Besoin d'avis pour une config

Hey salut tout le monde, j’aimerais quelques avis sur la config que je vais bientot commander. Mon PC me servira surtout pour jouer et aller sur Internet.

Boitier+alim: Antec Sonata III
DD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Lecteur-graveur DVD : Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8500
CM: Asus P5Q Pro
Ram: Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
CG: Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition
Rad : OCZ Vendetta
Clavier: Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir

Le tout chez materiel.net , montage compris

Pour l’écran, je pense prendre le Samsung SyncMaster T200 chez amazon.

Il me manque une clé wifi et des enceintes.
Vous me conseillerez quoi? Si vous avez une idée pour un autre clavier aussi.

Voila voila, merci d’avance pour vos conseils.

Edit: j’aimerais savoir si ca ira pour GTA IV en high ou au moins en medium, et si la fonction Express Gate de la carte-mere est vraiment utile.

prend une carte pci wifi normal olitec

pour le clavier et souris moi je suis en razer et j’en suis content, maintennant il sint pas donner le clavier plus la souris sa coute 150 €

gta 4 je l’ai et j’ai une hd 4850 et je joue tout a fond avec donc voila

T’es vraiment satisfait de ta carte PCI?

Pour la souris et clavier, 150€ c’est pas dans mon budget :slight_smile:

Merci pour l’info pour GTA, t’as quoi comme proc?

Boitier : Ok

HDD : Ok ( quoique jaime mieux Seagate )

optical drive : Pioneer 216D

CPU Ok

Mobo : EP45-UD3R

RAM : G.Skill PK, Crucial Ballistix. Beaucoup de prob avec les Corsair.

GPU : bien

CPU Fan : Bien

Display : Bien

Wi-Fi : Linksys sont les meilleur, en PCI

tu peux prendre un clavier normal a 20 €

mon processeur est un E2180 oc a 3ghz

linksys coute cher

ma carte pci marche tres bien la je suis en train de l’utilisé pour capter internet

Pour la carte mère je te conseille la EP45-UD3R et pour le processeur le E8400 sert a rien de payer 20€ de + (ca fai ca de plus dans le clavier :wink: ) pour 0.15 ghz surtout que même avec un minimum d’o/c tu les dépasse largement
Edité le 27/12/2008 à 01:11

oui prendre un e8400 et un carte mere qui prend en charge le crossfire

Pour la ram, c’est bon ca: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK ?

Pour le wifi, dongle ou carte PCI?

La P5Q est vraiment moins bien que la EP45-UD3R?

pour le wifi prend carte pci

pour la ram c’est bon

pour la carte mere la ep45-ud3r est largement mieu surtout si tu veux faire de l’overclockage

Moi je dirai que ca sert vraiment a rien de prendre 4 go de ram ça fait aussi 30 euros de plus dans le clavier ou la souris apres c’est pour ton utilisation mais si tu fais du jeux 2 go suffisent mais si tu fais du photoshop faut viser plus haut :wink:


ET pour mon choix je préfère les clé usb la seul carte pci que j'ai eu wifi a pas marcher après 3 semaine :paf:

oui faud prendre max 3 go pour un systeme 32 bit :oui:

Oui 3 mais bon ça après si tu manque vraiment tu verra après mais je pense que 2 suffiront :wink:
Edité le 27/12/2008 à 01:43

oui pour l’instant sauf si il prend vista

2 Go c’est suffisant même sous Vista :oui:

A moins bien sûr de faire tourner toshop avec des énormes fichiers par dizaines ou de manipuler des vidéos et faire du montage :neutre:
Edité le 27/12/2008 à 01:54

Ma DiamondBack achetée 49,90€ l’an dernier faiblit dangereusement du clic gauche, c’est très handicapant sur le bureau mais plus encore dans les FPS, je suis relativement déçu de la durée de vie mais le reste du produit est excellent. A voir.
Pour le clavier, Logitech basique à 7,49€ chez LDLC, fonctionne parfaitement sans superflu!
Edité le 27/12/2008 à 01:55

ma souris razer 4000 dpi tinquiete pas pour moi elle eszt mortel eu 75 € la souris

Jpense garder les 4 Go de RAM, pour que mon PC tienne longtemps, je prévois de le garder pas mal de temps.
Pour le clavier et la souris, je cherche pas un truc cher, mais un ensemble sans-fil pas trop cher serait l’idéal.
Et je compte prendre Vista 64bits.

beurk, du sans fil …

le sans fil c’est pas bien il faud toujour changer les piles et en plus c’est moin precis
Edité le 27/12/2008 à 02:35

C’est vraiment si horrible que ca ? :o)

Ca m’a l’air pratique, mon bureau est ligoté par des fils, ca pourrait etre un plus, ou bien pour regarder un film a une certaine distance du PC.