Besoin d'avis upgrade + new config :d

Oui.

l’oc de la ram ne t’apportera pas grand chose, si ce n’est rien, prend direct de la 2133 dans ce cas
sinon oui, tu as des rad en air qui font tres bien leur boulot, autant qu’un corsair pseudo water

la m6H qui semble pas mal, un peu moins chere que la saber, mais pas de ventilo sur le chipset, je ne sais pas sur la saber mais ca fait souvent pas mal de bruit ces petits ventilo

www.ldlc.com…
www.legitreviews.com…
Edité le 11/06/2013 à 16:51

Bon il est temps de refresh en tenant compte de tous vos conseils histoire d’y voir un peu plus claire …

Carte mère :Z87 - Attendre la sortie de la Maximus VI Formula (mix entre la m6h et la saber : vous en pensez quoi ? )
Boitier : Fractal Design Moyen Tour ->je cherche toujours d’autres boitier du meme style :slight_smile:
Cpu : 4770K :slight_smile:
Vent : Hésite toujours entre le NH-D14 et le H100i (pour la place qu’il permet de gagner, est ce que une ventilation dédiée à la ram améliore vrmt son rendement ?)
Gpu : Ce sera donc en fonction du buget, soit je garde mon sli soit je me prend une 770 DCUII TOP ASUS
Ram : 16 Go mais je n’en sais pas plus
SSD : Je compare en ce moment les ssd dont vous m’avez parlé
Enceintes : des avis sur un joli petit kit 2.1 ou 5.1 qui rend bien ? (gentil pas un truc intergalactique xD)
Graveur/lecteur DVD : Lambda
Ecrans : Hans G 28" + Samsung 24" on garde on prend les même et on recommence :stuck_out_tongue:

Voilou, :slight_smile:
Edité le 11/06/2013 à 20:34

Rien ne vaut un bon ventirad qu’un watercooling tout en un, surtout que le H100i est loin d’être le meilleurs de sa catégorie
Edité le 11/06/2013 à 20:36

Hum lequel me conseillerais tu alors ?

Si tu veux vraiment watercooling tout en un performant: le Corsair H55, il obtient des performances identiques d’un ventirad Noctua NH-U12P

le h55 n’est pas au niveau d’un H100i, autant prendre de l’air

www.vortez.net…

quoi que…
je prendrai de l’air quand meme, un dark pro c1
ou un vrai water
Edité le 11/06/2013 à 21:35

Quelqu’un connait mieux que le h100i en tout en un ?

Bah on a pas les mêmes tests… Canard PC test 10 water tout en un et le H55 est le meilleurs de tous :neutre:

D’ailleurs dans leurs conclusions, il n’y en recommande aucun :paf: ils disent qu’aucun ne se distingue vraiment d’un ventirad à air haut de gamme comme le Noctua NH-U12P.

surtout qu’on fait beaucoup mieux que le u12p aujourd’hui

apparement le h100i marche bien mais faut changer les ventilo, beaucoup trop bruyant, et quoi qu’il en soit faut faire tourner les ventilo a fond pour que ca marche bien
Edité le 12/06/2013 à 19:30

Des noctua ? Ou il en existe des encore plus performant faisant encore moins de bruit ?

d14, dark pro c1, silver Arrow et bien d’autre encore font mieux qu’un NH u12P, j’en ai un
Edité le 13/06/2013 à 08:53

Même pas besoin de monter si haut, un Thermalright HR-02 Macho fait mieux que le U12P pour moins cher et est encore moins audible.

c’est pour ca que j’ai dis et “bien d’autre encore”…

je cité juste les meilleur du genre

Je parlais de ventilo pour monter sur le corsaire h100i mais si vous avez un autre tout en un meilleur que le h100i je suis prenneur :slight_smile:

le u12p est un rad
pour les ventilo aussi, bequiet font mieux que noctua, et moins bruyant
shadow wing, dark wing