Besoin d'aide pour rectifier ma config et diminuer son prix

Voici la config qui pourrait m’intéresser (je vous mets des prix moyens de chaque composant)

Core™ i7-950 Prozessor 269 e
Rampage III Extreme 379 e
ENGTX480/2DI (NVIDIA GeForce GTX 480) 444 e
NH-U12P SE2 (775, AM2, AM2+, 1366, 1156, AM3) 70e
DIMM 8 GB DDR3-1333 Quad-Kit (8192 MB) 219e
Vertex2 E 2,5" SSD 120 GB (120 GB) 234e
Revolution 85+ 920W ATX23 (920) 229e

un hd kaviar black 75e
un graveur dvd 50e
un lecteur dvd 35e

  • 1 tour (je sais pas laquelle help)

Je suis déjà à 2000 euro!!!

C’est trop pour moi… comment faire pour descendre de prix tout en gardant un super qualité?
Je voudrais aussi un gain très significatif par rapport à ce que j’ai pour le moment

cpu q9300
4go de ram
radeon hd 4800 series

help me please clubic men:)

PS1: si je suis pas dans la bonne section dites le moi
PS2 c’est assez urgent merci ^^

Change la carte mere pour ca
www.materiel.net… tu gagneras 150 €

L alim est peut etre un peu trop grosse envisage du 750W ca par exemple si tu tient au 80+ or
www.materiel.net… tu gagneras 70€

Le graveur fais aussi generalement lecteur donc pas besoin d acheter un lecteur en plus ca feras 40€ d economiser

Tu n as peut etre pas besoin de 8go, 3Go devrait suffire voir 6Go si tu y tient et tu peux eco facile 50€

Pour la Cg tout depend a quel type de jeu tu veux jouer si tu preferes nvidia a Ati mais si tu prend une 5870 t economise 45€

Mais peut etre que si tu indiquait un budget max les personnes seraient plus a meme de te répondre, precise ton utilisation ce que tu peux récup de ton ancien PC

Salut,*

Dejà là, je comprends pas trop, le graveur suffira :ennuye:

Une Rampage III Extreme à 379 €, encore plus cher que le prix de ton proc ? :heink:
Une Asus Rampage III Gene à 250 € et tu fais déjà un - 130 € !
www.materiel.net…

Alimentation à 229 € ? :paf: Après ne t’étonnes pas d’arriver avec un total de 2000 € !
Et puis 920 watts…
A la rigueur:
Seasonic X-Series - 750W: 170 €
Corsair HX - 750W : 141 €
OCZ ModXStream Pro - 700W: 83 €
Tu gagnes entre 60 € et 147 € :paf:

La ram, tu pourrais partir sur une base de 4 Go et voir ensuite, tu écomiseras encore 100 €

Pour la CM, une Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go Overclocked Edition à 380 € et tu gagnes encore 64 €

Rien que là, ta config passe de 2000 € à 1559 € :wink:

Edit: Ops, entre temps, 2 réponses !
Edité le 08/09/2010 à 14:49

Alors…

MON budget… il est pas définit car je veux revendre mon ancien pc… mais disons 1300euros-1400 grand max…
Mon utilisation… ben pour le moment des jeux assez gourmands + station de travail (je suis graphiste et je me mets à la 3d (moyenne hein mais ça rame pas mal déjà)

Pour les 8go de ram c’est que 15 euros en plus que les 6go ^^

Je veux rien garder de mon pc…

Par contre, je veux etre sur de gagner en performance de manière significative par rapport à mon pc actuel


merci pour l'aide... c des bonnes idées...

Maintenant un truc la différence entre une extreme et une gene?


si il y a d'autres idée n'hésitez pas

un ti up

On est sur un forum, pas une help desk, demander au forumeurs de répondre 20 minutes après ton premier post c’est un peu fort.

:jap:

Juju251: remarque pas très constructive mais bon… je tâcherai de m’en souvenir… ^^

Pour jeje… merci pour ta réponse… Le SSD est pour moi assez important et ce n’est pas vraiment ça qui me fait augmenter mon prix…

Par contre… je me pose plusieurs questions…

  1. quid de l’asus p6x58d premium? et la P6X58D-E??? les différences?
  2. quelles différencse entre la rampage 3 extreme et gene?
  3. sur les autres forums (oui je suis sur plusieurs) on me dit passe chez gigabyte udr3 qu’en pensez vous (j’ai un doute avec gigabyte)
  4. et pk pas un sly de gtx 460??? cela vaut il la peine?

