Besoin d'aide pour rectifier ma config et diminuer son prix

A moins que ton pc actuel soit en panne, je ne vois pas l’urgence.

En outre, ma remarque n’est peut être pas constructive, mais elle n’a pas a l’être:

Je te signale simplement que l’on est sur un forum et pas une helpdesk, les forumeurs répondent quand ils le peuvent / veulent.

Ensuite, tu souhaites que les forumeurs te conseillent une config, mais tu contre presque chacun de leurs arguments, donc bon …

Martin : merc beaucoup :slight_smile: super!

Juju: oui bien sur mais je ne voyais pas ça autrement… et puis je suppose que vous devez aussi en voir ici…
Pour les arguments, si moi, pauvre petit nullos de l’info, par des imples sources j’arrive à contrer les arguments, c’est que les arguments donnés n’était pas très solides… Par contre, je suis un curieux… je cherche mes infos et c’est vrai que cela peut sembler déroutant voir hautain à certains de na pas suivre ce qu’ils disent … mais c’est comme ça que je fais mes achats… surtout un budget comme cela…

Pour l’urgence maintenant: alors je travaille avec mon pc… et j’ai trouvé qqn qui veut bien me le recheter au prix que je voulais. Cette vente doit être effective dans la semaine voir la semaine prochaine… voilà l’urgence. Comme je sais que je vérifie tout ce qu’on me dit… je sais que cela demande du temps.

Et au faite tu nous a pas dit si tu avais un OS ce que tu comptais mettre dessus ?
Car si t en a pas tu peux rajouter 115€… Et au final il vaudrait mieux se tourner vers un X4( je vois pas en quoi c est dégradant d avoir un amd) ou alors un P55 en prenant un i7 ou i5 mais je pense que tu ne voudras pas ^^

Après on peut pas faire de miracle les prix sont ce qu ils sont et les i7/X58 sont des plateformes plutôt haut de gamme…
Mais ne prend pas tout contre toi ils te donnent des conseils pour faire baisser le prix sans baisser les performances après je vois que tu as des idées bien arrêtées donc sois tu fais des impasses sur des choses que tu pourras acheter plus tard comme le ssd ou le vélociraptor pour que ca rentre dans ton budget.
Edité le 09/09/2010 à 10:03

Bubonix: Mais je me braques pas… par contre comme je l’ai dit plus haut je cherche qqch qui change de ce que j’ai déjà… si je vois pas de différence flagrante je vais pas mettre 1700 euro de ma poche :slight_smile: Mais c’est vrai que pa rapport aux autres, je ne suis rien sans vérifier… et ça doit énerver certains…

Maintenant les deux choses ou je bloque c’est AMD pour le processeur et Gigabyte pour la carte mère… mais c’est dû a des expériences désastreuse que j’ai eu avant lors de l’utilisation et la revente de ceux ci…

Pour le budget, en effet, je pense qu’il faudra me résigner… il y a deux ans, j’ai su me faire un formule 1 avec pas bcp d’argent… mais les composants coutaient pas trop chers… ici ce qui m’a surpris, c’est que pour la même gamme (haute) je me retrouve avec une différence de 400 euro… enfin bon… je vais devoir être vigilent et regarder les offres… et le matériel…

Pour l’os, j’ai win 7 64 pro

ps: et je fais plein de fautes d’ortho pour le moment désolé
Edité le 09/09/2010 à 10:20

Ha tu réafis encore jéjé… je pensais me démerder seul maintenant^^
Tu es têtu aussi bon j’explique

Première chose:
photoshop en 2s alors à part si c’est photoshop 5 ou 6 je ne vois pas comment sur un ordi il peut se lancer en deux secondes mais bon…

Alors pk ai je dit que le SSD ça allait dans le prix… car pour moi, le système d’exploitation et programme doivent se situer sur un disque à part qui est plus rapide que le stockage. Alors deux choix s’offrent à moi dans le qaulité prix: le premier c’est le velociraptor… et l’autre le SSD … vu que la différence de prix n’est pas énorme et que les résultats sont assez incroyables (pas seulement pour les chargements de programme) ben je pencherais pour la deuxième…

Pour la config que tu dis… si tu regardes la mienne j’en ai pour 1800 avec ssd et i7850

Autre chose sapphire 5870 vapor x… par ex… pk prendre une sous marque alor que pour le même prix (prix materiel.com) tu as une asus?

Le velociraptor est le hdd le plus rapide sur le marché… les autres ne lui arrive pas à la cheville!
L SSD, je pense que c’est toi qui a un problème avec ça car tu n’as pu en prendre un dans ta config… si tu ne vois pas l’interet c’est de la mauvaise foi
8 go de ddr tu as raison, je n’en prendrais que 6

Après finalement… on a deux avis différent et c’est tout ^^

La carte mère proposée faut que je me renseigne je la connais pas.
Le seasonic… on m’a reproché de prendre du 750 w…

Ont te parlent du 300Go et la gamme en dessous qui sont dépasser par certain HDD, il y a juste le temps d’accès où le veloci l’emporte :wink:

Ok^^ c’est ce que j’avais compris moi je parle de la gamme au dessus


Par contre ou j'ai besoin d'un peu d'aide maintenant c'est plutot côté boitier car je m'y connais pas du tout... Qui'est ce que je dois regarder?

J’ai un thermaltake ici avec 8 ventilo… est ce assez?
Que conseillez vous?

Finalement pour l’alim 650w si ati radeon 5870 et 750 si gtx 480???

