Besoin d'aide pour nouvelle Config

Je viens de voir ici :
www.materiel.net…

C’est marqué : “Compatible Nvidia SLI : NON”
et “Compatible ATI Crossfire : Oui”

Je dois en déduire quoi ?

Qu’elle tournera mieux avec une carte graphique ATI ?

prend une gigab p35 ds4 avec un Quad q6600 c’est du tonnerre !!!:lol:

Ouais mais le Q6600 a un fsb de 1066 contrairement au e6750 qui tourne a 1333. Donc peut etre que je me tournerai + vers un e6750

ouai bof

je tourne avec un quad o’c a 3.2 ghz super stable !!!

Oui mais je pense que le rapport qualité prix est en effet meilleur sur le e6750 donc je vais peut etre me tourner sur celui la

rien ne t’empeche de ^prendre un E6750 ( c’est s’que je ferai ) et de le revendre un peu plus tard et changer pour un quad

Oui c’est sur, enfin j’aimerai acheter des composants qui durents (je voudrai une bonne config sans avoir a la modifier prochainement). Mais je pense que le e6750 est trés bon pour cela non ?

le Q6600 l’est encore plus, le FSB 1066 à 1333 ca ne donne pas grand chose :neutre: A fréquence égales on note une différence de perf de quelques pourcents à peine. Pour le longterme mieux vaut se tourner vers le Quad Core, (Q6600 ou les futurs Penryns) dans lequels on voit déja des jeux et des programmes en tirer profit :oui: (Pas énorme mais ca s’envient, et la le Quad aura son intéret)

Car sur le coup, maintenant, l’intérêt du Quad est très limité, les jeux n’en tirant pratiquement pas profit, Mais dans 1 ou 2 ans (Longterme donc ce que tu veut) La ils vont en tirer profit et la ton Quad va montrer ce qu’il a dans le ventre :oui:

Ah ok merci, bon bah je vais me tourner vers le quad alors. Merci beaucoup.
Et donc sinon pour la carte mère une GA P35 DS4 est trés bien pour le Quad ?

Donc au final j’ai retenu cette config :

• Carte mère : Gygabite GA-P35-DS4 : 150€

• Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 : 165€

• Carte Graphique : Twintech Geforce 880GT 512Mo : 250€

• Mémoire : G.Skill Extreme Series 2*1024Mo PC6400 : 70€