Besoin d'avis pour ma config : Radeon HD 5870 ou pas ?

Bonjour tout le monde :slight_smile:
Je souhaite me monter une config d’ici peu de temps.
L’utilisation principale sera surtout le jeu (enfin il y aura aussi du msn, … mais bon si ça passe pour les jeux, je m’inquiète pas trop pour ça :D)
Donc voila, j’étais parti sur la configuration du « gamer enthousiaste » de clubic (ici), mais avec l’arrivé des Radeon HD 5870, je me demande si il ne serait pas préférable de remplacer la carte graphique proposée par cette dernière.
Vous en pensez-quoi ?
Voyez-vous d’autre choses a changer sur cette config ?

Merci.

Bonne journée :slight_smile:

Oui la Radeon HD 5870 est préférable mais attends un peu le temps qu’elle baisse :slight_smile:
Edité le 23/09/2009 à 13:33

Oui prends les hd5850 ou 5870 mais attends comme dit lyacos

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Le probleme est que je dois commander la config dans les 3 semaines qui suivent (2 semaines seraient le top même), car j’en ai absolument besoin (pas pour jouer, je pourrais m’en passer, mais pour la bureautique :s)
VOus me conseillez quoi dans ce cas ?

Merci.

T’as pas une vieille carte graphique qui traîne ? :smiley:

c’est clair, achète une CG pourrie à 30€ si tu en as juste besoin pour la bureautique pour le moment…

ou une carte mère avec GPU embarqué… mais sur Core i7 y’en a pas je crois.
alors du coup +1 pour une CG à 30€ en attendant :wink:
Edité le 23/09/2009 à 18:08

c est quoi ton budjet ? une carte maintenent a 30€ c est n importe quoi, 350€ c est pas tres cher pour les perfs : la 8800GTX été a 550€.

bah si carrément, c’est plus du double de prix d’une HD4870, pourtant c’est pas 2 fois plus perfs, donc le rapport prix perfs n’est pas encore très intéressant. Autant prendre 2 HD4870 :neutre:
Et l’histoire a montré qu’acheter une CG haut de gamme le jour de sa sortie est toujours une erreur, suffit de regarder les personnes qui sont venues pleurer ici quelques mois après avoir acheter leurs 8800 à prix d’or (par ex.)
Edité le 23/09/2009 à 18:22

Faut aussi les avoir les 350€

Pour dépanner

D’ici 2-3 semaines ils devraient sortir un driver plus « matures » améliorera les perfs des HD5xxx :wink:

Ue vaut mieux que tu attende un peu et en attendant tu prends une carte graphique a 10-20 €

Bonjour :slight_smile:

Premierement, merci à tous pour vos réponses.
Donc, je vous donnes les informations demandées :

007sivade : J’ai un budget de 1200€ environ (±20€) juste pour la tour

Pour ce qui est d’une vieille carte graphique, j’en ai malheureusement pas en PCI-E :s

Pour vous expliquez un peu pourquoi je suis si pressé d’acheter tout de suite la config « finale », c’est tout simplement car je suis actuellement en stage et si je la commande avec l’entreprise, le gerrant m’en paye une bonne partie (peut-être la totalitée même …), donc je profite de l’occasion :stuck_out_tongue:

Merci.

Ps : si vous voyez d’autre chose à changer sur la config de Clubic dites le moi, car apparament, d’après 007sivade, ça serait pas top :s

Ah bah si c’est pas toi qui paie alors n’hésite pas, prend la HD5870 :smiley:
Mais c’est quoi cette boite où on peut faire du jeu vidéo au boulot!? :paf:
Edité le 24/09/2009 à 09:55

Ok, j’vais partir sur la HD5870 alors :stuck_out_tongue:
Et sinon, vous voyez rien à changer sur le reste de la config ?

C’est une boite de réparation, vente, … de matériel informatique :stuck_out_tongue:
Edité le 24/09/2009 à 10:49

Petit up avant de passer commande :slight_smile:

Bah, tu prend la config de référence « gamer entousiaste » ?

Si c’est le cas, il aurait des petit réajustements à faire :wink:

Salut !
Si le patron t’offre tout, alors prends toi 2 HD5870 et je t’en rachète une pour 200€ ! :ane:
Si c’est vraiment ça, fonces !!!

Bonsoir :slight_smile:

Manukey : oui je prends la config de référence « gamer entousiaste » en remplacant juste la carte graphique donc. Tu vois d’autre chose à changer dessus ?

Dante60400 : Heu, 2 HD5870, je pense que ca passera pas par contre :D. Mais après, c’est vrai qu’avec la carte mère choisir, je pourrais m’en rajouter une si j’en ai le besoin :stuck_out_tongue:

oubli les config de clubic, elles sont vraiment mal fait. Le best est de te faire une config avec l’aide des gens sur le forum, au pire voir les config du moment dans le forum hardware (sujet épinglé) parce que ceux de clubic n’est pas vraiment le meilleur perf/prix