Besoin d'aide pour une config 3D / Vidéo

je souhaite faire évoluer ma config en remplaçant CM/proc car la carte mère montre des faiblesses hard (gak8nf-9 - amd64 3000+ - ga6600gt - 2go pc3200)
mon utilisation : principalement la suite adobe (infographie et vidéo), 3ds, suite macromedia et je m’initie à avid depuis peu ; pas (ou peu) de jeu.

j’aimerais rester aussi économe que possible (moins de 300€ au total serait génial)
après avoir fait un petit tour des topics et comparatifs sur le net, je songe à pendre un q6600 actuellement à 136€ (bien meilleurs rapport qualité prix que le q9300, en espérant que l’arrivée des q8xxx fasse encore chuter les prix)
toutefois je ne sais pas très bien quelle CM choisir

idéalement une CM avec au moins 3 ports PCI (carte son, carte IDE, bientôt carte TV, etc.) ports firewire, e-sata & co, raid matrix, évolutive, etc. soit comme pour toute MB à usage multimédia et vidéo : une bonne connectique , des performances pas trop cher

Gigabyte GA-EP35C-DS3R (88€) a l’air pas mal mais il existe plein de modèles très proches chez gigabyte comme DS3P et DS4 avec que 2 ports pci

asus p5k pro à 91€ m’a aussi été vivement conseillé

j’ai vu quelqu’un prendre la P5E64 WS : très pro (4 pci16x non sli > jusque 8 écrans ! mais que 2 ports PCI) assez intéressante

votre avis ? :jap:

ancien topic : www.clubic.com…

A la limite sinon pars plutôt sur du P45, plus évolutif, et c’est sensiblement le même prix que le P35.
L’Asus P5Q ( www.materiel.net… ) devrait répondre à tes attentes : 3 ports PCI, Firewire 400 et un prix relativement attrayant !

autant pour moi, je voulais écrire GA-EP45-DS3R à 118 €
d’ailleurs g bien du mal à choisir entre les différentes P45 de gigabyte www.gigabyte.fr… la DQ6 a l’air pas mal non plus…
la carte dont tu me parles a pas l’air mal non plus, juste une question : elle supporte la ram pc3200 ?


ouch je viens de voir le prix de la DQ6 : 230€ :-o une autre fois :-(

à part 4 ports sata de plus, quel est la difference entre la ds3R et la ds5 ? www.gigabyte.fr…

cette carte msi a l’air pas mal (3 port pci et p45), qu’en pensez-vous ?
www.ldlc.com…

après la lecture de l’article sur la p5q pro dont j’ai trouvé le lien dans ce topic forum.hardware.fr…
j’hésite terriblement entre la GA-ep45-ds3r et l’asus p5q pro
votre avis ?

ps : je ne saisi ps très bien ce qu’est le cablage pci et les phases cpu…

je note cette url histoire de la retrouver rapidement www.repaire.net…

sinon difficile de trouver des infos sur les cartes p45 du post précédent, vous auriez des infos ?

bouhouuuuuuu, personne ne m’aime :frown:
personne ne veut parler avec moi :frowning:
un piti avis siouplé ?

:stuck_out_tongue:

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Aucune des P45 ne supportera ta DDR PC3200. Il faut de la DDR2.

La Gigabyte a un meilleur SAV et un meilleur rapport prix/prestation.

je viens de voir celle-ci www.ldlc.com… (msi p45 neo3-fr) qui dans le même ordre de tarif propose 4 port pci

si j’ai pu lire l’éloge des cartes gigabyte et asus précédentes, rares sont les avis sur les p45 de msi, d’autant plus que je ne trouve pas cette carte sur leur site www.msi-computer.fr… pourtant msi est un gros fabriquant de MB existant depuis longtemps…

j’ai aussi une petite préférence pour la gigabyte (avec ma k8nf-9, les bios ont continuer à être mis à jour pendant une longue période alors qu’il d’une nf4 low cost) je pense que gigabyte est une valeur sûr, bonne connectique, raid matrix mais la msi a l’avantage de proposer plus de ports pci ce qui peut se révéler très utile…
comparatif sommaire et parfois inexacte des ces trois cartes mais ça donne une petite idée : www.rue-montgallet.com…

.
Edité le 24/06/2008 à 22:59

difficile d’avoir des infos sûres sur le MSI P45 Neo3-FR : elle n’existe pas sur le site msi :frowning: www.msi-computer.fr…

up
un conseil sur la carte mère ?
sinon pour une barette mémoire de 2go, vous me conseilleriez quoi ?

rappel :

je pense coupler mon q6600 à une MSI P45 Neo3-FR (plutôt qu’à une GA-EP45C-DS3R ou une P5Q pro auquelles je songeais avant)
je vais devoir lui rajouter un barette de ram, je pense en prendre juste une de 2go, de façon à pouvoir (un jour peut-être) évoluer vers 8go

pour le reste de la config je reprends ce que j’ai sur mon PC actuelle (dont une geforce 6600gt qui fera l’affaire :wink: )

le tout devrait me coûter près de 300€ ce qui est dans mon budjet (je rachèterais CG et RAM à l’occasion)

votre avis sur la carte mère et la mémoire ?

uo

en fait je viens de repérer que la asus p5q (pas pro) avait 3 ports PCI : ce qui lui donne la première place dans mon coeur :wink:

pour 39,79 € la G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ à l’air pas mal du tout, mais sera-t’il possible d’en retrouver 1, 2 ou 3 identiques dans deux ans ?
c’est le problème des petites marques… elles n’offrent pas toujours cette sécurité mais bon merci pour l’info, je vais peut-^tre craquer pour elle

en tout cas avant d’acheter la ram j’irais faire un tour sur les sujets de nos amis les overcloqueurs fous pour savoir celles qu’ils conseillent :wink: