Besoin d'aide pour le choix d'un lecteur audio et/ou vidéo

Gros +1 :oui: je pensais que 50 heures d’utilisation suffisaient pour le 595, au final je pense qu’il en aura fallu pas loin de 100 :ouch: les 20 premières heures il était juste inutilisable avec les lecteurs portables, à 50 heures ca a commencé à devenir intéressant.

Bon j’avoue que d’avoir regardé un peu les baladeurs dubitatif je suis [:paysan] en fait je m’en rachèterai bien un de secours avec une grosse carte et vlaty pas qu’on trouve le Clip+ et le Fuze+ quasiment au même prix :pt1cable:

www.amazon.fr…

C’est vrai que la navigation du Fuze peut être assez laborieuse, mais grand écran + autonomie à 25h au lieu de 15 ca fait réfléchir

Et ne pas oublier l’indispensable carte magique qui vient de baisser www.amazon.fr… ce qui la rend plus intéressante que la 32go

Même impression pour moi :confused: c’est exactement ce que tu dis : très bonne isolation des bruits ambiants…mais revers de la médaille,une impression de son “compact” et pas du tout aéré comme avec un bon casque ouvert :neutre: (en plus c’était sur Child in time de Deep Purple j’avais essayé un de ces casques de monitoring et je n’avais pas du tout aimé le résultat :ane: )

Fiio E11 commandé, j’en dirais plus fin de semaine :wink:

Un gars qui aime bien DP est forcément un bon gars :super:

Tu entends quoi par DP ? Deep Purple j’espère :peur:
Message edité le 24/04/2012 à 22:45

What else ? :ane:

Oui,j’ai des goûts assez éclectiques : j’écoute aussi des trucs plus modernes bien sûr,mais je suis fan depuis très longtemps de Deep Purple,Led Zep,Jethro Tull,Iron Maiden,etc…

Hs : Yoshi,après consentement de Mme Alf et longues recherches,le choix se restreint entre le Marantz PM6004 et le NAD C326BEE (j’ai monté les modèles d’un cran parce qu’elle m’a fixé 500 € comme budget) :wink: reste plus qu’à essayer de les entendre et comparer pour fixer le choix final :slight_smile:

:jap:

Deep Purple bien sur, j’ai la totale en musique et x concerts avec eux :wink:

Tu entendais quoi par DP (autre chose m’échappe :neutre: ) ?

Une pratique qu’on ne rencontre habituellement dans les documentaires sur la vie nocturne de DSK et qui impliquent un nombre impair de protagonistes avec plus de monsieurs que de madames (j’essaye de rester soft pour les petites têtes blondes :ane: )

Je vous remercie tous (enfin, vous trois quoi :stuck_out_tongue: ) pour vos contributions que je viens de finir de lire. :clap: Je reprendrais ce soir tranquillement et serais plus détaillé, ayant plus de temps. :oui: Mais pourquoi j’ai appellé Kleptor, Rtfm? :paf:

Vite fait, Marantz = nostalgie :love: Mon frangin dans sa jeunesse avait une chaîne hi-fi de cette marque, couleur champagne. :super:

[:sabathan666]

oh ben par là, il risque pas d’entendre grand-chose :nexath

mon Dioude aussi, puisqu’il vous dit qu’c’est pour aller courir [:eveden]

[spoiler]http://images.doctissimo.fr/1/humour/sketchup/video/thumbnail/7744892774/14826372f09/sketchup-inconnus-tournez-menages-tns0.jpg[/spoiler]

sinon, fais comme moi, Dioude, garde ton andruidz, et colle-lui des enceintes delamuertequipoutreduponeysamère :sol:

[Photo supprimée]

en les collant comme ça ou presque, avec un pwoual de chat teyrtonne, tu devrais même avoir moyen de l’garder au bras :oui:

[Photo supprimée]

[spoiler]PS : tu m’compares avec la bête maint’nant, Yoyo ? [:eveden] comme si j’aurions pas fait gaffe :o[/spoiler]

