Besoin d'avis pour acheter un Boitier :D

C’est pour ça que je veux avec cache en façade, héhé

Ok sinon faudrait que je bombonise mon graveur, et mon lecteur de carte, avec une bombe noir, mais la une spécification pour la bombe à utiliser ?

:MDR

:o :o :o

Mon P182 Se me satisfait a merveille (rien de X a ce méssage hein).

Antec Nine Hundred Powaaa :love:
:ane:
Sobre et beau en même temps !! Et ventilation super efficace !!

Jcrois je vais prendre le Antec Nine Hundred, mais faut que je mette un coup de bombe aérosol noir mate, sur mon graveur beige et mon lecteur de carte gris silver.

Pensez vous que ça pourra le faire ?? :smiley:

Oui t’inquiètes pas ;).

si t’a jamais fait ca , exerce toi un peut avant sur autre chose , histoire de ne pas faire de dégât ou de coulis , ca m’est arrivé une foie :paf:

Humm, j’hésite entre le “Antec P182” et le “Antec Nine Hundred”, pour les raisons suivantes :

Les moins pour le P182 : - Obligé d’ouvrir la façade à chaque fois pour allumer le pc,
- Le ventilateur en façade est en option, donc obligé d’en acheter un 4ème.
- Le prix +100€.

Les plus : - Filtres,
- Rondelles caoutchouc,
- Isolation bruit plus importante sur les parois.


Les moins pour le Nine Hundred : - Pas de filtres anti-pouissière,
- Pas de cache en façade (donc je serais obligé de bomber en noir mes trucs en façade),
- Pas de pastilles de caoutchouc, bien que le bruit des disques dur est bien absorbé.

Les plus : - J’aime bien le système USB et ci, avec le boutons power en haut du boitier incliné à 45°, et le petit rangement,
- Les 4 ventilateurs bien placés (pas besoin d’en racheter),
- Le design un peu moins classique que le P182, bien que j’apprécie celui du P182.

Voilà, comment faire, Fusionner les 2 :smiley:

Mais tu as rajouté un ventilateur bleu latéral, c’est pas aussi “bleu” d’origine :p.

J’ai un Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo, et je ne l’entend pas du tout dans mon Nine Hundred !!

Jolie la photo :slight_smile:

Ok alors pas besoin de rondelles :smiley:

Je crois je vais prendre ce petit Nine Hundred, et bomber mes trucs en façade :slight_smile:

Merci tout le monde, je vous tiens au courant, et j’essaierai de faire des photos, quand tout sera monter.

Bonjour,
J’ai un RAIDMAX SMILODON depuis peut et j’en suis trés content. Pour un silence optimum j’ai remplaçé tous les ventilos par des NOCTUA et c’est top !
Je l’ai trouvé chez PC Look.
www.pc-look.com…

Asus P5E
E6600 @3G
8800GTX
2X 1Go de Ram Crusial ballistic PC2 8500
Xfi ExtremGamer

Voila j’ai acheter la bête, par contre j’ai un p’ti problème pour mettre le lecteur disquette, comment mettre la façade bizard ?
Edité le 22/03/2008 à 21:33

Je suis également a la recherche d’un boitier.Le mien étant invendable même pour 1€ (DELCAP MIDITOWER)que je déconseille fortement :na:

5 questions me viennent en tête:

-Selon Anthorocket:Ouvrir la façade pour allumer le PC.Je ne comprends pas.A chaque fois que l’on veut allumer le PC il faut l’ouvrir?Le bouton marche arret et reboot ne se trouvent pas a portée de vue?

-Le problème d’installation du lecteur disquette:Est ce vraiment difficile de l’installer?Idem pour les lecteurs / graveurs?

-Pour une 9800GX2 ou équivalente mesurant 26,7 cm ou un SLI de 2 8800GT ce boitier est il assez grand?Permet il également de loger facilement 4 DD internes en SATA ainsi que 2 graveurs en IDE avec une cm en ATX?

-Les câbles de mon alimentation sont ils suffisamment longs pour le P182? (J’ai une Enermax 500 Libertyà câbles modulaires)

-Le filtre anti poussière est il bien conçu?

