Besoin d'avis pour acheter un Boitier :D

Merci pour les conseils Cp30 , je compte la commander sur materiel.net dans les pc à la carte .
Edité le 24/03/2008 à 11:10

Ok donc est ce que tu veux overclocker le E8400 ?

Je ne m’y connais pas trop , donc je ne vais pas overlocker le E8400 pour l’instant , aprés reflexion ça me donne
-Boitier : Antec Nine hundred
-CM : Asus p5E
-Proc: Intel Core 2 Duo E8400 ( j’espere d’ici un mois il sera dispo :yeux2: )
-DD : Samsung SpinPoint t166 500Go
-Alim : Corsair HX520W
-ram : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804
ou G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go) car je ne crois que les Crucial soit présentes sur materiel.net
-Graveur : Plextor PX-810SA
-CG : Twintech GeForce 8800 GTS - 512 Mo

Tu me confirme que sa restera bien silencieux et que je pourrais faire tourner des jeux type crysis?

Silencieux et un monstre de performances ne t’inquiètes pas :super:.
Mais non les Crucial ne sont pas dispo sur Materiel.net.
Donc tu overclockera forcément ton E8400 un jour (c’est facile et avec la carte mère/RAM/proco que tu as ça serait dommage de pas overclocker), donc je te conseillerai de prendre un graveur DVD moins cher et de prendre ces RAM (presque au niveau des Crucial Ballistix Tracer) : www.materiel.net…

Edit:J’avoue que ce qu’il y a écrit en bas de la fiche du E8400 c’est pas rassurant !!

Edité le 24/03/2008 à 12:42

Ok parfait je te remercie pour tout, plus qu’un mois à tenir j’en peux plus de mon 3200 + et de ma Geforce FX 5200 :ane:

Tu vas voir le choc que ça va te faire de passer de ton ancienne à ta nouvelle config :pt1cable: !!
D’ailleurs tu es sous Vista ou XP ?

PS: Quand tu auras ta config et que tu souhaiteras overclocker, dis le moi, je te dirais comment faire un Pencil Mod sur la P5E pour supprimer complètement le vdrop (différence entre le VCore idle et full, qui nuit à l’overclocking).
En plus ce pencil mod n’est pas dangereux car à faire au crayon et effaçable si problème.
Edité le 24/03/2008 à 13:04

Ouai je me doute pour le choc ^^ , je vais me faire plaisir sur les jeux.

Je suis sous XP , mon père à déjà un ordi sous Vista depuis pas mal de temps, il est bien sans plus , j’ai du mal à m’y faire, sûrement par habitude de XP ,mais bon si je veux du directX10 j’ai pas vraiment le choix je vais m’habituer .

Ok pour quand je souhaiterais l’overclocker, on verra d’ici là .

Ok (c’est vrai que t’auras pas un besoin urgent d’overclocker avec ta config :ane:).
:super: profites bien !!