Besoin d'aide, urgent !

“le liveCD met tout en memoire” <= completement faux.
même impossible sachant qu’un CD de 700MB contient à peu près 4GB de données compressées.
c’est le principe du cloop de base de knoppix (et son collegue squashfs utilisé sur ubuntu notament) les données sont decompressés à la volée directement depuis le cd.

les 512MB requis sont les mêmes que pour après installation, c’est juste la conso des differentes applis lancées.
Ceci dit du fait de cette compression et du temps de latence des lecteurs CD, il est normal qu’un liveCD soit lent.

met tout ce qui est lance en memoire… j’ai pas precise.

Quoiqu’il en soit, avec un powermac G3, les ressources sont vraiment limitees pour un livecd ubuntu…

Re,

tout marche a merveille, Xubuntu marche très bien…
J’ai branché ma clef Wifi, il la détecter …

Après que j’ai mis un CD dan mon lecteur ( problème tout con ^^ ) impossible de le retiré !!!
enfaite le G3 a une paroi bleu devant le lecteur et elle ne marche que pour insérer un CD, sous mac j’arrivai a l’enlever en l’éjectant,
mais je ne c’est pas ou aller ???

Clic droit sur le lecteur => ejecter

ou dans un terminal ;
sudo eject

Je vous remercie a tous . Linux marche très bien…

Mais maintenant je me suis attaquer au Wifi pour internet, il se trouve que linux ( Xubuntu ) a directement reconnu ma Clef Wifi !
mais apparemment j’ai des problèmes avec la configuration :

Je vous décris ce qu’ils me demande:

                           Wireless settings.

.Network name ( ESSID ) : Wanadoo_07cc
.Password type: le choix entre Hexadécimal / Plain moi je pense que c’est le premier.
Connexion settings

.Configuration: choix entre static IP address / automatic configuration ; moi je pense le premier.
.IP address: 192.168.1.1
.Submet Mask: 255.255.255.0
.Gateway address: je ne c’est pas ???

Général:

Host Name : ???
Domain Name: moi j’ai mis l’addresse Ip mais je ne c’est pas donc ???

Et enfin en DNS j’ai mis aussi L’ip.

PS: je suis sur >Orange, si je dois faire des configurations avec la livebox, merci de me dire quoi.

Voila petit dernier problème et j’ai fini de vous embêter ^^

Non, l’adresse IP, tu mets automatique, c’est le DHCP, c’est ta LiveBox qui va te la donner. Pareil pour le DNS.

Sinon, puisque ta LiveBox à l’adresse 192.168.1.1 : à ton avis, est-ce que ton Mac peut l’avoir ? [:siffle]


. Et n'oublie pas d'appuyer sur le bouton association. ;)

Bonjour a tous,

AOP, sa ne marche pas ce que tu dis, as-tu peut-être oublier une config ?