Besoin d'avis upgrade + new config :d

Bonjour

J’ai l’intention de me monter une nouvelle config dans le but de :

  1. Faire tourner n’importe quel jeu en qualité maximum (et ce aussi lgtp que possible forcément)

2 Travailler avec des logiciels de DAO, 3D, Rendu très lourd et demandant beaucoup de puissance (merci l’archi :))

Je suis satisfait de ma tour actuelle mais ayant une belle occasion de la faire évoluer, je compte en profiter :slight_smile:
De plus, celle-ci est pour le moment basée sur un proco Amd Phenom II X4 Black Edition (et oui l’époque où amd était remonté en flèche ^^) et j’aimerai augmenter ma productivité au niveau du calcul de rendu qui est assez long avec 4 coeurs …

La question du budget se fera par la suite est n’est pas une barrière, mais à chaque montage j’aime trouver les maître achats (exemple : un proco en dessous du top mais possédant la capacité d’être overclocké et de ce fait passer au dessus du grand frère à un coup moins élevé, etc …)

Voici un rapide aperçu de ma tour actuelle :

Carte mère : ASUS Sabertooth 990FX

Boitier : Fractal Design Moyen Tour

Cpu : Amd Phenom II X4 965 Black Edition @ 4.2 Ghz

Vent : Full Noctua 120 + NH D14 sur le proço

Gpu : SLI de 2 : Asus GeForce 560 GTX DUCII TOP (non Ti)

Ram : 8Go Corsaire Dominator (version precisée ce soir :slight_smile:

HDD : (Mes HDD ne font que du stockage) 2x 500Go Seagate (1 pour mes documents, 1 pour mes programmes) + 2To (stockage brute) + 2 x 1To Externe de Back up

SSD : OCZ Vertex 3 de 60Go ne contenant que l’Os (windows 7 ultimate)

Carte son : 0

Graveur/lecteur Blueray : Combo lecteur/graveur DVD Asus

Ecrans : Hans G 28" + Samsung 24"

Alors voilà, les objectifs sont : 1. Créer une config hyper stable (dans le même style que la config actuelle qui n’a jamais planté …)
2. Uniformiser le stockage je suis en train de réfléchir aux différentes manières d’envisager la chose mais vos idées sont les bienvenues …

NOTE : Je me renseigne actuellement sur les dernières sorties (ainsi que les “à venir” pour faire mes achats de manière stratégique donc si vous êtes au courant de qqch je suis tout disposé à en savoir plus :))

Future config :

Carte mère : ASUS (j’ai toujours été fidèle et ça m’a toujours réussi :slight_smile: mais laquelle … Sabertooth (j’en suis très content) ou monter dans du ROG ?

Boitier : Fractal Design Moyen Tour -> le même style encore plus pratique ?

Cpu : Et là les romains s’empoignèrent … Socket 2011 ou 1150 … ? Ensuite du haut de gamme mais reste déjà à décider du socket =)

Vent : Full Noctua 120 + NH D14 sur le proço je pense que je resterai là dessus

Gpu : SLI de 2 : Asus GeForce 560 GTX DUCII TOP (non Ti) alors ici, je en sais pas ca que vaut mon SLI face à la puissance des nouvelles cartes …

Ram : 8Go Corsaire Dominator (version précisée ce soir :slight_smile: à voir par rapport au CPU et à la MB

HDD : Eux ne changeront pas, à moins que vous ayez une idée pour uniformiser l’espace …

SSD : OCZ Vertex 3 60Go ne contenant que l’Os (windows 7 ultimate) -> un 128 ou 256 OCZ ne m’a pas déçu mais je ne sais pas ce que les nouvelles versions valent

Carte son : je pense passer sur un système 5.1 mais je ne pense pas avoir réellement besoin d’une carte audio dédiée étant donné que celles incluses dans les MB haut de gamme s’en sortent pas mal :slight_smile:

Graveur/lecteur Blueray : Combo lecteur/graveur DVD Asus on prend le même on recommence :slight_smile:

Ecrans : Hans G 28" + Samsung 24" on garde <3

Voilà, vous vous êtes effectivement rendu compte qu’il s’agit en fait d’une grosse upgrade de mon PC actuel enfin pour le moment …
En ne vous cachant pas que je monterai un autre pc avec les pièces remplacées dans celui-ci (celui-là servira de serveur ou de 2nd poste de jeu … à voir)

Merci de m’avoir lu j’attends vos commentaires :slight_smile:
Edité le 09/06/2013 à 18:09

Change juste ton processeur :neutre: Passe à un FX-8320

C’était mon idée de base … Mais étant donné que je dois monter une nouvelle machine je pensais reprendre la base de l’ancien et en profiter pour upgrader l’ancien et passer chez intel :slight_smile:

gtx 770/670 suivant les moyen
ou HD7970

Je pense opter pour une 770 effectivement …

D’autres avis ?

Merci en tout cas uNReaLx77

la 770 est une tres bonne carte

Je voulais dire à propos du reste de la config … surtout à propos du socket en réalité …

tu n’as pas dis que tu allé passer sur du intel ?

Si si mais je sais pas quel est le meilleur choix entre le socket 1150 et le 2011 … ce qui dirigera mon choix au niveau de la cm et de tout le reste … :slight_smile:

le 1150 pour le moment mieux vaut l’oublier vu qu’il y a des bugs au niveau de l’usb 3 et le socket 2011 est chère pour rien

pour le processeur, réfléchit pas , si le budget n’est pas une limite prends le i7 4770K couplé à un Asus Z87-A tu devrais pouvoir l’overclocké facilement.

Jpensais prendre une sabertooth en réalité car j’en étais content dans la version amd :slight_smile:

ça dépend de toi mais la différence de prix n’est pas justifié à mon avis.

Un conseil niveau ram ?

www.ldlc.com…

Je pensais que le top niveau Power user aurait été des dominator (vengeance, ripjaw, etc … ) Je me trompe ?

De plus au niveau du refroidissement cpu je tourne avec mon nhd14 depuis un moment maintenant que pensez vous d’un bloc watercooling h100i de chez corsaire en comparaison avec celui ci ? :slight_smile:
Edité le 11/06/2013 à 01:47

La ram corsair c’est ce qui a de moins fiable sur le marché. Chez G.Skill, c’est la ARES qui est au top vu le rad est assez bas pour passé sous les ventirad

La kingston est la ram de l’heure

Chère pour rien, niveau performance c’est similaire à ton NH-D14 pour 30/40 euro plus chère

???

T’a jamais vu cette expression? :paf:

Dans le sens ou c’est la ram du moment ?

Je n’ai jamais OC la ram et je compte bien m’y mettre sur cette config ci …

Le choix étant de savoir si je part sur un socket 1150 du coup quelle carte mère et quelle ram prendre pour arriver à un resultat optimal … Sur le net je trouve bcp de resultast avoisinant les 5ghz pour un 4770k sur une sabertooth mais je cherche la ram qui irait bien avec le reste pour le moment et le refroidissement Corsaire c’était plus dans l’optique de liberer de la place pour pouvoir installer des ram mieux refroidies