Besoin d'aide pour une config 3D / Vidéo

Oui :jap:

ok quel est l’interet de la pc8500 alos ?

Pour les processeurs comme la serie E8*** et E9*** :jap:

on me conseil allieurs de prendre de la pc 8500… ?

Tu comptes évoluer plus tard sur le plan processeur ?

bof

Si c’est pas le cas, de la PC6400 fera l’affaire. Sinon de la PC8500 ou PC8000 est un bon choix.

oki

mais quand désynchronisant de la pc8500, on aurait pas quelque chose de plus performant qu’avec de la pc6400

Si tu synchronise la RAM avec le FSB (avec un gros coefficient multiplicateur), tu auras légèrement plus (pas grand chose) de performance avec de la PC8500 qu’avec de la PC6400.

bon… donc ok pour de la pc6400

alors un upgrade de config pour une utilisation pro avec un q6600 une p5q et 2go de pc6400 ça vous parait pas mal ?

Oui c’est pas mal :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

oki

rappel : config à base d’un intel Q6600, une asus P5Q et 2go de PC 6400

finallement je me suis rendu à montgallet avec la ferme intention de me prendre une p5q avec un q6600 et pour la mémoire et d’aviser sur place mais plutôt dans l’idée de prendre de 2x2 go de gskill ou de trenscend en pc6400

après avoir constaté dans plusieurs magasins que les prix venaient de monter pour le q6600 (127€ quelques semaines plus tôt selon mongallet.fr et là 149-145€ :frowning: )
j’ai fini par tomber sur un vendeur qui avait l’air bien renseigné et qui m’a très fortement déconseillé les cartes à base de p45, d’après des tests auquels il aurait participé les p35 seraient plus stables que les p45…
donc il m’a d’abord conseillé la p5k (presque identique à la p5q : 3 ports pci & co mais en p35) puis il je me suis finalement laissé convaincre par une p5k epu, la carte la plus récente et aboutie de cette serie mais que deux port pci…

me voilà donc rentré avec une p5k epu, un q6600 et un kit de 4go de corsair pc6400 cas5

mais au déballage : horreur : une carte façonné pour les gamers et pas vraiment faite pour faire de la vidéo ou tout autre usage pro où il faut souvent pas mal de disques dur : seulement 4 ports sata :frowning:

je vais donc devoir y retourner demain pour un échange standart :frowning:

ce coup ci je vais essayé de me la faire échanger contre une GA ep35c ds3R
comparatif p5k, p5kepu, ep35c&45 ds3r : prix.matbe.com… […] %5D=216701

vous auriez un avis de dernière minute ? (en dehors d’être plus vigilant avec les vendeurs, mais bon c’était la bousculade du samedi soir à montgallet :wink: )

bon… j’en reviens et je suis en train d’installer la bête :
finalement ni lui ni quelques uns de ces voisins qu’il est allé voir n’avaient de ds3r pour un échange… c’est donc avec la p5q rev2 que je suis reparti sous le bras (104€ pour la v2 tcho, j’espérais moins)

le vendeurs m’a confirmé ses appréhensions pour les p45 concernant leur fiabilité d’autant plus en OC… mais bon, je n’en suis pas encore là, quelques petites galères d’intall à régler (la carte boot très bien mais après alors que j’ai réglé le lecteur dvd en 1st et le hd en 2nd pour le boot, il ne ne passe rien :frowning: : problème hardware pour le lecteur dvd ou le hd est possible mais plus probablement quelque chose de mal configuré à revoir sur le bios : les premières galères

grosses galères de montages sur une p5q
je n’arrive pas à trouver d’où peut venir le problème…
config : p5q rev2 / q6600 g0 / 2x2 go corsair PC 6400 / cg : 6600gt gigabyte / dd : raptor 36 go / alim tagan 420
chaque élémént à été testé séparément et fonctionne en principe il n’y a aucune raison pour que ça bug mais…
après le boot de la carte puis le boot du lecteur dvd, après deux minute d’intall de windows : ecran bleu de bug
vous auriez un conseil, je ne sais plus quoi faire, j’ai passé des heures dessus à essayer de trouver la panne sans succès, vous auriez une suggestion ?

c’est ce que j’ai fait et ça ne donne rien, j’ai testé chaque élément sur mon ancienne config, tout est ok et au niveau du bios je ne vois pas d’où pourrait venir le problème :frowning:
du coup je retourne à la boutique la mort dans l’^me :frowning: tssssss l’info c’est trop souvent des galère :frowning:

tu as quoi comme alim?