Besoin d'aide pour un pc ... environ 650 Euros

surtout qu’apparement il perd un peu entre l’achat et la revente, c’est comme s’il echangait son pc contre un moins puissant et en plus il donne des sous :paf:
c’est abusé la
Edité le 19/02/2012 à 18:47

je vend parce que justement d’habitude j’attend trop longtemps entre l’achat d’un pc et sa revente d’ou une grosse perte d’argent. là on m’a proposer un prix pour mon ancien pc quasiment équivalent au prix d’achat donc j’ai pas hésité :neutre:

là ou je ne vous comprend pas, c’est comment je peux perdre de l’argent en achetant moins bien …

admettons un pc acheter 700 € en aout 2011
revendu 550 € aujourd’hui

si je rajoute la différence soit 150 € je ne vois pas comment je pourrai avoir un pc moins puissant :confused:

les composants évolu sans cesse donc là je ne pige pas
Edité le 19/02/2012 à 19:03

Ben tout simplement qu’il aurait vraiment plus intéressant de changer juste la carte graphique voire la carte mère parce qu’en fait celui que tu avais est déjà presque au top :paf:

Et les prix n’ont pas baissé sur ces pièces là j’ai l’impression c’est encore trop récent.

D’autant plus que les prochaines Ivy Bridge à part la consommation électrique en baisse, les performances ne seront pas beaucoup plus fulgurants…
Edité le 19/02/2012 à 19:14

dans ton cas ça n’a pas évolué des masses

pour le moment, vu ton budget et ton utilisation, il n’y a pas mieux que le i5 2500K, qui n’a pas baissé depuis aout dernier.
la gtx 550 ti est, me semble-t-il, la CG la moins chère pour bénéficier de la technologie CUDA, donc rien de nouveau. quid du prix depuis aout dernier ?
le boitier et l’alim, pas sur que depuis aout dernier on a quelque chose de franchement meilleur à prix équivalent ou de moins cher pour la même qualité.
la RAM a pas mal baissé mais en contrepartie les disques durs ont flambé.
une carte mère P67 entrée de gamme (sans être trop nase) se négocie à un peu moins de 100 €, pas sur qu’en aout dernier c’était moins cher.

en résumé, si je me trompe pas niveau prix, faire un PC basé sur un 2500K et une gtx 550 ti en aout dernier ou maintenant c’est kifkif

www.ankermann-edv.de…

celui à 698 n’est pas mieux que mon ancien ?

C’est le même… Il y a que le i7 qui est plus performant (le gain est dérisoire vu le tarif du i7 2600k par rapport au i5 2500k) mais vu la carte mère qui est dessus, c’est presque un affront de vendre des trucs pareils

:oui:
Edité le 19/02/2012 à 19:52

J’ai pris materiel.net en exemple pour montrer à schumi à quoi il devait s’attendre pour un budget de 700€ montage compris. :smiley:

Ca a été ma 1ère remarque :oui:

ah ok… on n’est pas a ca pres alors
dans tout les cas le i5 2500K reste LE cpu du moment quoi qu’il en soit, donc bon, a moins d’y mettre le prix je vois pas ce qu’il aurait de mieux…
Edité le 19/02/2012 à 20:36

C’est là tout le truc. Tu rajoutes 150€ pour avoir un pc à peu près équivalent à celui que tu as vendu. Donc de la perte. :wink:
Edité le 19/02/2012 à 20:40

ben depuis aout 2011 les prix n’ont pas trop changer donc tu aura le meme que toi c’est aussi simple que ca, tu aurais du calculer le truc avant

ouais enfin si j’avais attendu 6 mois/un an de plus le pc n’aurai plus été garanti et en plus il n’aurai même plus valu la moitié du prix d’achat…

de toute façon pour le moment je ne suis pas pressé y’a le portable de madame qui fait l’affaire … on va bien voir :wink:
Edité le 19/02/2012 à 21:00


déjà si je prend des pièces à part, faut que je trouve un assembleur capable de me faire ça à la maison

c’est l’informatique ca, si les nouveauté serait sorti dis toi que ton PC tu l’aurai vendu 2x moins chere, c’est toujours comme ca et tu ne peux rien y faire
maintenant te reste plus qu’a attendre que des nouveauté sortent :wink:

si ce n’est que ça le pb, aucun soucis je vais attendre un peu :wink:
Edité le 19/02/2012 à 21:11