Besoin d'aide pour un pc ... environ 650 Euros

Hello les jeunes,

j’avais commencer mes explications sur l’eapc, je fais donc une reprise de la discution ici

liste pc

par ici vous me conseillez lequel pour environ 650 ???

j’ai vu celui là …

c’pour changer cette bête ==>

ANKERMANN-PC 550TI USB3 - INTEL 2500K 4x3,30Ghz - 8Go MEMORY - DD 1000Go - ASUS NVIDIA GTX 550Ti 1Go - CM ASUS P8H61-M Pro USB3 - Graveur DVD 24x ASUS - Alimentation 80+ BeQuiet 450WATT

j’ai réussi à en tirer un bon prix (selon moi) donc je change, même si je ne l’avais que depuis 5 mois …

ben pas trop confiance non …

[quote="[sz]gazton"]faut être sérieux schumi et acheter dans des boutiques de qualités : ldlc/materiel.net
là tu auras un bon suivi/sav

exemple www.ldlc.com…

ouvre un topic sur matos :wink:


hein, tu as changé ton précédent qui avait un 2500k, 8 de ram, un sacré dd, une alim 80+ etc ... oO

besoin d’argent ?
[/quote]
j’ai jamais eu de soucis avec ce genre de vendeur, 3 fois de suite que je prend ankermann :wink:

maintenant effectivement rien ne m’empêche de le prendre ailleurs :wink:

pas de soucis financier, non, enfin pas plus que d’habitude, c’est juste l’opportunité de ne pas perdre gros entre l’achat et la revente

560 via amazon …

le lien fourni par gazton est pas mal il est vrai :oui:

vous en pensez quoi ???

et au pire des cas avec un méga coup de bol, y’a quelqu’un d’Orléans par ici, je commande les pièces, il me monte le pc et en récompense on va au resto :o
Edité le 15/02/2012 à 13:33

Bon Shumi pour 650 € www.materiel.net…[/url] avec OS assemblé garantie ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00099284.html]www.ldlc.com… sans OS

Maintenant rien ne t’empêche de choisir tes composant et de les faire assemblés :wink:
Edité le 15/02/2012 à 14:16


Sinon [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/materiel-net-montage-989.html)

Bon je vais pouvoir remettre ma question…

Pour quelle utilisation le pc ?

(et comme dit sur le comptoir d’eapc t’aurais du garder le pc avec le 2500K :wink: )
Edité le 16/02/2012 à 00:23

Vi, celui que tu as vu ne vas pas t’apporter grand chose par rapport à celui que tu avais, voire même regresser :sweet:

Par exemple le test H264 si tu fais de la vidéo, ca fait mal :ouch: www.legitreviews.com…

Pareil pour le cinebench, presque 2 fois moins performant www.legitreviews.com…

pour le moment je n’ai pas de modèle définitif en vue … je vais voir ça …

utilisation, montage vidéo, et de rares jeux, anno le dernier en date et un jeu de cyclisme …, il est evident que si je change ce n’est pas pour prendre moins bien donc bon …

Au pire si tes softs d’encodage vidéo tirent parti de l’hyperthreading passe à un i7 et renvend ton i5, ca ne te fera pas une trop grosse dépense et au moins tu progresseras un peu en perfs, passer sur un AMD (même si je n’ai rien contre :jap: ) à la place d’un i5 ne me semble vraiment pas une bonne idée :arf:

Le soucis c’est qu’il a déjà vendu le pc avec l’i5 :wink:

Aller hop les mec, faites lui une propal à 700 € montée. moi c’hui largué depuis 2006.
Edité le 16/02/2012 à 17:22

le pc est vendu depuis hier, 18,20 € de frais de port d’ailleurs :o

vi pourquoi pas une proposition de pc , j’ai vu sur top achat un “truc” qui permet de choisir soi même les composants et eux ce charge de le monter …

Bon je m’y colle.

Proco 194,95 € www.ldlc.com…

Alim 69,95 € www.ldlc.com…

Carte maman 149,95 € www.ldlc.com…

Boitier 84,95 € www.ldlc.com…

HDD 71,95 € www.ldlc.com…

Ventil 19,95 € www.ldlc.com…

Lecteur graveur 21,95 € www.ldlc.com…

Ram 25,15 € www.ldlc.com…

Carte graphique 169,95 € www.ldlc.com…

Montage 47,55 € www.ldlc.com…

Total 856,30 € sauf erreur ou omission plus l’OS.
Edité le 17/02/2012 à 14:19

Pour baisser le cout, vu que le processeur ne supporte pas l’OC, on peut partir sur une carte mère plus simple
www.ldlc.com… à 82€

On peut encore gratter quelques neuros en premant le même boitier avec l’alim www.ldlc.com…

Ou encore un Sileo plus simple www.ldlc.com…

Et pour le GPU, s’il n’y a pas de gros jeu en HD envisagé, une tite 850 voire moins serait déjà pas mal (et mieux que l’ancienne 550ti de toutes facon) www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

L’un dans l’autre ca fait presque 150€ de moins :jap:

Ca va être tendax…
T’es prêt à mettre quel prix (au grand max) ?
Edité le 17/02/2012 à 17:08

pas plus de 150 euros de plus que celui vendu, donc grand maxi 700 …

Je vais me pencher sur ça cet aprem … le truc c’est que je ne sais pas monter de pc, j’ai déjà changer quelques pièces mais jamais fait un montage complet :confused:

Matériel.net ou LDLC peuvent te le monter pour toi moyennant finance :neutre:

:jap:


En prenant chez Materiel.net ça donne ceci :

Boitier + Alimentation >> 135 €
Processeur >> 187 €
Carte mère >> 99.5 €
RAM >> 28 €
Carte graphique >> 109 €
Disque dur >> 77.9 €
Graveur/Lecteur DVD >> 19 €

Total pièces : 655.4 €

Total avec montage (39.9 €) : 695.3 €
Edité le 19/02/2012 à 17:07

un peu dommage de vendre un PC avec un 2500k pour se retrouver avec un 2400 …

un changement de carte mère + achat ventirad pour OC aurai été plus judicieux

Dans le cas de Schumi, je doute que l’o/c soit sa priorité :wink:

ldlc est moins chere que materiel.net
j’ai pris le silencio avec une 650w 124 euro sur cdiscount, avec un bon de 10euro trouver sur le net 114euro…
mais pour un pc complet on va eviter cdscount, mais ca reviend moins chere chez ldlc quand meme, 5 a 10euro de moins sur chaque article

mais je comprend pas le changement la si ce n’est recuperer un peu d’argent, parce que si c’est pour en perde, meme un peu, le changement n’etait pas justifié
au meme prix sur ldlc tu as un 2500K et une p8p67 je dis ca mais je dis rien :slight_smile:
sinon t’economise bien 30 voir 40euro
Edité le 19/02/2012 à 18:22

bah c’est peut-etre pas la priorité mais pour du montage video mieux vaut un i5 2500K @4.5Ghz qu’un i5 2400

c’est le choix de la carte mère à l’achat du PC qui n’était pas adapté avec le 2500K
avec une carte mère P67 et il n’aurai pas eu besoin de changer.
d’ailleurs je n’ai pas pigé pourquoi il a vendu son PC pour en racheter un autre :neutre:

une autre solution aurai été d’acheter un i5 2400 pour le mettre à la place du 2500K et de conserver le 2500K pour la nouvelle config qu’il veut se faire