnel - pr monter un ordinateur tout seul

bonjour tout le monde, voila j’aimerai me faire mon pc perso et j’ai besoin de conseil, pour l’instant cela ne concerne que la carte graphique mais tout au long de ce sujet je risque de poser des questions assez souvent et j’aimerai que les administrateur (enfin ce qui dirge le forum) le laisse ouvert (svp :frowning: )…

Bref, je revien a mon problème principal…j’aimerai connaitre les meilleurs cartes graphique ki existent en ce moment? celle qui offre un bon compromis prix/qualité? celle qui pourront duré le plus longtemps (celle qui sont évolutives, qui ne seront pas dépassé demain, je parle de technologie bien sûr)? et ou trouver les bonnes affaires, dans quels magasins?

zut un client potentiel, mais je suis pas encore ouvert, LOL !

pour le moment, les meilleurs prix et les meilleurs sites sont :



www.grosbill.com

ben le top c’est 7950GX2
suivi de 7900GTX et X1900XTX
7900GT et X1900XT
7600GT et X1600XT
…etc

(sité dans l’ordre decroissant de perf et de prix forcement.)

si tu veux une carte graphique qui ne seras pas dépassée rapidement, qui soit évolutive, il te faudras une carte graphique en PCI-Express, qui ce situeras dans les séries 7800, 7900 de nVidia ou alors dans les x1800 et x1900 chez ATI

Le problème, c’est que le prix va suivre quoi :paf:

Pour acheter ton matériel, je te conseille d’acheter dans des sites de Vente par correspondance tels que LDLC et Materiel.net, pour ne citer qu’eux

La x1900gt de ATI me parait pas mal : http://www.materiel.net/details_21086-00-20.html au niveau du rapport perfs/prix, elle est pas mal
Mais reste à savoir si le prix te convient

Ben mon budget serait plutot situé entre 100 et 200€ (et encore!!), mais il faut voir aussi si elles ne risquent pas de griller mon ordi (car il est un peu bcp vieu)…

Donc en AGP ? :jap:

ca veut dira quoi AGP?

Le port de ta carte graphique. :wink:

Tu as quoi actuellement ?

Quand tu dis "j’aimerai me faire mon pc perso ", c’est en repartant de zéro ou en conservant ta carte mère et ton processeur actuel ?

Si c’est en repartant de zéro, alors cap sur le PCI-express tout de suite… :smiley:

ben je pars de zéro, et tu veux dire quoi par [quote=""]
Tu as quoi actuellement ?
[/quote]
et c’est quoi le PCI-express?

Si tu pars de zéro, alors oublie ce que j’ai dit pour le port AGP. :wink:

Le PCI-express est le nouveau port de communication avec les périphériques dans le PC: en particulier le nouveau port des cartes graphiques.

désolé de toujours poser des questions mais c’est quoi le port de communication?

le port de communication,c’est l’interface qui fait le lien entre la marte mère et la carte graphique,qui est fixée sur cette dernière.
Pour que l’on puisse te conseiller,on a besoin de savoir ce que tu as sur ta config,alors,télécharges everest et installe le,ensuite fait un copier collé de tes composants.

et dans everest je choisi quoi pour voir tous mes composants: ordinateur, carte mère, moniteur…?

A priori, il veut se faire un nouveau PC en partant de zéro, donc… :neutre:

ah bon,c’est pour une UC complète??ah ben dans ce cas,ça change tout,j’avais compris qu’il voulais juste une nouvelle carte graphique…
Juan974,confirme nous que c’est bien la tour complète que tu veux et pas seulement une carte graphique…
Si c’est pour une config complète,dis nous le bidget que tu peux mettre.

Ben c’est bien pour un unité centrale complète mais pour l’instant je m’occupe de la carte graphique. Et pour le budget pour l’instant j’ai aux alentours de 230€ ( mais je suis étudiant et j’aimerai pas tous dépenser pour pouvoir me payer un peu les études avec…)

Avec 230 euros,c’est presque impossible de te faire une config complète ou bien,ça ne t’apporteras aucune amélioration par rapport a ce que tu as déja…
Je pens que l’on peu voir pour une nouvelle carte mère+processeur+carte graphique.
Mais pour ça,comme je te l’ai dit,il faut que l’on sache le type de ram que tu as ainsi que l’interface de disque dur,donc regardes dans everest et dis bous ce que tu as dans ton pc pour le moment…

Quand veux-tu faire ta config ?

Si c’est pour Septembre, il devrait y avoir un peu de mouvement.

Il devrait y avoir des X1900XT avec 256 Mo pour 300€ environ, ça devrait permettre de trouver des X1900GT aux alentours de 230€ je pense. :oui:

Est-ce que les 7900GT suivront la baisse de prix ? Je ne sais pas, il faudra voir. :wink:

Je pense que c’est 230€ pour la CG. :oui:

D’accord,mais si il dit qu’il a un vieux PC,a mon avis,pas de PCI-E…

ben pour mon ordi j’ai pas de délai, ce que je veux pour l’instant c’est récupérer des pièces, des composants pour pouvoir monter ma tour plus tard, pour l’instant je n’ai que 230€ mais je compte économiser petit a petit (et je compte pas claquer mes 230€ tout de suite!!!). Pour everest j’ai besoion d’aide, je sais pas ou aller pour vous donner mes composants…