Besoin d'aide pour maj config

Super , merci et juste encore une question , 8 Go ça suffit ? Je ne suis pas un gros joueur avec des jeux gourmands .

Vire windows 10 et prends le sur amazon, il est a 99€, c’est déjà ça de pris. :wink:
Pour la ram, je partirai sur du 16go. Les derniers jeux commencent à demander plus de 8go pour la config recommandé.
De plus, le prix de la ram commence à monter , donc autant prévoir.
Edité le 25/09/2016 à 23:08

Presque 30 euros , c’est toujours bon à prendre , merci du renseignement :super: .
Edité le 27/09/2016 à 14:51

Je suis profondément dégoûté mais c’est de ma faute .:o

J’ai bien reçu tous mon matos mais j’ai oublié oublié qu’il fallait que je change mon NM-I3 Mounting qui était conçu pour fixer le Noctua sur une CM socket Intel LGA775.

Il fallu que je commande chez PC-Look ,le NM-i115x Mounting Kit pour pouvoir fixer le Noctua sur ma nouvelle carte-mère socket 1151.

J’avoue que je n?y ai pas pensé , c’est pas bien grave mais j’avais hâte de commencer.

En plus , le Kit coûte 7,49 € et le frais de port 6,99 :fou:

Tu aurais plutôt dû contacter Noctua, il paraît qu’ils fournissent gratuitement les kits de montage quand on change de socket :neutre:

+1, noctua fourni les kits gratuitement à partir du moment ou tu as la facture du rad ET de la nouvelle CM. :wink:

Oui , je sais , il faut leur fournir une photo ou une copie de facture de l?achat d’un Noctua et une facture de la nouvelle carte mère.
c’est ce que j’avais déjà fait avec une ancienne config mais j?avais attendu plus d’une semaine et là je n’aurais pas la patience.:wink:

En plus j’ai sous les yeux ma nouvelle CM , elle est beeeellle :lol: et la carte vidéo aussi , même les RAM , je les trouve belles.

J’avais presqu’ envie de mettre le ventirad fourni avec le processeur mais bon , je me suis dit que je pouvais attendre 2/3 jours de plus.

Je sais pas si tues comme moi mais quand j’ai qualque chose de nouveau , je suis comme un enfant et pourtant j’ai dépassé la cinquantaine à l’état civil , dans la tête , j?enlève facile 25 ans.:smiley:

La jeunesse de l’esprit c’est ce qui compte le plus (je ne suis plus de première fraîcheur non plus ^^ ) :wink:

Sinon quand je reçois du nouveau matos, je serais plutôt du genre à le laisser dans un coin pendant un jour ou deux, le temps de répéter dans ma tête les phases de l’opération et ne pas entamer le montage avec peut-être un peu trop d’enthousiasme…ça fait un bout de temps que je monte mes pc’s comme ça et je n’ai jamais eu aucun souci ^^

Moi je tiens que quelques minutes généralement. :ane:

Pareil et le compteur indique presque 50 aussi :lol:

J’avais commandé une GTX1060 pour mon anniversaire (le jour de sa sortie…), après la deuxième annulation de commande je l’ai prise chez nVidia directement, plus chère mais au moins j’ai été livré le lendemain :ane:

Matériel.net livre vite aussi , commandé lundi à 9h , reçu le mardi à 8h 30 , même pas 24 h , 16 euros de port par Chronopost.

Une question , pour la pâte thermique , si je me souviens bien , je mettais une petite boule au centre du CPU , j’appuyais un peu et je faisais de légères rotations pour que la pâte s’étale . C’est bon comme méthode ?

le but c’est de virer l’air entre le cpu et le radiateur, toutes les methodes qui atteignent ce but sont bonnes.
donc ta méthode est bonne avec la bonne quantité de pâte.
en voila d’autre, peut etre qq meilleur : www.youtube.com…
j’ai fait la dernière au final je crois

car c’est bien la partie ou j’ai galeré le plus,
mon cpu chauffait + sur un core que sur les 3 autres, j’ai refait cet étalement plusieurs fois, changer de méthode (tester en tournant le radiateur a 90°) mais non toujours le même core qui chauffe.

au final il y a 2 trucs sur les skylake comme nos cpu :

  • il semblerait que le capteur de température des skylake soit moins précis que sur les vieux cpu intel (un occt/stresstest cpu montre que mon cpu ne bronche pas même avec une température pas uniforme sur les cores)
    normalement il ne doit pas y avoir + de 10° de décalage entre les cores
    c’est peut être pas le plus chaud mon probleme, de suite il y en a 2 a 18degres la et le plus chaud a 23, en charge intense je suis assez proche des 10 degres de décalage, mais c’est peut être un cumul de capteur trop froid et un trop chaud

  • attention la plaque support (celle avec les pin) sur laquelle le puce du cpu proprement dit est posée est plus fragile donc faut pas forcer comme une brute pour fixer le ventirad
    www.comptoir-hardware.com…
    www.cowcotland.com…

au cas sur les cartes mere en Z170 :

  • installation win7 via clé usb pas possible sans bidouille (car installeur win7 pas compatible usb xhci) (pas de souci pour win10)
  • si pas de clavier usb ou souris pendant l’installation de windows alors que cela marche dans le bios il y a normalement une option dans le bios pour cela
    Edité le 28/09/2016 à 12:43

Autrefois je ne m’en préoccupais pas tellement, mais après avoir démonté mon premier ventirad de carte graphique parce qu’elle chauffait trop, je n’ai pu que constater que la pâte avait été placée n’importe comment en usine, près de la moitié du gpu n’était même pas couvert, il y avait juste une tâche ronde au milieu :paf:

Il était donc évident que certaines zones devaient chauffer plus, et depuis pour un cpu comme pour un gpu j’utilise la dernière méthode de la vidéo linkée par Feunoir : une très fine couche étalée uniformément ^^
Edité le 28/09/2016 à 14:34

Bon , le Noctua ne passe pas et j’ai acheté un artic cooling .

Seulement , il y déjà de la pâte thermique sur la base du ventirad , dois-je l’enlever et mettre la pâte Noctua que j’ai acheté sur le processeur ?

Non, tu la laisses. La noctua servira du coup pour plus tard. :wink:

Je ne rajoute donc pas de pâte sur le processeur ?
Edité le 29/09/2016 à 16:43

Non, celle sur la base du ventirad suffit ^^

J’ai tout monté mais j’ai un problème , ma carte carte graphique MSI GeForce GTX 1060 n’est pas reconnu .

J’ai regardé dans le gestionnaire des périphériques , il est marqué carte de base Microsoft .

J’ai essayé sur l’autre port PCI 16X , pareil , rien .

Ma nouvelle carte mère est une Asus B150 PRO GAMING.

J’ai flashé le bios , reien de plus .

Quand j’essaie de mettre le driver via le site MSI , voilà ce que je vois .

[Photo supprimée]

Ou peut-être le problème ?

Question stupide, le cable 6 pins est bien branchée sur la 1060 ?

Essaie de prendre les pilotes directement chez Nvidia :neutre:

www.nvidia.fr…