Déjà, compte tu faire du crossfire/SLI ?

ben si je vais vers le gtx 460 je sli! c’est certain

Là, tu as une carte similaire à 130 euros (P55) contre 210 euros (X58 ).
Asus P7P55D-E (P55)
Asus P6X58D-E (X58 )
Edité le 08/09/2010 à 18:18

C’est un modérateur (tout comme moi) et c’est son boulot de faire ce genre de remarque :jap:

La carte mère est rarement déterminante dans les performances d’un PC

Gigabyte est aussi une très bonne marque


Après je suis étonné que tu aies des soucis de performances avec ton PC actuel, en overclockant le CPU et éventuellement en changeant la carte graphique tu as un PC qui décoiffe déjà pas mal :p Edité le 08/09/2010 à 18:20

Et le processeur similaire, voir mieux car son coef est débloqué:
Intel® Core™ i7 875K

Ben honnêtement pour certains app c’est pas simple (ex la 3d et la vidéo hd) … pour certains jeu c juste aussi (quand on veut tout à fond bien sur)… et la deuxième raison, c’est que je peux revendre ce PC a un prix normal maintenant… ca sera difficile plus tard. Alors j’en profite un peu ^^

Pour la remarque de JUJU… je ne faisais que notifier que c’était assez urgent… je n’ai jamais obligé personne de se presser ou de me répondre (comment le pourrais je) donc la remarque… même pour un modérateur est pas constructive et je ne vois en aucun cas an quoi une règle du forum a été enfreinte… Donc inutile, irritant et pas sympa pour un premier contact.

Ok pour gigabyte… ils se sont améliorés? car j’en avais eu une il y a qq années déjà et cela m’avait porter un peu préjudice sur les perfs…

Pour la carte mère… tout ce que j’aimerai c’est de l’usb3 du sata3.0 du 6gbs,qu’elle gère le sli et la mémoire que je veux… (aussi frewire si possible)

merci sylvio… de bonnes idées!

“lis les fiches produits sur matériel.net et sur le site d’asus, tu trouveras tout seul… (c’est ce que j’ai fais pour acheter ma config…) on ne peut pas non plus te macher le travail hein…” mais dis donc que des gens super sympathiques dites moi?? je croyais que le côté hardware était fait pour aider les gens à trouver leur harware… ou alors c’était peut etre dit amicalement?
Edité le 08/09/2010 à 18:31

non je vais pas le prendre mal maintenant que tu m’as expliqué!!! ^^

Mais enfin comment dire… j’ai l’impression d’embêter les gens alors que le forum est justement fait pour poser des questions… et je dois avouer comme je m’y connais finalement assez peu…

Pour le SSD c’est plus dans le confort d’utilisation des gros programmes…

bon voilà les derniers essais… alors je pars de ça (avec tout ce que je voulais ou presque) à 1700 euros

à ça à 1500 euro :-//

Et g perdu le ssd en chemin, le materiel asus, etc… bof quoi… Pour 200 euro de différence… ça vaut pas trop la peine…
Pourquoi pas de sli?
Pour la compatibilité avec certains jeux…

Tu changes vite d’avis toi :paf:

Sinon pour les remarques faites plus haut,je dirais que tu as visiblement une idée très nette de ce que tu veux,et ne veut suivre les conseils de personne pour réduire la config et le prix comme annoncé dans le titre…dans ce cas,à quoi bon demander ? :neutre:

Pourquoi faire ce genre de remarque ?
Je trouve que par rapport à la toute première config (plus de 2000), il y eu des changements non?

On peut aussi se dire qu’on a pas envie spécialement de passer à du produit blanc ou de l’amd pour s’en sortir honorablement… je cherche des idées de config et ceux qui ont répondu de façon constructive (pas comme maintenant donc) m’ont aidés à me forger une nouvelle config moins cher…

Quand au sli… je ne connaissais pas et depuis tout à l’heure, je me suis renseigné, regardé des tests etc… il apparait que c’est pas top pour ce que je veux faire DONC oui je change d’avis après m’être renseigné… donc tu vois que je change d’avis suivant les conseils et les infos que je trouve… donc je n’ai pas d’idées toute faite!!!

Alors une fois pour toute car j’en ai ras la casquette de ce genre de remarque depuis que j’ai commencé à poster ici (et sur d’autres forums:

Je sais qu’il y a bcp de kékés qui essaient de se rendre intéressants sur ce genre de forum, je sais aussi qu’il y a des idiots, des trollers, des enfants, des gens qui essaient de se faire mousser, des gens en souffrance qui veulent qu’on s’occupent d’eux… et ben c’est pas mon cas !!! Je cherche des infos… et ces infos, conseils changent suivant ce que je trouve… c’est pourquoi je fais part des évolutions de ma recherche!!!

Alors franchement si ce n’est pas pour me dire… “dis ce composant;… peut etre cela ca serait mieux” ben passez votre chemin.
Edité le 08/09/2010 à 21:55

pfff ridicule… je pensais que clubic était une bonne communauté de passionnés… ben je tombe de haut!

Merci pour les conseils de ceux qui ont vraiment voulu en donner

Il faut dire que tu ne fais rien pour attirer notre sympathie…

Au fait, sur tes deux dernières config, t’as oublié un truc d’à peu près 100 euro, selon les cas, qui est assez essentiel, le boitier… Mais dans ton cas, il te faut une config très bien aéré, car sinon, c’est la surchauffe assuré, surtout avec une gtx 480. Donc un peu plus cher pour le boitier…

Perso, je te recommanderai le Storm Sniper Black Mesh.
www.materiel.net…

Au fait, sur materiel.net, il y a justement une config toute montée qui correspond assez bien à ce que tu semble rechercher (SSD en prime):
www.materiel.net…
Edité le 09/09/2010 à 02:20