Besoin d'avis pour ma config : Radeon HD 5870 ou pas ?

D’accord, je vous fait confiance alors :stuck_out_tongue:
Donc pouvez-vous me faire une config pour environ 1000€ (sans écran ni rien, juste la tours)
Pour ce qui est de la carte graphique, en y réfléchissant bien, je vais plutôt prendre une HD4890, et j’achèterai une HD5870 quand son prix aura baissé.
A vous de jouer maintenant :stuck_out_tongue:

Merci :slight_smile:

Ps : pour le boîtier je sais pas si il est bien, mais j’ai quand même un petit penchant pour celui du gamer enthousiaste, donc si il est bien, je veux bien le garder :slight_smile:

J’irais comme suit:

http://tof.canardpc.com/preview2/6a43d0e0-a083-4e17-a4ad-57ec7d7c04f7.jpg

J’ai ajouté un ventilo pour le CPU, qui te permettra d’augmenter la fréquence de 2.66 Ghz @ 3.8 Ghz les 2 doigts dans l’nez :wink:

Tu veux parler du RAID? Pourquoi pas, mais le Caviar Black est déjà très performant :wink:

Les HD58x0 sont pas mal, juste un peu chères pour l’instant :neutre:

Merci pour la config :slight_smile:
J’ai une petite question tout de même : est-ce vraiment utile le ventirad pour le proce si je ne compte pas overclocker ? (du moins pour le moment)

Merci.

@007sivade: Pour le disque je voulais mettre 2 WD Caviar Black 500 Go mais ils n’étaient pas stock. Car je sais que le mieux est d’avoir 2 disques physiques, et de mettre la SWAP sur le 2e disque :wink:

@Zboubi: Tu peux garder le rad stock pour économiser 60 euro et un jour si tu veux OC, tu te l’achètera. Le gain avant / après OC est très apréciable sur un i7 :stuck_out_tongue:
Edité le 29/09/2009 à 14:46

Ca me parait plus que parfait tout ça :stuck_out_tongue:
Une derniere question et j’arrête :smiley:
Pour le disque dur, je gagne beaucoup si je prend un 10000 trs/m pour le system ? (qui sera windows Seven)

Merci.

Ça n’en vaut pas la peine, les Western Digital Caviar Black sont amplement rapides et ce à moindre coût! :wink:

Ou sinon un western digital caviar blue .

Les black sont plus performants et vu qu’apparemment il veut un disque performant… :wink:

C’est pas le cache qui fait les perfs :wink: (et Windows possède son propre cache disque donc bon…)

S’ils pouvaient sortir des 10000 TPM plus denses ce serait pas mal, car c’est leur gros point faible et c’est pour ça qu’ils se font concurrencer par des modèles en 7200TPM beaucoup plus denses et qui ne coûtent pas très cher… (notamment les nouveaux 500Go à un seul plateau! :super:)
Edité le 29/09/2009 à 17:58

Bah pas forcément, les derniers Seagate 7200.12 existent en 8, 16 et 32Mo de cache en fonction de la capacité du disque. Les WD Caviar blue sont en 16Mo, les black en 32Mo, etc… :neutre:
Edité le 29/09/2009 à 18:37

La mémoire cache aide quand même pour la vitesse, notament lors de copie / transfert de données mais il est vrai que ce n’est pas tout ce qui compte… notament la vitesse de rotation et grosseur des plateaux comme dit plus haut.

Bah normalement pas tant que ça vu que Windows utilise son propre cache :neutre: (il ne va pas lire les données sur le disque dur si elles sont déjà en cache dans la RAM, donc le cache du disque n’est pas vraiment utilisé)

On note pourtant un intéressant gain en passant d’un disque de 8 Mo @ 16 Mo (de même série) par exemple :neutre:

J’ai trouvé ça:

« Mémoire cache (ou mémoire tampon) : quantité de mémoire embarquée sur le disque dur. La mémoire cache permet de conserver les données auxquelles le disque accède le plus souvent afin d’améliorer les performances globales »

Je viens de faire un peu de lecture et je placerais les données suivantes (Cache, RPM, plateaux) en ordres d’importance comme suit:

1. Plateaux (le - possible)
  2. Vitesse de rotation (le + possible)
  3. Quantité de mémoire cache (le + possible)

Si on regarde les tests de Tom’s Hardware, le nouveau Samsung Spinpoint F3 (500 Go.) se place en tête de liste avec ses 16 Mo. de mémoire cache car il possède qu’un seul et unique plateau!

:bounce:
Edité le 29/09/2009 à 19:19

Oui, c’est la définition de la mémoire cache et Windows gère un cache logiciel qui se substitue à celui présent sur le disque :wink: (il y stocke les données accédées le plus souvent/récemment afin de limiter les accès disques et améliorer les perfs globales)

Bonjour :slight_smile:

C’est tout bon ça, je vais pouvoir commander :
Encore merci pour toutes vos réponses :slight_smile:

Le mieu pour aller avec tout ça, je suppose que ca serait Seven 64 bits, nan ?

Encore merci :slight_smile:

Oui la RC de Seven en version 64 Bits serait parfait :wink:

Bonjour.

Je voudrais savoir si le boitier « moyen tour Nine Hundred Two, Antec » serait bien pour la config ?
C’est une affaire de gout surtout en fait :D, je l’ai vu en vrai et il me plait vraiment, donc je voudrais savoir si la config passe sans probleme dedans ?

Merci.