Par rapport a la longueur des cables de l’alim j’ai du “debrider” les cable de mon antec pour pouvoir tout brancher en passant sur le coté (surtout le 4 pin qui est tout en haut) dans le P182. C’est le vrai “soucis” de ce boitier avoir des cables suffisamment long pour tout brancher.

Yo,

Je disais qu’il fallait ouvrir la façade pour le Antec P182 et non pour le Nine Hundred.

Sinon voici la bête :

http://pix.nofrag.com/c/2/1/f690860638ea9d3f1f10bb29bdf2dtt.jpg

J’ai fait une petites bêtise quand j’ai mis de la bombe noir sur le graveur beige, il était sec au touché, mais dès le premier choc, paf le noir partis, après j’ai rebomber, mais comme s’était la première fois que je faisais ça, j’ai plus penser qu’il fallait être à 20-30 cm du truc qu’on bombe :paf:, donc j’ai du enlever tout le noir, et refaire proprement. Malheureusement, il y a quelques petites séquelles :nexath, mais rien de grave.

Au niveau des températures c’est nikel, j’ai perdu quelques degrés, le bruit de mon disque dur n’est pas trop atténué, mais j’ai mis du caoutchouc entre le disque et la le boitier et c’est nikel :smiley:

Au niveau du bruit, avec 7 ventilos dans le boitier, tous en low, et bah le bruit est tout à fait correct, un souffle faible, qui pète pas les oreilles :smiley:

Niveau design, c’est zolie avec les ventilos de couleur bleu, et pour les fan de Tunning vous pouvez mettre néons, d’autres ventilos etc.

Merci à tout ceux qui m’ on aider :super:

Ouai, faut que je mette des filtres, sinon l’a pas de ventilo. lateral, on peu en rajouter un effectivement, mais il est livré sans.

Merci pour votre aide pour tout les boitiers grand format on est obligé d’ôter la cage a disques pour faire du SLI ou crossfire?

Malheureusement vu que je ne suis pas super bricoleur je n’ai pas de scie a métaux chez moi et ça me fait un peu peur de devoir ôter une cage entière. :paf:

Bonjour à tous , je squatte le topic pour pas en créer un nouveau

En vue de l’achat d’un nouveaux PC d’ici 1 mois , j’ai fait plusieurs recherches mais je n’arrive pas à faire mon choix sur le boîtier j’aurais besoins de vos conseils : mon critère principal est le silence( insonorisation , ventilateurs silencieux ) mais je ne veux pas non plus que mes composants fondent :icon_biggrin: , j’hésitais entre
le p182 d’antec
le nine hundred ( ventilation ok en M , mais pour le bruit ?)
et le cool master cosmos rc 1000 qui m’a l’air bien mais assez énorme :sweet:

Config envisagée :
-CM : Asus p5k-E wifi ap
-Proc: Intel Core 2 Duo E8400
-DD : Samsung SpinPoint t166 500Go
-Alim : Seasonic M12-700( à voir selon boitier , et peut être une moins puissante si 700 watts inutile)
-ventirad : Asus silent knight II ( est-ce indispensable ? )
-ram : G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go)
-Graveur : Plextor PX-810SA
-CG : Twintech GeForce 8800 GTS - 512 Mo

Merci d’avance pour vos réponses , n’hésitez si vous avez des commentaires sur la config (utilisation gamer).
Edité le 24/03/2008 à 10:16

Je te conseille le Nine Hundred avec la config que tu as :super:.
Prends pas une alim de 700W, prends une Corsair HX520W bien suffisante et d’aussi bonne qualité ;).
Le Asus silent knight II n’est pas indispensable mais utile si tu veux overclocker le E8400 (et même je te conseillerai alors plutôt un autre ventirad).
Avec les économies faites sur l’alim, je te conseillerais de prendre une meilleure carte mère, je ne sais pas ce que vaut la P5K-E …
Toujours si tu veux overclocker le E8400, prends cette RAM si tu peux la commander sur LDLC : www.ldlc.com… !! à 59.9 € c’est une affaire en or, c’est les meilleures ram en PC6400 que je connaisse :pt1cable: !!!
Tu la commandes où ta config d’ailleurs ?
Edité le 24/03/2008 à 10:56