Besoin d'aide, urgent !

Bonjour,

Voila j’ai un Powermac g3 depuis ce matin, j’ai voulu installer Orange, j’ai inséré le CD d’installation Wanadoo, mat a la place de
me l’afficher je doit cliquer sur l’icône WANADOO et il m’affiche les fichiers… Mais je n’arrive a lire aucun d’eux ,
je suis actuellement sous mac OS 9.2.1

D’avance je vous remercie.

Personne pourrait m’aider ?

Cela est très important, je voudrait être en connexion Wifi et le CD ne s’exécute pas !

Merci…

Connecte toi en Ethernet à ta LiveBox, et en DHCP.
Connecte toi à ta LiveBox en allant sur le 192.168.0.1 avec un navigateur.
Configure la connexion Internet avec tes paramètres (il suffit de lire).
Change éventuellement ton SSID et ta clef WEP.

Et maintenant tu peux te connecter à Internet, sans avoir installé aucune cochonnerie qui aurait fait ramer ton vieux coucou. :wink:
Edité le 11/04/2008 à 22:50

192.168.1.1 plutôt :slight_smile:

Ton G3 ne gère pas le Wifi à la base, il ne dispose que d’un Ethernet 100

Re tout le monde,

Je vous remercie de vos réponse, mais ce que vous dites c’est que je doit obligatoirment me connecter en Ethernet
donc pas en Wifi ???

Merci.

Re,

Merci pour tout !

J’ai regardé dans le livret il est compatible avec Mac os 9.

Pour info mon G3 c’est un Bleu & Blanc…

J’ai déjà un PC en câble connecter a la livebox, la je vais essayer je vous direz quoi dait que je l’aurait
fait.

tu serais pas ch’ti par hasard ??? :ane:

C’est je pense avoir bien configurer, mais j’ai apparemment un gros problème,

La clef Wifi n’est pas du tout accepter par l’os , il me note : " besoin d’usb device, voulez vous chercher sur le web…"

sa commence a me souler enfaite, sinon quelqu’un pourrait me dire pour la config livebox parce que peut-être je me suis trompé ???

Merci de votre aide.

P-S: KP2, je suis effectivement chti’s :slight_smile:

Oui mais on s’en doutait un peu que tu partais sur Mac sans tenir compte des problèmes que ça allait poser. On est plusieurs à te l’avoir déconseillé :slight_smile:
Donc prends ton mal en patience, ou alors prends t’en à toi-même d’avoir pris ce Mac sans avoir réellement pesé les contres :slight_smile:

Attends d’avoir fait la mise à jour de RAM et du système vers OSX avant d’essayer d’installer ta clé. En attendant, travaille avec un câble.

Faut pas oublier que ton système correspond grosso modo à Windows 98, on peut pas dire qu’il soit fait pour les technos modernes comme le WiFi…

meme xp n’a eu le support du wifi que depuis le SP1 mais c’etait tres bugge et ce n’est devenu utilisable qu’avec le SP2…

Re,

( désolé de la réponse tardive ^^ )

j’ai pris une décision, en attendant d’acheter une version X dans assez longtemps,
je voudrais passer a Linux !
J’ai pas mal de questions a posés sur ce système que je ne connais pas très bien :slight_smile:

.Est-ce tout a fait Légal de passer a Linux sur un Powermac G3 B&Bl ?
.Y-a t-il des versions gratuites de ce système ?
.Ressemble t’il un peu près a Windows Xp ?
.Est t-il plus simple de se connecter a internet avec ?
.Est-ce un Système simple ?

Je vous remercie de votre attention et de votre aimable aide.

Toutes suggestions ou informations sur linux me sera d’une grande aide ^^

oui bien entendu… et encoe heureux…
En France, tu as le droit d’installer ce que tu veux sur le materiel qui t’appartient. C’est avec les logiciels que tu ne peux pas faire ce que tu vex car ils ne t’appartiennent pas. C’est pour ca, que tu peux installer linux sur un mac mais pas macosx sur un pc normal.

Oui ! il n’y a meme quasiment que des versions gratuites.
Pour debuter, tu peux essayer Ubuntu, OpenSuse, Fedora ou Mandriva. Y’en a pas une specialement meilleure que les autres. Elles sont globalement pareilles mais ont des petits differences qui font preferer l’une aux autres.

Pas du tout et c’est tant mieux.
Linux n’est pas Windows et n’essaye pas de le croire sinon tu serais decu.
Linux est un systeme different, totalement original et tres puissant. Il evolue TRES vite (et c’est pas peu de le dire).
Il est bourre d’avantages que n’a pas windows mais aussi d’inconvenients (support des constructeurs limite).
Bref, faut pas te baser sur ton experience de windows pour passer a linux. Ils sont differents et tu dois oublier tes reflexes windowsiens pour utiliser linux ( et accepter de repartir a zero dans ton apprentissage des systemes)

Avec une box de fai, c’est pas specialement plus simple mais en tout cas, c’est pas plus complique.