Pour info un PC comme celui que tu veux faire consomme rarement plus de 400W s’il n’y a qu’une seule carte graphique, donc une alim de 650W suffit très largement :wink:

Pour le SSD j’aurais tendance à penser comme jeje, les DD 7200 TPM récents sont très performants. Il y a un excellent sujet sur le forum concernant les SSD si ça t’intéresse: http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ssd-la-revolution-du-stockage…

Merci pour votre aide!

Comme je suis têtu et que je vérifie les infos…

Jeje07

www.clubic.com… (clubic)
Le vélociraptor est toujours le meilleur!

C est pas ce que je vois dans les tests … Apres je les lis peut etre mal
Et Sapphire n est pas une sous marque tres loin de la mais encore une fois tu as des idées bien arrété…

"C est pas ce que je vois dans les tests … Apres je les lis peut etre mal " oui peut être… ou alors ce n’est pas le même français que moi. relis la conclusion.

Sapphire? Ha bon par contre là je manque de connaissance… mais c’est vrai que avant si c’était pas ASUS ou un marque de ce style on disait que c’était produit blanc…

Maintenant comme dis plus haut… si c’est le même prix (et c’est le même prix) ben pk pas asus?

Juste comme ça, il y a quelques années (je ne sais pas si c’est encore le cas aujourd’hui), Sapphire produisait des cartes graphiques pour le compte d’autres constructeurs tels qu’Asus …

Donc penser que Sapphire c’est du noname, c’est une sacrée erreur.

Enfin, comme cela a déjà été dit, j’ai vraiment l’impression que tu ne veux pas tenir compte des autre avis. Ma foi, fais tes propres choix. :neutre:

Pour info jeje07bis parlait surtout du Velociraptor 300GO, or dans le test on y voit la version 600GO. :neutre:

Et toi lis plutot le test en entier est pas seulement les 3 premiers mots et regarde notamment les tests pratiques pour un disques 5x plus cher que tout les autres et etant en 10000 trs/min je trouve qu il a des performances decevantes mais bon sans compter le bruit qu il doit faire

Alors je ne sais pas sur quel site tu regarde ni quel modele exactement mais pour une hd5870 de sapphire sur mat.net j ai 399€ pour la vaporX oc edition et 499€ pour la matrix edition de asus pour moi c est pas le meme prix :neutre:

+1 pour Sapphire :slight_smile: même si j’en suis à ma 3ème Club3D,Sapphire reste au top : faut pas oublier que ça a toujours été le partenaire n°1 d’Ati et qu’ils sont les mieux et les premiers servis au niveau gpu

Pour rappel,vers la fin de la série X8** Sapphire était le seul à proposer les X800GTO² avec gpu et mémoires de X850XT,aucune autre marque n’avait eu accès à ces puces :wink:


Autant j'ai confiance en Asus pour les cm,autant je n'en achèterai pas en cg : elles sont plus chères sans faire mieux :neutre:

[quote=“juju251”]

Pour info, j’ai dit que parlait du 600 go aussi…

Bubonix : Moi c’est sur un site allemand que j’ai le même prix (399 pour la asus)… Pour ce qui est du disque, j’ai lu la conclusions en entier. Apparemment le velo est plus reactif. Maintenant c’est vrai au niveau du qualité prix, c’est moins bon que le précité… De toute façon quoi qu’il en soit, si on parle en ssd ils se font tous battre à plate couture non?

Enfin maintenant 'jintégrerai du black kaviar ou du samsung f3 en stockage!

Ok alors pour sapphire… moi je n’ai sais pas si je les accumule, mais la seule carte graphique avec laquelle j’ai eu des soucis de drivers (mais c’était il y a assez looooongtemps^^) était une sapphire… maintenant si vous me certifiez que c’est la même chose… ben alors ça sera la moins cher ou celle avec le plus d’éléments de dans ^^

Bon bon Je cherche encore des solutions…
ON me fait cette offre

1 x cooler master cm-690 pure Black atx (sans alim)
1 x RECOM PRO ENGINE M1050 - Modulaire - 80+ Bronze - 1050 Watts - Fan 140mm SuperQuiet - 4 rails
1 x INTEL I7 950 3.06g 8MB retail
3 x 2gb ELIXIR DDR3 1600 CL9-9-9-24 1.5v low voltage + Heatspreader
1 x LG BH10LS30 graveur blu-ray graveur dvd et cd . Lecteur blu-ray,dvd,cd
1 x 128GB G.SKILL SSD FM-25S2S-128GB sata2 170mb (read) 100 mb (write)
1 x 1TB (1000GB) SAMSUNG Spinpoint HD103SJ SATA2 7200trs 32Mb (HD103SJ)
1 x ASUS ati radeon EAH5870 1gb ddr5 HDMI pcie
1 x NOCTUA NH-U12P SE2 (s775/1156/1366/am2+/am3)
1 x MSI X58 PRO-E S1366 6X ddr3-1600 ati crossfire (garantie 2 ans echange ou note de credit)

Pour 1760 e… vous en pensez quoi?

Ram inconnue,alim inconnue (et inutilement puissante,même pour un Crossfire de HD5870) :neutre:

Vas-y, achête! C’est du tout bon.

Tu as demandé plein de conseils. Tu n’ as tenu compte d’aucun. Pourquoi on se compliquerait la vie?

Boitier : :super:
Alim: :non:
PCU: :super:
Ram: :etonne2:
Lecteur :neutre: Si tu veux du blu-ray, c’est ton choix.
SSD : :super:
HDD: :neutre: Perso, je préférerai un Western digital pour la fiabilité…
GPU: :super:
Ventigrad: :super:
Mobo: :super: