Besoin d'avis pour acheter un Boitier :D

Bonjour,

J’aimerais me prendre un bon boitier, de bonne qualité, beau esthétiquement, avec un cache façade pour les emplacements graveurs, sans alimentation incluse, avec une bonne isolation sonore, et muni d’un bon système de refroidissement, sans faire trop de bruit :smiley:
Mon budget est de 100€ max.

Que me conseillez vous ? (Marque - Référence - Prix)

Merci A ++

Tout ce que tu désires ce trouve dans l’Antec P180 mais il est à 120€:
www.materiel.net…
Je viens de voir que sur materiel.net, le P180 avait 30 € de réduction jusqu’au 30 mars donc ça le ramène à 90 €

Merci,
Alors il a l’air pas mal du tout, mais je trouve qu’il est trop simple niveau design :frowning:
J’ai trouver ce boitier, est-il bien ?

www.gigabyte.com.tw…

Il n’est pas encore sorti dans le commerce donc je ne peux rien te dire dessus mais les boitiers Gigabyte tel que l’Aurora sont pas mal, je ne parle pas des boîtiers d’entrée de gamme mais ceux de milieu de gamme de chez Gigabyte.

Bon système de ventilation, beau, beaucoup de place —> Antec Nine Hundred :love:

Par contre faut pas être maniaque du silence :jap:

Sinon, une petite liste pour te donner un aperçu de différents modèles :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Le Gigabyte sera moins silencieux qu’un Antec P182.
Sinon, regarde aussi du côté de l’Antec Solo :jap:

Par contre le P182 ressemble plus à ca en vraie :

http://www.geek.com/xyzimages/stories/reviewimages/antec_p182/ap182_11.jpg
http://www.geek.com/xyzimages/stories/reviewimages/antec_p182/ap182_06.jpg

“Par contre faut pas être maniaque du silence” : ARF, domage.

J’ai été voir à quoi il ressemble, il a des ventilos partout lol, et de taille en plus.
Malheureusement je veux un boitier très silencieux comme le Antec P180 ou P182, j’ai été voir la démo de celui-ci, je trouve qu’il est pas mal du tous a l’intérieur. (système de ventilation, organisation bien pensé …)
Je me tâte, je vais attendre encore un peu pour voir si vous avez d’autres boitier à me proposer :smiley:

Je vais étudier les boitiers proposer par mongonzo, et je vous dis j’en pense quoi :smiley:
Edité le 20/03/2008 à 19:53

Avec toute les fans a LOW il presque inaudible :neutre: Et ca refroidit super bien encore et perso le bruit des fans n’est pas agacant au contraire c’est un bruit qui est très minime mais asser “doux” a l’oreille :paf:

Pour le P182, en soit le boitier est assez silencieux, pour plusieurs raisons :
les ventilos (3 tricool de 120mm) sont ,sur low quasi inaudibles (comme dit MettalicaQC)
Tout ce qui ressemble a une vibration de disque dur n’existe plus grace a des oeillets en silicone et des patins de caoutchou
Les parois sont couvertes de plusieurs couches d’isolants.
Quand la porte est fermé on percoit une attenuation supplementaires des souffles (mais des trous sur les cotés laissent entrer l’air)
(Et je passe sous silence le cablage “invisible” qui n’entrave pas les flux d’air)
Par contre un element important est ce que tu met dedant (Ma carte graphique et ses 2 ventilos de 80 s’entendent malgres tout… peu mais on les entend) donc…
Si ta configuration est bruyante a la base, elle sera moins forte certe mais pas silencieuse

Ma config. en elle même n’est pas très bruyante : [CPU] : Zalman 9500LED @ 1600tr/min - [GPU] Zalman VF-1000 @ 1400tr/min - [BOITIER] 92*92 Zalman @ 1400tr/min - [Alim.] très silencieuse.
Pour le moment je reste sur le P182 pour le bruit atténué des ventilos et disque dur, pour la ventilation et l’organisation à l’intérieur du boitier.
Si vous avez d’autres boitiers du même genre (bon refroidissement - atténuation du bruit ventilos + disque dur - assez beau design), dites moi tout :smiley:

Tu aurais a la limite le NZXT Hush.
Mais assez loin niveau qualité que le P182.

Alors j’hésite entre le Antec P182 et le Antec Nine Hundred.

J’aimerais savoir si le Antec Nine Hundred réduit le bruit des disque dur ?
Parce que j’ai un Seagate 320Go, et il fait pas mal de bruit quand il est visser au boitier (boitier en papier avec 0 amortis), tandis que quand je ne le vis pas au boitier le bruit est 2 fois moins fort.

Merci :smiley:
Edité le 21/03/2008 à 10:34

Le Nine Hundred ne réduit pas le bruit des disques durs.

le nine hundred est un tres bon boitier , tres bien refroidit aucun souci , mon meilleur ami la depuis deja 2 mois aucun souci il en est tres content il est assez silencieux faut vraiment mettre son oreille coller pour entendre du bruit sinon il est silencieux .

100€ c’est con je t’aurai bien proposé le Coolermaster Cosmos 1000, super silencieux refroidissement -3° par rapport à mon ancien boitier, trés bien fini, malheureusement lourd environ 16kg

Merde j’avais pas vu mais le “nine hundred” ne permet pas de cacher les lecteurs, etc. en façade, je vais être obligé de le kick de ma liste, pourtant je l’aimais bien :frowning:

Tu sais les lecteurs de façades si ils sont noirs ne choquent pas sur le Nine Hundred :super:.
Et il est silencieux avec les ventilos en Low ;).

Mes lecteurs sont beige et gris silver, ahhhhhhhhhhhhhhhh, et je veux pas les changer pour des en noir :smiley:
Edité le 21/03/2008 à 17:22

+1, les lecteur se trouvent à être emprisonnés entre 2 bordures de chaque côté… ça donne un bel air. :wink:

Oups ok, ouais les lecteurs beige c’est pas le meilleur. :nexath
Edité le 21/03/2008 à 17:29