Besoin d'aide pour une config 3D / Vidéo

G. Skill n’est pas une petite marque.
De plus le monde de l’informatique avance si vite qu’il n’est même pas sur que des modèles d’une marque comme Corsair se retrouvent également dans 2 ans. Mais rien ne t’empêchera d’en mettre d’autres de mêmes fréquences.

mettre des ram de modèle ou de marque différentes avec la même fréquence ne risque pas de compromettre la stabilité d’un overclockage léger ?

L’overclocking apporte une nuance. Pour ma part je n’ai jamais eu de problème avec un mix de ram de même fréquence mais je t’accorde volontiers que des barrettes identiques ne peuvent êtres que mieux pour cet exercice.
Mais ça ne change rien au problème de disponibilité. Prends-en maintenant, le prix est très bas et dans les années a venir, la DDR3 va s’imposer.

oki
reste à savoir maintenant si on va continuer à trouver encore mongtemps des q6600 sur le marché (il parait que non, mais pour quand) et si son prix va encore baisser avec l’arrivée des nouveaux phenoms et des Q8xxx ?

pour la carte mère je pense prendre une P5Q (pas pro :wink: )

Je pense que personne ne pourra te répondre de manière précise sur la disponibilité et les tarifs prochain des Q6600.
Il faut savoir que ce processeur est déjà doté d’un bon rapport performance/prix a l’heure actuelle… il se peut qu’il baisse encore légèrement, il se peut aussi qu’il disparaisse complètement dès la sortie des nouveaux Quad, il se peut que tu trouves une boutique qui fasse un dé-stockage de ce proco que tu auras pour une bouché de pain (ou presque)… bref il se peut pleins de choses et nul n’est devin.
Peut-être même qu’en voyant les nouveaux quad, tu en auras envie d’un, ce qui repoussera encore plus ton achat si tu attend une baisse.

C’est a toi de voir, tu peux toujours attendre un peu histoire de…

Pour la P5Q, c’est plutôt un bon choix :jap:
Edité le 02/07/2008 à 16:32

oki, c’est sûr que pour le Q6600, ça tient plus de la boulle de christale pour connaître la beisse de prix

sinon vous me conseillez quoi comme mémoire ?

Très bon :
www.materiel.net…

ou moins cher et suffisant :
www.materiel.net…

merci mais en fait, je cherche plutôt une seule barette de 2gp de façon à pouvoir passer de xp à vista64 à l’occasion :wink:

Dans ce cas :

www.materiel.net…

sur la ligne de départ pour les barettes de 2go en pc6400 :

www.rue-montgallet.com…
Kingston PC6400 2Go DDR2 HyperX à 37€ fdpin Cas 5 (5-5-5-15)

www.materiel.net…
G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ à 40€ fdpout 5-5-5-15

www.grosbill.com…
PNY DIMM - 2 Go- PC - 6400 - 800 MHz - D2GBN16Q800J-SB à 29€90 fdpout

et ne pas oublier cgi.ebay.fr…
2*1go :frowning: mais pitiprix

up


je suis en haut de pagedonc point récap : je souhaite construire ma nouvelle config autour d'une Q6600 (131€) avec comme CM : au départ je souhaitais prendre une ep45-ds3r puis la msi neo 3fr m'a séduit avec ses 4 ports pci, mais c'est maintenant la p5q (pas pro) qui a ma préférance avec ses 3 ports pci :-)

pour la mémoire, je ne sait pas encore très bien laquelle prendre, je songeais à une bareete de 2go en pc6400 de façon à pouvoir passer plus tard à 8 go et à pouvoir overcloquer mon q6600

valà, vos avis et conseils sont les bienvenus :wink:

En carte mère, les 3 sont des très bon choix.
A toi de voir si tu veux 4 ports PCI mais 4 ports USB et pas de Firewire pour la MSI, si tu veux faire un Crossfire avec 8 ports USB et le Firewire mais seulement 2 ports PCI pour la Gigabyte, ou que tu veux 3 ports PCI avec 6 ports USB et le Firewire.
En ram, une barrette de 2go fera très bien l’affaire.

:heink:

concernant la ram, je pensais prendre de la pc6400 mais plein de personnes prennent de la pc8500, les 4go tournent autour de 100€ pour de la corsair ou de la gskill, vous en pensez quoi ?

La PC8500 est vraiment utile si tu overclocke pas mal.
Mais sinon, la PC8000 est pas vraimenjt plus chère que la PC6400, à voir.

on m’a dit que la pc6400 était pas mal non plus pour overclocker, quelles différences entre la pc 6400, 8000, 8500 ?

La vitesse.
En gros la PC6400 c’est 400mhz de FSB.
La PC8000 c’est 500mhz et la PC8500 c’est 533mhz.
En fonction de l’overclocking, avec un Q6600 qui a un FSB de 266mhz, donc un coefficient multiplicateur de 9x (9x266 = 2,4 ghz), on peux monter à 3600mhz avec de la PC6400, 4500mhz avec de la PC8000, et 4800mhz avec de la PC8500.

tu es sûr qu’un Q6600 arriverait à tenir 4800mhz stable ? ça me parait beaucoup…

Non, il tient pas vraiment plus de 4 ghz :neutre:

généralement, il semble tenir le 3600 max donc de la pc6400 devrait suffir, non ?