Besoin d'avis sur le z-5400 - Et Conseil

Dans ce cas le kit 5.1 n’est peut etre pas le seul fautif… ou n’est peut etre pas fautif du tout… mais j’ai un nforce 2 dans une a7n8x e deluxe egalement, et je pense avoir teste le kit avec le pc et cetait parfait… je le faisait marcher en mode direct 5.1 analogique… essaye avec l’analogique et un logiciel qui envoie du son code en 5.1 en regardant un dvd par exemple…

J’ai trouvé :slight_smile:

il faut passer par un bon programme dvd (power dvd) et choisir “use spdif”
média player ne prends pas en compte le dts, et décode pas la centrale…vas comprendre Charles …
Ca désactive nvmixer. mais le systeme z 5400 envoi ce qu’on donne au menu des : dvd dts = dts !! powaaaaaaaaaaaaaaaaaa et pareil pour les dvd musicaux, codés en dolby digital !! écoutez dream theater budokan, lool !!
ca y est j’ai la clé du bordel ^^
Faut que je les accroche au mur sans tarder!

ps : suis aussi sur une a7n8x E deluxe

Putain c’est monstrueux …

Ah enfin c’est pas trop tot! ps : je suis aussi un grand fan de DT et j’ai tous les dvd, plus le dernier pour les 20 ans qui est deja commande ici au canada sur amazon.ca, il arrive la semaine prochaine :smiley:

Enfin, tu vois un peu ce que ca donne le Z5400… le budokan rend a merveille!! imagine un peu plus de puissance avec le z5500 :stuck_out_tongue:

Merci d’apprecier logitech et dream theater en tout cas, ca nous fait deux points communs ^^

Merci ?! Mais de rien :))) DT c’est fabuleux …et ce putain de “score” comment il démont e … ils sont vraiment meilleurs à chaque fois. Je les suis depuis 98, je les ai vu deux fois en live, c’est étonnant…
Bref là n’est pas le sujet ^^

J’ai donc enfin placé mes hp sur le mur, comme il se doit, pour enfin avoir une opinion réellement discutable.
Ma première impression aprés rodage bien engagé, ca fait un mois a peu prét qu’ils tournent 3 heures par jour environ … ^^ bah soyez sur les amis que ca ne fait manifestement pas 300 watts. ATTENTION : ca reste néamoins relativement puisant, et plus que correct de ce cotté là. mais n’espérez pas combler une pièce correctement au dela de 20m². arrivé à moitié volume, sur une source de niveau sonore normal, on sent bien que les satellites ont leur faiblesses. Ca devient vite criard, et imprecis.
Ca dépends des disques, de la musique aussi, des dvd, mais en général, c’est bien par là, vers le milieu.
si c’est proportionnel, on devrai être au moins a 100w de puissance… ce n’est pas le cas. un vrai ampli de deux fois 30W sur des enceintes adaptées, mettez le à moitier volume, vous restez pas devant. (J’ai ca au salon, un ampli qui a 20ans… à l’époque, RMS, ca voulait dire quelque chose…)

Concernant la sonorité du monstre. (parce que oui, c’est un monstre quand même… J’ai été aider le facteur de peur qu’il s’écrase la gueulle pour l’ammener à ma porte :MDR )
On distingue la musique, et les films donc.

Pour la musique, je suis globalement satisfait. Ca reste étrange de se dire que la carte mère (asus a7n8x E deluxe) fabrique un “dolby digital” à partir d’une source audio stéréo … d’ailleurs, je mets souvent le mode stéréoX2 que je trouve plus adéquat. Mais de la stéréo, c’est de la stéréo. allez faire un dolby digital avec un ficher mp3, concu pour être pourris …car oui le mp3 c’est de la daube, et ca bousille l’oreille humaine, dans le sens ou plus personne n’est capable de bien dicerner chaque sons sur un cd ou un dvd… bref. c’est ridicule.
Donc le mp3, oui je m’en sert, mais en stéréo, et en 320k minimum ^^
Sur les cd audio, branché en optique avec une platine technics relativement bonne, on sent déja autre chose. je suis quand même étonné du rendu. c’est précis, les graves sont super bien posées, propres, et complètement effacables si on le souhaite. attention tout de même au positionnement du caisson. ils est vrai que l’oreille humaine ne distingue pas la provenance des graves. Mais ne posez pas le caisson sous le bureau, ou dans un placard, et surtout NE BOUCHEZ PAS L’EVENT
Les graves seront alors lourdes et déguellasses dans ces cas.
Préférez plutôt un endroit dégagé en angle à la limite, ou sous la fenêtre contre une paroie d’un mur, sans le coller, et si vous pouvez l’élever du sol de 2 à 3 cm, vous aurez des graves bien plus douces, et bien plus précises, car il n’a pas de pieds. il est suffisament puissant, pour se permettre de perdre un peu, et d’augmenter en qualité. Je le monte jamais a plus de 3 sur l’échelle de 9.
Aprés, chaque personne a sa musique, son oreille, je vais pas m’étaller davantage.

Concernant les films : là c’est étonnant par contre !!

J’ai testé en grande partie avec 36quai des orfèvres, certifié THX lui aussi.
Bon, c’est pas un film bourré d’effets spéciaux. Mais c’est du dts pur et simple, qui propulse net a coté des acteurs.
ca le fait grave. déja, mettez le logo THX d’entrée du dvd c’est la bouffe assurée! mon père a décolé de la chaise quand ca a explosé ^^ !!
j’ai eu regardé deux trois autres film, et vraiment, le décodeur dts et pas mal du tout.
A ne pas se trompé, ce n’est quand même pas de la hifi, et on est bien loin d’un home cinéma digne de ce nom. mais c’est pour 207 euros chez Amazon, un réel plaisir que d’avoir ca sur son pc, en spdif.

Un ensemble étonnant donc, à prix trés abordable ( c’est vrai, on a quoi avec 1300francs maintenant…) où la qualité ne manque pas, icompris avec la console, qui en jette niveau disign !! c’est super beau.

Je peux poster des photos de mon installation si vous êtes preneurs.
J’espère que le commentaire parlera à certains. n’hésitez pas a demander quoi que ce soit, car on ne trouve pas encore beaucoup d’infos sur le produit. Mais ce qu’on trouve est toujours positif! Logitech oblige! ils sont géniaux. service client monstrueux. Je les avai apellés. 10 secondes pour avoir quelqu’un, et le mec, il connaissait les produits sur le bout des doigts!

Voila ! A+ !!

YEAH :smiley: merci pour ton super essai du Z-5400!
Longue vie a tes enceintes Logitech!

PS : Prends le new DVD SCORE 20th anniversary tour… de Dream Theater :wink: il est magnifique!!! tu vas encore plus adorer ton kit après ^^

lol t’as lu ? ca fait deux semaines que je l’ai ce dvd ^^ Je loupe rien de ce qu’ils font !

Ah oui… putain ce score… lol oui, je l’ai aussi eu dès sa sortie, le 29 aout au canada, comme partout ailleurs, je n’ai pas pu attendre :slight_smile: sinon, j’ai été voir qu’un de leurs concerts, leur dernier au zenith de paris, qui était grandiose ^^… bon, on s’égare un peu là, longue vie à DT ^^

boujour je compte m’acheter les Z 5400 et g une carte creative live 24bit(un truc de base) je voudrai savoir quelle serai le meilleur moyen pour moi de brancher les enceintes dessus?merci d avance!

En mode : Direct 6 channel, via les 3 prises jack… en prenant soin de mettre le commutateur a l’arrière de ton pod de controle dans le bon mode! :smiley: