Besoin d'aide ... pour une config à 700 euros !

Bonjour,

En fait, j’aimerai me faire un pc " pour gamer " dans les alentours de 700 €, hors ecran et os.
Ca fait pas mal de temps que je regarde differents forums ect … cependant, moi qui n’y connait rien, je ne sais pas du tout quoi prendre, ce qui est rentable et qui apporte une bonne qualité/prix.
Je sais bien que le mieu est de proposer un config, et ensuite d’aider cependant je n’ai aucune idée sur quoi choisir, et surtout dans mon budget.
Donc si je pourrai beneficier d’un peu d’aide, ça serait cool.

Je peux cependant marquer quelques unes de mes preferences, comme Nvidia plutot qu’ATI mais encore sur ce point si pour le prix il y a une ATI meilleur niveau rapport qualité/prix, je la prendrai sans probleme … donc c’est inutil :smiley: !

Pardonnez mon ignorance, et merci d’avance pour votre aide !

Sinon, me donner votre avis sur cette config ( à 679 € ) que j’ai trouvé sur le net !

Processeur : Processeur Intel Core2Quad Q6600 (2,4 Ghz) BOX
Carte Mère : Carte Mère ASUS P5KPL-AM (Intel LGA 775)
Mémoire RAM : Mémoire DDR-2 4096 Mo Transcend PC5300 (667 Mhz)
Disque Dur : Disque Dur MAXTOR 500 Go Serial ATA II
Carte Vidéo : Carte Graphique GeForce 9800GTX+ 512 Mo DDR PCI-E
Graveur DVD : Graveur DVD-ROM Samsung S202J
Boitier : Boitier Moyen Tour ATX Advance Gamma
Edité le 28/02/2009 à 06:51

Je prendrais plutôt la config de v1rus en prenant par contre le boitier que propose legamerdu49, ce qui te permettrais pour la carte graphique une 4850 voir dans l’idéal une 4870 et pour le disque dur le mieux serait le caviar black. Et si tu ne comptes pas overclocker, pas besoin de prendre l’OCZ vendetta 2 comme le propose v1rus, le ventilo amd est largement suffisant.

pourtant ma config est meilleur pour le jeux ( meilleur carte graphique,très bon processeur qui s’overclock à merveiile en plus,très bonne mémoire, bonne carte mère après le reste il y a pas trop d’importance

si il peux monte à 800 € environ, je lui propose un Q9550 a la place du E8400 :neutre:

Merci pour ces premieres reponses :smiley: ! Je prend note de vos conseils, la config que j’ai trouvé sur le net n’est pas bien ? ( celle que j’ai C/C à la fin de mon post ).

bah le boitier noname est a viré, le Q6600 est un bon processeur mais ce que virus 2.2 et moi proposont sont meilleur pour le jeux
ta ram c’est que de la PC 5300 virus 2.2 te propose de la PC3 @ 10666 ou moi de la DDR2 PC6400 à 800 mhz en CAS4

la 9800 gtx+ que tu a mis n’arrive pas à la cheville de la HD4870 que je t’ais proposé
Edité le 28/02/2009 à 11:29

Le choix des gagnants (ya pas photo)

DD
RAM
CG
Proco
CM
Boitier
Alim
Graveur/Lecteur

ma config est toujour mieux, j’ai mis une hd 4870 toi tu as mis une hd 4850 seulement, le reste, se vallent :neutre:

Ok, merci legamerdu49 !

Donc déjà je pense être fixé sur la cg ( hd 4870 ) et la ram ( quoi que j’aimerai bien savoir la difference entre celle que virus et toi propose si c’est possible ? ). Ah oui aussi la cg c’est la meilleur qualité/prix ? où y’a une nvidia qui est de ce meme genre ?

Pour le processeur, tu opterai plus vers le E8400 ou le Q6600 ? ( à tout hasard, cependant si j’arrive a avoir 100 euros de plus j’opterai pour le quad que tu m’as indiqué plus haut ).

Apres honnetement niveau carte mere je n’y connais strictement rien et je ne sais pas ocmment la choisir.

