Besoin d'avis sur le z-5400 - Et Conseil

Slt a tous et bonne année en avance :wink:
Je vient de me commander le Z-5400 de chez logitech et j’aimerais avoir vos avis sur cet kit.
Je posséde une carte son intégrée AC97 a ma carte mére. Doit-je investir dans une nouvelle carte son pour profiter pleienement de ce kit?

Généralement, on demande un avis AVANT une commande, pas après avoir commandé :wink:
Je pense que ton chipset AC97 devrait suffire pour commencer.

Allez, bonne année en musique :super:

+1 oui ça devrait aller amplement pour commencer… et pour continuer longtemps même!

Bonne Année Aux Clubiciens :smiley:

Merci pour vos conseils. Je me suis dit que vu le Z-5450 était pas mal celui la aussi devrait etre pas mal aussi, enfin j’espére

Bonne Année a voous aussi :wink:

Je suis l’heureux possesseur d’un kit Z-5400 depuis à peine une semaine et tout comme toi je ne savais pas s’il fallait investir dans une nouvelle carte son ou bien garder mon contrôleur AC97. Finalement je n’ai pas acheter de carte son et ai brancher mon kit sur la sortie numérique optique, et c’est parfait.

Ok merci pour cette réponse :wink: j’ai hate de le recevoir alors :pt1cable:

Tu nous raconteras ça vu qu’il y a encore peu d’avis sur le Z5400… tu nous feras ta critique ^^ ça pourra servir à d’autres :slight_smile:

Bon voila j’ai enfin reçu le Z-5400. Déballé et installer sans prob il marche du tonnerre.
Mes critiques: Je trouve que le plastique de la console de commande est trés fragile et cassant en féte il et peu résistant mais la finition et impeccable. J’aurais voulu un guide d’installation plus détaillé quand méme. Il aurai été plus judicieux que les enceintes soient orientable comme l’enceinte central car on est obliger de les démonter pour les accrocher au plafond. Le caisson est énorme ^^ la finition est impeccable, les patins des encintes et du caisson adhére trés bien. La longueur des cables est largement suffisante. la télécommande est trés bien et trés pratique mais je trouve personnelemen que les boutons s’enfoncentr de trop mais ce n’est qu’un avis personnel. Je suis pleinement satisfait de ce kit. Pour ceux qu’ils veulent l’acheter allez y les yeux fermer. :pt1cable:

Je vient de me rendre compte que mes enceintes arrières grésillent lorsque je suis en mode Pro Logic 2 music, es-ce normal?

Enceinte avant: 4.5m
Enciente central:4.5m
enciente arriére: 7.5m

ui, il suffit de racheter des cables plus long sinon en dénudant d’autre on peut les ralonger.

Ceci peut être du à un mauvais branchement ( surface de contact trop afible entre les cables et les contacts enceintes/ampli ), donc à mon avis il faudrait vérifier tes branchements. Ensuite vient autres choses : la qualité des cables fournis n’est pas de très bonne qualité ( diamètre beaucoup trop fin comparé ce su’il doivent transmettre ), et ce déffaut est largemenent amplifié par la longueur des cables, donc un changement de cables pourrait s’imposer ( c’est ce que j’ai personnellement fait, et la qualité en a été amélioré ).
Enfin ce grésillement pourrait être simplement du “souffle” du à un volume ampli élevé ( normal sur ce type d’ampli ) et du surtout à une source trop faible.
Voila et j’espère t’avoir aidé.

Bonjour tout le monde voila!!!!!!!!!!!!!!!
Acheter il y a 1 mois,Couplé à une carte x-fi extream music, le son est vraiment génial

seul probleme c’est q’il n’ya pas de sortie réelle numérique dans le carte x-fi extream muisc il faut donc acheter un adapteur mono rca pour relier coax.

LES+

-qualité du son+THX

-produit est esthétique,une belle finition

-bonnes basses

-bonne présence des médiums

-Décodeur est bien,dolby digital et dts,mais encombrant+télécommande pratique

Les-

-Un léger manque dans les aigus,mais rien de d’important

-Les basses trop BOOM BOOM!!!!

