Bonjour à tous,
Je me dirige vers vous car, dans le cadre d’un projet professionnel, j’ai investis mes petites économies dans un PC professionnel.
J’ai commandé les pièces sur internet sur des sites différents pour économiser sur la totalité des pièces.
Voici la config de mon pc ( basé sur la config Wizerty pour Asus : www.youtube.com… ) :
-
Intel i7-6700k
-
Asus Maximus VIII Extreme
-
Corsair LPX Vengence 4x8Go 3733Mhz
-
Corsair H115i
-
Corsair AX860i
-
Gigabyte Geforce GTX 1080 waterforce
-
HyperX Savage 240GB
-
Seagate hdd desktop 4To
-
Phanteks Enthoo Pro M Fenêtre Noir
La problématique :
Lorsque j’allume mon pc il ne boot pas.
1 - Un bruit se fait entendre
2 - Mise sous tension de la machine (démarrage et allumage des différents composants)
3 - Second bruit qui est suivis de la coupure du système
4 - boucle à l’étape 1
4bis - mise sous tension du système sans affichage avec un code sur l’écran de la carte mère (55) => la mémoire n’est pas installé.
Liste des principales actions effectuées :
-
Prise de contact avec Asus et suivis de la démarche proposé.
-
Envoi l’alimentation et la carte mère en diagnostique sav (alim RAS / Carte mère Bios-ME version error).
-
“tentative” de demande de réparation aux professionnels de mon secteur locale (avec réponse négative).
-
suivis des démarches indiqués pas Asus (débranchement des composants, MAJ du bios).
-
dépoussiérage / démontage et remontage total de ma machine.
-
test de changement de barrettes de mémoire inter-changement dans les différents slots)
-
test de débranchements de la carte graphique avec affichage depuis le ports de la carte mère.
Informations complémentaires :
-
J’ai déja parlé de mon problème sur un forum www.commentcamarche.net…
-
Les pièces ont était achetées neuves sur internet en fin 2016
-
Je les ai montées moi-même.
-
la machine a fonctionné pendant 3 mois environ avec une utilisation minimale
-
Les professionnels de la réparation informatique de ma localité ne sont pas capable de prendre ce problème en charge (pas le temps ou pas assez expert)
-
Là où j’ai peut être commis un erreur c’est que j’ai voulu overclock ma machine et j’ai cru comprendre que mes barrettes de mémoires ne sont pas compatible pour l’overclocking avec la carte mère. (mais je n’en suis pas sure). de plus après envoi de ma carte mère au service AZaccessoires je n’ai simplement fait que le montage des pièces en laissant le système d’origine.
Conclusion :
J’espère avoir décrit ma situation le mieux possible. j’espère pouvoir être mis en relation avec un expert dans la mesure du possible. J’ai énormément besoin que ce PC fonctionne car je suis en phase de création d’entreprise dans la création de contenu digitaux et le fait que ma machine ne fonctionne pas me bloque totalement et je suis désemparé. Pour l’instant je suis au RSA donc il est difficile pour moi de passer par des solutions onéreuses mais je souhaite plus que tout que mon PC fonctionne et si en bonus je peut avoir la chance de savoir pourquoi cela serait formidable. cette situation est très prenante je n’en dors que mal et je ne sais pas vers qui me tourner. Merci du soutien que vous pourrez m’apportez.
Cordialement Tony
Edité le 01/12/2017 à 04:40