Besoin d'avis pour un upgrade de ma config

Salut à tous!

J’aimerai procéder à un upgrade de ma carte graphique (4870x2), mais le problème c’est que je ne sais pas trop laquelle prendre! 660? 660Ti? 7870? 7950 ou 7970? Honnêtement j’suis un peu perdu! J’aimerai avoir des retours sur les CGs actuelles et trouver le meilleur compromis! Je n’ai pas réellement de budget mais je peux mettre jusqu’à 300e voire un peu plus…

Sinon, vais-je être cpu limited avec mon Q9550? Il y a-t-il des risques d’incompatibilités avec le reste? (cf ma signature)

Par ailleurs est-ce que doubler ma quantité de ram en passant à 8Go peut-être une bonne chose? J’ai vu que la même quantité coûte à peine 65e…

Dernière question! Ma carte graphique commence à avoir de légers artefacts visuels (petits carrés noirs, lueurs vertes assez bizarres, etc…), mais c’est par épisode, pas constamment! Est-ce le début de la fin? Il y a-t-il un programme pour la tester et s’en assurer? (c’est ce qui m’incite à changer en fait).

Merci pour vos réponses!

A bientôt :hello:

Je t’avouerai que j’ai un peu la flemme de tout vendre, surtout pour en tirer une bouchée de pain. En plus, est-ce que j’aurai une augmentation significative des perfs par rapport à ce que j’ai actuellement?

edit: ca poserait un problème d’homogénéité par rapport au reste de la config que tu me proposes de faire ca?
Edité le 26/09/2012 à 22:47

Je prends note! Je vais réfléchir à ca… La le plus important reste la CG à changer ^^

Autrement tu connais un bon site de vente de pièces?

d’autres avis/suggestions s’il vous plait :icon_biggrin:

et du côté de chez Nvidia il n’y a rien d’intéressant? la 660Ti n’est-ell pas mieux que la 7950?

:etonne2:

Pareil.

la 7950 est plus costaud avec les filtre

Est-ce qu’un 3570K vaut le coup par rapport au 2500K? Et au niveau de l’o/c ca dit quoi? Car sur Grosbill le 3570K est à 200e.

Sinon, quels différences majeurs il y a-t-il entre un i5 et un i7?

En jeu, aucune :neutre:

Puisque les jeux ne tire pas partie de l’hyperthread :sarcastic:

i7 ne sert a rien pour les jeux, l’hypertreading c’est juste pour les appli optimisé pour
le 2500K chauffe un peu moins, le 3570K consomme un peu moins, pour l’oc…ben ca depend sur quoi tu tombe :smiley:

En théorie, un 3570K est mieux donc?

Quelle mobo vous me conseillerez en socket 1155? Avec un rapport qualité/prix intéressant tout en restant suffisamment bonne pour de l’o/c? Je peux mettre quelque chose comme 100-150e.

edit: si possible dispo chez Grosbill à Lille :lol:
Edité le 29/09/2012 à 13:39

Je vais peut-être acheter les pièces cette après-midi ça serait cool si vous m’aidiez à mettre au clair les deux trois trucs qui restent à éclaircir ^^

http://imageshack.us/a/img849/5319/63651710.jpg

Je pense partir la dessus, qu’est-ce que vous en pensez?

Est-ce que l’alim est suffisante en puissance? Il y a cette Seasonic autrement: www.grosbill.com…
Par ailleurs je ne connais pas Fortron, qu’est-ce que ca vaut? J’ai lu que ce n’etait pas trop mal…

Quid de la ram? Vaut-il mieux prendre G.skill?

Merci :wink:

une réponse par pitié :lol:

t’achete ca ou, t’as des 7970 a 360 euro, c’est chere ton magasin

la Ghz Edition à 360? tu as vu ca où?

Tu prend une version normal, tu OC +100Mhz et voila tu as une GHz edition avec 100E de gagner.
Edité le 29/09/2012 à 19:00

www.rueducommerce.fr…
1000Mhz 359 euro
:wink:

c’est pas la Ghz Edition, la comparaison elle s’arrête là… :confused: