Besoin d'aide pour PC de jeu

bonjour,
voila deja plusieurs mois que je cherche a me faire pour la premiere fois un pc, mais le gros soucis c que je ne sais pas du tout quoi mettre dedans.
J’ai deja un hp qui g remis un peu au gout du jour , mais je desire le laisser a ma femme pour la bureautique et le net et je souhaite m’en faire un autre pour jouer aux jeux en reseaux (gtr2, toca race driver 3, etc… avec une belle resolution , un volant et surtout sans bug). Si vous pouviez me donner par la meme occasion le budget que je dois y consacrer, se serait merveilleux (je pense a 700 € 900€)

merci beaucoup d’avoir lu ce texte et merci d’avance pour vos reponse qui je l’espere vont enfin m’aider.

j’ai fait cette config sur rue du commerce, quen pensez vous ?

Carte M&eagrave;re ASUS P5K - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core 119.80€

Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.67 GHz 189.95 €

Carte Graphique GeForce 8800GTS - 320 Mo DDR3 - PCI-Express 16X 279.90 €

Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - F2-6400CL5D-2GBNQ 99.95 €

Alimentation Green Power 400 Watts 59.90 €

Boîtier PC Raidmax Moyen Tour NINJA Noir (Sans Alimentation) 69 €

Windows Vista Familiale Premium 32Bit OEM DVD 104.95 €

Bah c’est nickel :super:

il manque un DD :paf:

Rien à redire sur cette config, par (pour etre sur que ce soit normal) tu n’achete ni dissque dur, ni graveur ou lecteur CD DVD.

L’alimentation n’étant pas expert je sais pas du tout ce qu’elle vaut.

Ouai parfait sauf peut être l’alimentation .

C’est une Fortron Green Power …

:paf:

J’avais prévenu que j’étais pas un expert, (je savais aps que c’était une Fortron :p)

Donc l’alim est très bien :wink:

L’alim est bonne: fortron Green power: réputé.
Puis 400W suffit pour sa config.
Vaut mieu 400W de sur et 60€ que 580W faux et 30€ …

c correct ca :
HITACHI Disque Dur Interne 3.5’’ Deskstar T7K500 - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II 74.95€

SAMSUNG Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Noir + Logiciel Nero 29.95 €

ps: penses tu qu’en terme de prix , sur RDC, c un bon prix ?

merci beaucoup par avance

niveau hDD et graveur, je m’y connais moins :neutre:
Mais pour RDC, je sais pas, c’est surrement mieux que Cdiscount :neutre:
Regarde si tu veux sur ldlc et materiel.net si ils font moins cher :neutre:

je m’apercois maintenant que j’en suis a 1028 €. c rageant ca depasse mon budget.

j’aime Rdc car je suis dans la vente et je recois un peu de cheques cadeau ( et Rdc les accepete)
qu’en penses tu ?

300euro de dépasserment ça fait pas mal quand même. Si tu veux rejoindre ton bdget il faut prendre la gamme en dessous, niveau processeur (prendrfe un E6550 je dirais), RAM(passer de la 6400 à de la 5200) et limite carte graphique (prendre une 8600GT :frowning: ou une ATI 1950 pro), le reste difficile à baisser les coups.

Ou le boitier, tu peux gagner 30euro dessus.

RdC si tu as des chque cadeau et que ça,passe… pourquoi pas, mais les site internet les plus utilisés par la communauté clubicienne sont ldlc et materiel.net

TopAchat est pas mal mais faut faire attention qu’il n’y ai pas d’objet en réapprovisionnement sinon tu risques d’attendre…

Pour moi topachat c’est à proscrire…

J’ai acheté les 3/4 de mon matos chez eux la semaine dernière et ça s’est trés bien passé.

Arf si tu dépasse le budget :confused:

Faudrai alors dans ce cas chercher à prend la gamme juste en dessous, genre pour le processeur par exemple :neutre:
www.ldlc.com…
disque dur à 98€par exemple, c’est 10€ de gagné ( :paf: )
www.ldlc.com…
processeur à 159€: 30€ de gagné ( :paf: encore, c’est pas beaucoup quoi).
Va falloir soit pomper dans le porte feuille ( :confused: ) soit sur la carte graphique :confused:
Edité le 15/08/2007 à 21:10

Débiter le compte pour l’achat d’un portable alors qu’il est en rupture ed stock sans réapprovisionnement prévu.

Afficher des composant en stock, on commande, 2jours plus tard on voit qu’il est plus en stock, on appelle le service client, ils disent que le dernier est bien envoyé à moi, le lendemain on recoit un mail : rupture de stock.

Sans compter que j’aime pas le site qui pique les yeux :stuck_out_tongue:

dsl de m’incruster dasn un sujet qui n’est pas forcement le bon mais j’ai un probleme avec ma caete graphique radeon x1950 por 512mb en agp avec les dernier driver ati 7.8 (ma carte est une saphir et je ne la voi pas gere dasn les peripherique compatible ) et effectivement quand je l’instale apres rebbot ecran au couleur en 4bits donc je reinstal les 7.7 et la nikel driver en bois encore une fois alala amd je l’ai deteste encore plus la. merci de me repondre .

Tu n’est pas dans le bon topic, créé en un nouveau pour ton problème :wink:
Car si on traite pas du même problème sur un seul topic, ça risque de devenir une usine à gaz.

Vous aller peut etre trouver ma question bete mais je comprend pas :
j ai chercher les barrettes
Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - F2-6400CL5D-2GBNQ sur Ldlc et je ne les ai pas trouvé je ne comprend pas . Parce que je vais m’acheter un Pc mais je veut l’acheter sur ldlc pour qu il puisse me le monté( ce n’est pas que je ne sache pas faire mais mon frère a perdu pas mal d’argent en grillant sont matos en le montant et puis pour 40 € je prefere pas prendre de risque )
D’ailleurs merci pour ta config( je m’inspire dessus)


Top achat je recommande vraiment pas !!! La dernier commande de 500 € que j ai faite et arriver avec un retard de 3 mois