Besoin d'aide pour nouvelle Config

Bonjour,
Je possède un PC que j’ai assemblé il y a plus de 3 ans et je souhaiterai lui donner un coup de neuf (enfin tout remettre à neuf presque!)
Je ne m’étais plus renseigné sur les nouveaux matériels, du coup je suis un peu depassé…

J’ai quand même réussi à me faire une première idée, la voici :

• Carte mère : ASUS M2N-SLI Deluxe : 100€
  • Processeur : AMD Athlon 64 X2 6400+ : 185€
  • Carte Graphique : Twintech Geforce 880GT 512Mo : 250€ / Sapphire Radeon HD 2900 pro 1Go : 250€
  • Mémoire : Corsair DHX Cool Twin2x, 4096 Mo : 200€

Qu’en pensez-vous ?

Pour la carte graphique je ne sais pas laquelle des deux prendre… Sinon globalement y a-t-il des choses qui ne vont pas ?

Et pour finir que pensez-vous des alimentations silencieuses ? Efficacité ?
En sachant que j’ai un graveur DVD, un lecteur disquette, un lecteur de carte mémoires, et quelques perihperiques, une alimentation 460W est-elle suffisante ?

si tu veux, pour le meme prix et des meilleures perf tu as les C2D (e6750 je crois)
je partirai plus sur une 8800GT (mais regarde quand meme les comparatifs et tests sur les 8800GT)
460W c’est bon si c’est de la vraie Watt … c’est à dire une vraie alim qui n’est pas du no-name.

t’as un topik dans ceux épinglés sur les alims … à toi de regarder aussi un peu.

:jap:

OK, je vais voir pour un Intel alors plutot qu’AMD.
Pour la carte graphique je regarderai, mais ce qui m’interessait sur la ATI c’est qu’elle tourne en 1Go contre 512 pour la Nvidia (pour le meme prix en +).

Mon alim est une Enermax donc c’est tout bon.
Merci

pas sur que le giga contre les 512 soit de si grande importance … :neutre:

regarde du coté des DS3/ DS4 pour les cartes mères chez gigabyte

Bon j’ai un peu changé ma config :
Voilà ce que j’ai trouvé :

• Carte mère : ASUS P5K : 110€
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 : 235€
  • Carte Graphique : Twintech Geforce 880GT 512Mo : 250€ / Sapphire Radeon HD 2900 pro 1Go : 250€
  • Mémoire : Corsair DHX Cool Twin2x, 4096 Mo : 200€

Voilà, ca me parait pas mal du tout, maintenant reste à payer… :s

t’as besoin de 4gig de ram pour une utilisation courante, XP n’en gère que 2
on a plus tendance sur ce forum à orienter les gens sur les CM gigabytes (celles que j’ai cités plus haut) mais libre à toi de prendre asus. au passge les 2 marques se valent en qualité et prix, mais des fois y en a une qui est meilleure que l’autre sur telle ou telle gamme.

t'as qu'a regardé sur le forum les demandes de config et tu verras que pour un budget de 100 euros c'est la Gigabyte DS3 qui est souvent conseillée.

J’utilise Vista et je préfere acheté 4Go pour etre tranquille et pas avoir à racheter de la Ram dans 1 an !
Mais bon peut etre que c’est inutile je ne sais pas.

Pour la carte mère j’ai toujours été un adepte d’Asus. mais je regarderai les prix au moment de la commande.

ah donc tu as déjà la ram … ??

Non je ne l’ai pas encore mais je préfere acheté 4Go prochainement pour eviter d’avoir à en racheter aprés (dans 1 an)

La RAM tu la changes quand tu veux, et dans un an elle sera moins chère…

Pour 250€ tu peux avoir un Core 2 Quad: le Q6600 à 2,4GHz !
Edité le 19/11/2007 à 13:40

oui c’est vrai pour le quad, sinon j’ai entendu dire que le e6750 avait un meilleur rapport qualité prix

que le e6850

OK, donc pour la carte mere j’ai regardé je prendrai peut etre la Gygabite 965P DS4 (155€).

Pour la ram je vais me contenté de 2Go au debut, vous avez raison. J’en rajouterai + tard si besoin.

Pour le processeur que me conseillez-vous? Un Core 2 Quad Q6600? Pourquoi pas !

On rajoute 2x1Go de G.Skill PC6400 PK
elle est pas mal celle la, 85 euros je crois

Voilà la config (encore modifiée) :

• Carte mère : Gygabite GA-965P-DS4 : 150€
  • Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 : 235€
  • Carte Graphique : Twintech Geforce 880GT 512Mo : 250€
  • Mémoire : Corsair Twin2x, 2048 Mo : 85€

ouaih, selon des tests approfondis auxquels je comprends rien, ils disent en général que la corsair est pas la meilleure pour overclocker …
ah tu as pris un p965, je pensais que tu prendrais un p35 pour la CM … ??

attends un peu pour les 8800GT que leurs prix baissent ... si t'es pas à 15 jours près ...

J’ai toujours été satisfait pas la corsait et en + elles sont garanties à vie. Donc je prefere cette marque.
Sinon oui je vais attendre, je ne suis pas à 15jours près et c’est pour la fin de l’année on va dire.
Pour la carte mère je pense que la p965 est pas mal non ?

oui j’ai pas dis qu’elle était nulle, c’est juste que la génération suivante de chipset est un poil plus performant et meilleur en oc, donc bon…

mais tu as raison, le 965 est bien aussi

Je ne comprends pas bien, en fait la p35 est plus récente c’est ca ?

oui

et petite préxcision pour la RAM, Vista ou XP, c’est pareil, pour gérer 4Go, il faut une version 64bits de ces OS :jap:

par contre, depuis le début tu n’as pas précisé l’utilisation de ta machine, ni, surtout, la taille de ton écran…

OK pour la RAM, donc 2GO c’est trés bien.
Pour mon pc c’est une utilisation variée, de temps en temps des jeux (et je ne veux pas que ca rame) et du multimédia.
Il sert à tout en fait.
Mon écran est un Samsung 19 pouces LCD qui tourne en 1280*1024 actuellement.