-Le grand défaut chez logitech c’est le satellite avec une seule voix

En résumé :enceintes super pour regarder dvd ou jouer et écouter n’importe quel type de musique.

bon achat.

ah ben enfin un forum qui tourne !!

super, je suis content de ce que j’ai lu. Je vais surement investir. 207 euros chez Amazon, ca va. Au début je voulais les 5500. mais ds une pièce a 12m² … Je me suis demandé si c’était utile …puis je les trouve bien moins beau les 5500.
Ma question concerne les satellites. pour les accrocher au mur, comment ca se présente? J’ai vu qu’il fallait virer le socle ? c’est a dire? peut on les orienter une fois accrochés au mur ? sinon, ca sent le bricolage… Mais bon. C’est pour savoir, sinon, je ferai des pieds orientables en bois, ca va pas trainer !
quelqu’un pourrai il présenter des photos? ou sinon, converser sur msn : …
Merci à tous !

Il s’agit de pieds que tu peux tourner ou demonter… mais pas pivotables dans tous les sens… c’est toujours pareil en fait… il faut souvent acheter des pieds avec pivots multidirectionnels pour cela… voila…

sinon pour les photos faut fouiller encore sur google, jen ai pas sous le coude la… mon pote a le z5450… mais la jsuis pas en france donc pas evident…

ok merci des réponses.

J’espère que je vais être satisfait. Je commanderai demain. J’espère ne pas avoir sur-estimé le kit quand même, et donc ne pas être déçu.
Je préfère ce 5400 il est esthétiquement plus réussi, et moins futuriste, plus sobre. puis la puissance, si elle est réelle, ca suffira…lol. sachant que c’est pas réel du tout. Mon père a un viel ampli 2 x 30 W … on ne reste pas devant…
alors que les angins qui annonces 2 x 250W par exemples (chaines hifi, tout en précisant RMS) ben c’est de la merde qui sature. Maintenant, RMS ne veux plus rien dire… enfin depuis le tps que je regarde ce kit et que j’essaie de peser le pour et le contre, je vais le tester, et je reviendrai dans un petit mois, aprés rodage. Merci encore!

EDIT : dites, une autre question. une carte mère sur laquelle est monté la puce nForce2 (ASUs a7n8x Edeluxe) qu’en pensez vous.
Car c’est sur la sortie Spdif que je pensai connecter le 5400. c’est coorrect? ou il va y avoir un lezard.

Non c’est ce que jai deja fait maintes fois… ca devrait aller a moins que tu ne veuilles a tout prix payer la perfection xfi ou mieux a prix fort… ce qui est inutile a mon gout… car la carte son qui coute + de la moitie du prix des enceintes… nan merci ^^

ok merci.

Bon, j’ai reçu l’engin. Je ferai un post meilleur aprés avoir tout correctement installé.

petite question. Qui peut me donner la différence précise entre un cable coaxial (pour le spdif) et un cordon RCA/RCA.
J’ai branché ce dernier pour exploiter la spdif de mon asus a7n8x pour voir. ca marche pas du tonnerre, ca détecte un dolbyD sans la centrale. Et le caisson fonctionne, alors que sur nvmixer, il est comme inactif.
Demain, j’achète un cable spdif coax pour voir. Mais si quelqu’un a de quoi me renseigner… car je me suis toujours demandé qu’est ce qui faisait la différence.

sachez aussi qu’a premier abords avec ce 5400, je ne suis absoluement pas convaincu du tout. Mais je reviendrai expliquer le pourquoi de mon opinion, quand j’aurai toutes les cartes en main.
A+

Pour ma part j’utilise un cable rca rca de type cordon jaune video… ce qui est sans doute deconseille… mais le z5500 ne voit pas de difference, enfin je pense pas que ca change grand chose… ca transmet des 0 et des 1 donc du numerique, je pense que si yavait des pertes de 0 et de 1… je sentirais une difference audible ce qui n’est pas le cas…

Pour ton z5400 je me demande ce qui ne va pas pour que tu ne sois pas convaincu du tout… a+

ce qui ne va pas, c’est en grande partie que je ne trouve pas le son des sattelites trés beau, et que je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de réglages d’aigus dans les menus du système !!
Car mes test sont fait en optique avec une platine cd technics, donc biens sur, j’ai accés a rien. Mais on en reparle une fois les sattelites au mur.
Merci de la réponse rapide
Je pensai faire fonctionner ca avec un cordon composite, comme toi. mais sous nvmixer, quand je fait le test des hp, tout fonctionne, et aprés, le graphique enlève le sub et la centrale. et pourtant le sub continue de fonctionner. mais j’ai pas la centrale. Je comprends pas.
Et l’entrée coax se met aussi seule en dolibyD sans que je ne puisse rien y changer avec “effect” autrement dit, avec un bon disque en dts, impossible d’y avoir accés.
doit on désactiver le Nforce2 pour laisser le caisson décoder tout seul ? Je vais essayer tien. Sans doute je me réponds tout seul ^^