Besoin d'aide pour upper mon pc , svp

Bonjour à toutes et tous

Voilà , suite à de divers problèmes avec mon pc , on m’en filer un , mais c’est un 500Mht! Oui , je sais , c’est déjà sympa de la part de la personne , mais je suis une gameuz et Wow me manque trop , de plus j’ai vu que Fear2 est prêt donc…

Je sais mettre les mains dans ma machine lorsqu’il le faut , mais je n’es jamais monté un pc complet moi même. C’est pour cela que j’ai besoin de vos conseils et vos avis.

Voilà ce que je garde de mon ancienne bécane:
-Boîtier Antec (slk 2650-bqe il me semble)
-Alim Raptoxx rt-550W 1.3
-Disque dur Maxtor 200Go en ide
-Graveur Samsung Sh-s202h

Je voulais prendre un kit d’évolution , mais je ne sais pas si il seras compatible avec ce que je garde. Je sais que dans le kit , la carte-mère c’est du Sata II , il me faudras donc un adaptateur pour le disque dur et le graveur. Mais petite question : l’adaptateur ne me fera t-il pas trop perdre des avantages du Sata?
Bon , voici le kit en question:

[u]* Informations générales[/u]

Type de produit Kit de mise à jour - Carte mère + Processeur + Mémoire DDR2 1 Go

[u]* Composition du Kit[/u]

Carte mère Asus P5SD2-VM - Chipset SIS 672 & 968 - 2 slots DDR2 667/533 jusqu’à 4 Go - PCI Express - SATA II - LAN Fast Ethernet - Audio et Video intégrés - Format micro ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E5200 - Socket LGA 775 - Fréquence 2.50Ghz - FSB 800Mhz - 2 Mo de cache L2 - gravure 45 nm - Version boîte avec ventilateur
Mémoire Kingston KVR667D2N5/1G - ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches

* Garantie

Garantie standard - Garantie 3 ans pour la carte mère

  • Garantie 3 ans pour le processeur
  • Garantie 10 ans pour la mémoire

Pensez-vous que cette config pourras t-elle me permettre de jouer à mes jeux favoris , et tiendras t-elle un moment (même si je sais que que l’évolution est super rapide)?

Bon , voilà , n’hésitez pas à me faire pare de vos avis
Merci d’avance de vos réponses

tu veux un PC de jeux ?

quelle est ton budget que tu peux mettre au maximum ?

Quel budget maximum comptez vous mettre cela iras beaucoup plus vite ?

Budget max 150euros


oui un pc pour jouer car pour moi c'est limite sa 1ère utilité! Edité le 12/02/2009 à 15:31

150 euros pour du matos de gamer, c’est à peine le prix d’une carte graphique :neutre:
Même en partant sur un kit d’évolution (si c’est possible) ça va être trop juste :frowning:

+1, 150€ c’est le prix d’une bonne carte graphique seule, laisse tomber et économise :neutre:

A la base je voulais acheter une pièce chaque mois , puis lorsque j’ai vu les kit je me suis dis… Une bonne config pour jouer me reviendrais à combien?

oui beaucoup trop juste :neutre:

D’ailleurs dans ton kit il n’y a pas de CG, c’est normal ?
Tu en as une ?
Quoiqu’il en soit, le E5200 est suffisant :oui:

une bonne config pour joué, tu peux t’en tirer pour 500 ou 600 € minimum

et au passage quelques infos sur l’alim ICI :wink:

Une config complète => 500-700€
Un bon kit => 300-400€

+1 Avec Almalexia

Comptez au moin 300 voir 350€ pour un bon kit .
Edité le 12/02/2009 à 15:38

oui alimentation à changer aussi

+1, ça en fait des choses à racheter :arf:

a oué… Et en étant moins gourmande sur les performances , que devrais-je prendre pour pouvoir jouer quand même sans trop de gêne et sans que mon banquier m’assassine?

bas a l’arriver on va réussir a acheter un PC complet :ane:

achète une console de jeu genre Xbox, ça coute pas beaucoup plus de 150€ :neutre:

disont que c’est presque impossible,

tu joues sur quelle taille d’écran ?

Les jeux sont en général plus chers aussi :paf: (et la qualité, ça peut encore passer ^^ )