Juste un dernier petit detail, le boitier que tu m’as proposé, est ce un boitié moyen ? j’avou que pour lan je prefererai ( si c’est possible bien entendu sinon on fera avec )

Tu compte jouer à quoi et surtout sur quelle taille d’écran?
Edité le 28/02/2009 à 12:01

En fait, j’aimerai jouer a tous les derniers jeux qui sortent, principalement les fps, et pour le moment je n’ai qu’un 17" mais je compte m’en acheter un tres prochainement > ou = à 22"

Ok donc, il te faut une HD4870 pour être tranquille :jap:

Ensuite, la différence entre la ram que te propose virus et celle de legamer, c’est la fréquence de celle-ci.Celle de virus ne te permettra pas d’overclock ta config plus tard, alors que celle de legamer oui.

D’accord, et niveau carte mere et proce M.chacha41 tu opterai pour quoi toi ?

Ah oui, et aussi si on ne decide pas d’overclock, la ram proposé par legamer est quand même meilleure ?
Edité le 28/02/2009 à 12:15

Sinon, pour le boitier, le three hundred que te propose virus est 2kg moins lourd que le sonata 3 de legamer, mais il est aussi 3cm plus haut :jap:
Edité le 28/02/2009 à 12:16

Ta config n’est plus la meilleur avec les corrections que j’ai apportées à la config de v1rus, le 720 BE est plus perf qu’un 8400 dans les jeux, de plus il a un coeur de plus ce qui n’est pas négligeable pour les prochains jeux, et même les jeux actuelles, le 720 s’oc à 3.8-4ghz, de quoi être plus perf qu’un i7.
De plus le 775 est un socket en fin de vie, alors que l’am3 vient juste d’être lancé, et vue la retrocompatibilité qu’amd est en train de mettre en place, tu peux sans problème te dire que les futurs proco qui sortiront dans 2-3 ans tourneront toujours sur ta carte mère.
Je te conseille vraiment de l’am3 si tu veux une config évolutive et puissante.

le poid du boitier n’est pas important, c’est pas pc portable :neutre:

ma ram est très bien pour une config avec un core 2 duo

Donc, le poids du boitier est important :jap:

le 775 n’est pas encore en fin de vie, il sorte encore des nouveaux processeur et carte mère, si tu compare AMD et Intel, tu vera que les intel sont meilleurs en jeux, après je ne connais pas trop AMD :neutre: genre à superpi, je suis sur que le E8400 bat ton 720 BE :neutre:


[quote="m_chacha41"] [quote="legamerdu49"] [b]le poid du boitier n'est pas important, c'est pas pc portable[/b] :neutre:

ma ram est très bien pour une config avec un core 2 duo
[/quote]

Donc, le poids du boitier est important :jap:
[/quote]

c’est pas les 2 kilos de différence qui vas posé problème, je pense :neutre:

Sauf que superpi n’est pas synonyme de perfs en jeux :jap:, c’est un bench point barre.

Tu as beau penser ce que tu veux,c’est à lui que revient le choix :stuck_out_tongue:
Edité le 28/02/2009 à 13:04

[quote=m.chacha]Tu as beau penser ce que tu veux,c’est à lui que revient le choix :stuck_out_tongue:
[/quote]

oui je sais, mais je dis comme même :icon_biggrin:

T’inquiète pas j’ai comparé, c’est pourquoi je ne dis pas des trucs stupides comme tu viens de le faire avec un exemple comme superpi. Faut arrêter avec ce pro intellisme exacerbé. Certes ils font des processeurs performants, mais conseillé du 775 à quelqu’un qui s’achète une nouvelle config pour le jeu, c’est pas très malin. Je me répète et c’est la triste réalité, le 775 est fin de vie, les “nouveaux” processeur qui sortent sont soit des modèles économiques extrêmement chères, soit des processeurs déjà existants sur lesquelles ils montent la fréquence de 100mhz. Comme tu dis, tu ne connais pas trop AMD et il serait peut-être temps de t’y intéresser car ils reviennent enfin sur le haut du tableau avec un rapport perf/prix défiant vraiment la concurrence d’intel. Alors, si 2 mois plus tôt il avait demandé une config à 700€ et que tu lui avais conseillé un E8400, j’aurais dis que c’était difficile de faire un meilleur choix, seulement voilà, deux mois ont passé et les choses ont changé. Donc faut vivre avec son temps. Je ne dis pas que que le E8400 est un mauvais choix dans l’absolu, mais désormais il y a mieux pour tous les arguments cités précédemment.
Ah oui, j’allais oublié, le crossfire en 16X 16X sur la config amd, donc pas mal avec un 4870 si dans quelques mois il veut donner un petit coup de boost à sa config.
Sur ce je te laisse réfléchir…