Besoin d'avis sur mon choix pc portable

Bonjour,
Je compte m’acheter un pc portable à la rentrée pour une utilisation essentiellement bureautique et internet.
J’ai trouvé ce pc : www.darty.com…

Ses points forts : pavé numérique et son prix !! (399€)

Pensez vous que pour ce prix, ce soit du bon matériel ?
Pensez vous que pour l’utilisation que j’en fais, ce portable sera satisfaisant ??

J’attends vos réponses avec impatince … merci :slight_smile:

Hello,

désolé mais il n’y a pas de pavé numérique sur ce portable

Ensuite malgré son faible prix, je te conseille de t’orienter vers un autre choix, car si tu souhaites pouvoir utiliser ton portable sur du long terme, ce toshiba ne me semble pas adapté (notamment au niveau du processeur).

Peut-être pourrais-tu nous donner ton budget, afin que l’on t’orientes vers un autre choix, ainsi que la taille de l’écran souhaitée? 15"?

Alors, niveau budget, je peux aller jusqu’à 500 € … je pense que pour l’utilisation que j’en fais, je dois pouvoir en trouver un sympa.
Merci à toi de m’aider en tous cas.

C’est clair que ton budget limite quand même ton choix, néanmoins c’est suffisant pour ce que tu souhaites en faire.

Dans les moins de 500EUR et de bonne qualité par rapport au budget, tu as les deux Dell ci-dessous:

Dell Inspiron 1525: www1.euro.dell.com…
Dell Studio 15: www1.euro.dell.com…

Pour info les deux sont des 15", mais ne possède pas de clavier numérique (est-ce important pour toi?). Perso je trouve que le studio à un look qui accroche vraiment! (tu peux personnaliser la couleur aussi)

Ensuite, le choix va jusqu’à 550 EUR, mais je pense que ça vaut la peine de te les sélectionner aussi:

Toshiba Satellite A200-25B: www.ldlc.ch…
Toshiba Satellite A300-1J1: www.ldlc.ch…
Lenovo 3000 N200: www.ldlc.ch… très bon rapport qualité/prix, même si le design n’est pas forcément accrocheur.
Samsung R60: www.ldlc.ch…

Autrement ce qui peut-être intéressant aussi dans ton cas c’est les netbooks comme l’Eee PC, le MSI Wind ou l’Ace Aspire One
www.ldlc.ch…

Honnêtement je ne vois aps quoi reprocher a ce Toshiba, son prcesseur est certes fiable mais pour de la bureautique c’est très largement suffisant si on est pas très exigeant.
Sinon dans les Dell je pencherais plutôt pour les Vostro qui sont moins cher et plus solides.
Enfin a voir du côté des ASUS qui ont un pavé numérique intégrés sur les 15 pouces.

En fait j’ai un ami qui a à peu près la même config, et franchement c’est pas l’idéal pour fonctionner avec Vista, mais c’est mon avis.

Ensuite effectivement chez Asus il y a celui la qui reste dans ton budget: www.ldlc.ch… mais sans pavé numérique

Autrement Asus aussi: www.ldlc.ch… avec pavé numérique mais en 17"
Edité le 20/08/2008 à 17:16

En réalité, je pourrais mettre plus de 500 € mais étant donné que j’ai dejà un pc fixe puissant, je ne veux pas mettre + pour de la bureautique.

Les portables dell m’intéressaient mais on ne peut pas mettre moins de 549€ dans les studio ou les inspiron …
ET le Vostro est pour les professionnels … on a droit de las commander en tant que particulier ??

Shamolin, parmi les portable que tu me proposes, lequel choisirais-tu à ma place ?? Mon choix personnel s’oriente vers celui ci :
www.ldlc.ch… avec ses 3 go de mémoire .

Merci à vous.
Edité le 20/08/2008 à 19:03

Au afit, j’en ai trouvé un autre qui me plait beaucoup :
www.iloprix.com…

Ses + : pavé numérique et garantie 2 ans

Qu’en pensez vous ?? la marque MSI est-elle bonne ??

attention ton lien c est 517.56 € hors taxe soit 618 € ttc
www.ldlc.com…
d ailleurs tous les liens de shamolin sont des prix hors taxe sauf dell donc a rajouter presque 20 %
il commence a y avoir des promos de rentree vu une affiche de carrefour d un portable hp a 499 €
la config ???

Je ne connais pas bien MSI alors je ne peux pas te renseigner vraiment sur cette marque, mais au niveau de ces composants, il semble assez proche du Toshiba de ton premier post. Mais je trouve le prix relativement cher par rapport à ce qu’il propose.

Autrement comme toi, je choisirais aussi le Toshiba Satellite A300-1J1, le prix est raisonnable par rapport aux composants, qui te permettront de tourner confortablement sous Vista. En plus Toshiba est une marque fiable donc c’est un bon point aussi. Il manque juste le pavé numérique en fait… :yeux4:

Personnellement j’ai un petit faible pour le Dell Studio, mais c’est surtout un question de design :miam:
Edité le 20/08/2008 à 20:05

OUi, c’est vrai que les dell studio sont super sympa … si je devais choisir, j’le prendrais rouge rubis !! :smiley: mais bon, pas trop envie de mettre plus de 500 € …

Pour le pavé numérique, j’crois que j’vais devoir m’en passer. On doit vite prendre l’habitude … enfin j’espère :yeux2:

merci à vous de m’avoir orienter … plus qu’à me décider maintenant !!

Aïe :paf: oui j’ai pas vu qu’en fait je suis automatiquement dirigé sur la section suisse du site… et comme chez nous on a une autre TVA (7.6%)…

Lol … oui, j’me suis bien fait avoir aussi !! :smiley: alala , ces sacrées taxes !!

C’est vrai qu’avec la TVA ça change la donne pour ton budget… désolé de t’avoir induit en erreur :frown:

Philps, que choisirais tu entre le 1er MSI que tu m’as montré et le 2eme rue du commerce TOSHIBA ???
Je pense que je pourrais me passer du pavé numérique.

Encore une possibilité ^^ : le vostro 1510 à 450 € TTC.

A noter que le MSI a un petit processeur (moins performant et chauffant un peu plus) mais une garantie 2 ans et sacoche et souris fournie.

A toi de choisir.

cote pross le msi a un AMD Athlon™ 64 X2 point faible facheuse tendeance a chauffer + et a equivalence de frequence du pross qui n est d ailleurs pas le meme systeme de calcul
le core duo est plus performant
perso le toshiba bonne marque de portable bonne finition mais pas de pave il y a la possibilitte d en avoir un en usb environ 10 € (pas tres pratique mais si c est un usage ponctuel !!!
www.rueducommerce.fr…
mais si ta priorite premiere est le pave !!!

Le vostro me semble pas mal non plus … mais il me semble qu’ils sont réservés aux professionnels, non ??

non ils ne sont pas réservés aux pro, tu peux commander sans problème.

Ah très bien … j’vais prendre le vostro 1510 alors !! pas très design mais bon, c’est pas le principal !!
Merci de votre aide