Je sais pas ce que tu entends par la…
Moi je trouve que les taches complexes sont bien plus faciles, rapides et pratiques a faire sous linux que sous windows (genre l’automatisation) mais certaines taches “habituelles” peuvent etre plus compliques (install de materiel non supporte nativement).
Par contre, une tache tres basique est mille fois plus simple et pratique sous linux que sous windows : l’install d’applis. En utilisant le gestionnaire de paquets qui te permet de selectionner, telecharger et installer n’importe quelle appli dispo sur ton OS en qq clics.
De plus, tu peux personnaliser ton OS a l’infini. C’est comme ca que je prepare une Ubuntu pour la rendre la plus “vide” possible pour ma chere belle maman (qui en est tres heureuse depuis 1 an et demi) tout en ayant pleins d’outils de prise de controle et depannage a distance pour moi (mais que je n’utilise jamais car elle n’a jamais de prob).

Pour moi, un OS simple ne veut pas dire “assistants”, “interface graphique” et “popup de confirmation” mais ca veut dire avant tout un systeme qui marche, qui marche tout le temps et qui marche tout le temps de la meme maniere. Et pour ca, Linux est un champion.
Tu n’auras pas une fonctionnalite qui va se mettre a deconner comme par magie. T’auras pas un virus sorti de nulle part qui te foutra la merde du jour au lendemain. Ton OS ne se “salit” pas au fur et a mesure des install et des desinstall en necessitant un formatage tous les ans…
Bref, c’est propre et ca reste propre tant que tu ne fais pas l’idiot avec. Sinon, ben ce sont tes competences qui seront revelees : soit t’es pas bons et ton linux sera mort, soit t’es bon et il s’en portera a merveille.
Edité le 13/04/2008 à 10:24

Ok,

Je te remercie de ta réponse, sa m"intéresse énormément, car quand je regarde bien Mac os ma un peu déçu, je pense
passer a Linux aujourd’hui, j’ai pensé a Ubuntu, mais la j’ai besoin d’aide car je ne c’est pas du tout comment je vais faire pour l’installer
et je compte sur vous pour m’aider ^^; je c’est que Ubuntu tient sur un CD, après je précise que je n’est pas le CD de MacOs9…
Ensuite la je vous écrit sur mon PC qui se trouve en Bas, il possède Windows XP Pro, alors comme je n’est pas le Web dans ma chambre, il faudrait que je le prenne sur celui-ci et que je le grave ? Ensuite, il y-a une chose que je ne comprends pas : MacOs9 sera entièrement désinstaller ? ( ce que je voudrais ) Ou il restera des Traces ?

Voila, Si vous pouvais un peu m’éclairer se serai Sympa :D, car j’ai déja réinstaller Windows mais jamais essayer d’un Mac a Linux !

D’avance je vous remercie.

Ok,

Alors voila quelle version me conseilles-tu (t’aurais le lien shop ? ) ; ( j’aurais aimé ubuntu pour son interface graphique ^^ )
Je m’y connais pas trop trop en Mac ( pas du tout même ^^^^) os donc comment je le reformate?
Ensuite je le grave avec Nero (en donnés?) ?
Je monte dans ma chambre je l’insère dan mon G3 en appuyant sur C au démarrage, et je test le Live CD si sa marche bien je redémarre pour la finalisation , c’est ce la ?

Merci vraiment pour touts , qu’èce que je ferai sans vous ???:peur::peur::oui:

Ok, merci,
Sinon une ou deux dernière questions:

Je le grave avec nero, mais je prends quoi : Disque de Donnés … ?

Je doit mettre le CD dans mon G3n éteindre directement et le démarrer en appuyant sur C ou je ne
l’éteint pas et je fait directement ?

Merci.


Ah, dsl je n'avais pas vu que tu avais écrit en dessous, je m'excuse pour ma question ou il ya déja une réponse ...!

Attention à bien en télécharger une compilation qui soit prévu pour les processeurs PowerPC ! :wink:

Re tout le monde,

tout se passer bien, J’étais dans le Live CD, TRÈS Lent a démarrer, j’installe et a l’étape 2 ( fuseau horaire ) ben sa bouge plus ( si vous voulez sa f plus d’une heure que j’attends après cette étape ) !

Pourtant je suis sur d’avoir pris le bon pour Mon Unité !!! Si quelqu’un aurait une solution, Merci !


Enfaite j'essaye avec Alternate mais bon le lien ne marche plus !!!

C’est bon j’ai reconnecter Internet et sa remarche !

normal… ta machine est vraiment trop faible pour faire tourner un liveCD… le liveCD met tout en memoire alors il en faut quand meme un peu (au grand minimum 512Mo) pour que ce soit utilisable…

change de mirroir