Besoin d'aide ... pour une config à 700 euros !

moi a choisir je prend mon E8400, j’aime pas AMD( ça ne regarde que moi ) mais peut t’être que AMD sont meilleur maintenant, a voir

C’est déjà bien de l’admettre, j’ai eu cette même discussion il y a quelques jours avec quelqu’un qui pensait globalement comme toi et on en est arrivé à cette conclusion:
Il y a plusieurs cas de figure aussi pour celui qui veut mettre à jour son pc:
Quelqu’un qui a déjà une carte mère en 775 ne va évidemment pas s’orienter sur de l’amd, ce serait une perte d’argent.
Une autre personne ne possédant rien et ayant les moyens va évidemment s’orienter sur du core i7.
Par contre si t’as un budget qui correspond globalement à du core2quad et que tu n’as pas de carte mère en socket 775, pour moi cette personne doit évidememnt se tourner sur de l’AM3 tout d’abord parce que les performances sont vraiment au rendez-vous (globalement aussi perf que du core2quad et avec un réelle capacité d’oc, peut-être pas du 4.5ghz comme chez intel mais tu peux viser sans trop de problème les 3.8-4ghz), et deuxièment parce que c’est un plate-forme qui a une réelle capacité d’évolution. Je suis certain que les processeur qui sortiront dans 2-4 ans fonctionneront encore sur de l’AM3 avec de la ddr3.
Donc tout dépend de son budget et ce dont tu as déjà