Rho l’aut’ il écoute les Gg sur RMC :o

Y a que le Moscato Show de valable :ane:

j’écoute même Brunet, c’est pour dire si j’capte vraiment rien d’autre dans la cuvette des chiottes du port :o

Mon premier vrai ampli a été un Marantz PM250 qui a fonctionné au moins 23 ans ^^ (peut-être même +,j’ai perdu de vue les gens à qui je l’avais donné) et à l’heure actuelle j’ai un PM64II classe A qui a 24 ans mais il commence à donner des signes de faiblesse et vu ce que ça risque de me coûter pour le remettre à niveau,je préfère en acheter un nouveau…sinon pas très étonnant que j’ai envie de racheter dans la marque :slight_smile:

:MDR La soluce du Druidzounet pour aller courir. :icon_biggrin: Avec cette douleur musculaire côté hanche, qui commence seulement à s’estomper, j’me demande si je vais retourner courir du coup. :sweet:

Bon d’jà le dino d’occase, tu fous ma gueule. :o J’avais dit deux heures, pas deux jours. :icon_biggrin: Et mon interrogation sur l’AKG K240 Mk II, hmm? Gros merci pour les explications complémentaires, ma roudouillarde peluche :love: ainsi qu’à Blackalf (cette signature :stuck_out_tongue: ) et Kleptor (nan mais t’es pas fou, 448 pages! :peur:). :super:

Bon mon choix s’est donc fixé sur le Sansa Clip + couplé au casque Sennheiser PX100-II. Et ste salaud de Yoshi qui me remet le Fuze dans les patounes! :grrr: J’vais aller les voir en magasin, va savoir, peut-être que j’aurais un déclic tout bête pour l’un. :neutre:

Ah question encore, on est d’accord pour prendre le Sansa Clip+ ou Fuze ayant le plus de Go hein? Ou non et compenser avec une carte? Je verrais ultérieurement pour l’achat d’un casque Hi-Fi type 598 pour la maison. Encore merci aux participants. :oui:

Sachant qu’il y a 40€ d’écart entre le 4 et le 8go et que la carte 16go fait moins de 10€, je te laisse faire le calcul :ane:

En gros pour le même prix tu as un baladeur 8 go ou 4 + (4x16) go :nexath

J'ai plus ou moins répondu pour le AKG : c'est du 100% subjectif ;) même si ce casque est bon dans l'absolu, les différents casques AKG que j'ai testé ne me conviennent pas ni en confort ni en terme de signature sonore, mais c'est extrêmement personnel comme avis, je comprend tout à fait qu'on me démontre le contraire.

Je l’avais déjà dit ailleurs, s’ils n’étaient pas aussi inconfortables (pour ma tête et avec les lunettes surtout) c’est un Grado SR80i ou 125 que j’aurais acheté à la place du Senn HD595 car j’adore ce type de son ultra dynamique et vivant. Par contre le Senn j’ai déjà pu le porter 4 heures d’affilées en marchant, sans fatigue auditive ni gène si grosse suée des oreilles, c’est vraiment excellent question confort :jap:

La bonne réponse c’est… le 4 Go avec 4 cartes de 16 Go? :peur:

Noté pour le subjectif plus les à-côtés pratiques. ;)

C’est vous qui voyez :ane:

Vu que j’ai tout en flac maintenant ca m’arrive d’echanger les cartes entre le telephone et le fuze, ca me fait 12 go de zic et donc déjà un gros paquet d’albums à écouter, bien plus que ce que la batterie peut tenir :icon_biggrin:

Perso j’irais vers une 16 go (j’ai mis un lien dans un de mes messages, Sandisk à 9€ :ouch: ) mais il y a aussi la même en 32 go à 21€, si on veut être tranquille c’est aussi un bon choix (dans les 100 albums en flac quand même, plus de 300 en MP3… )

pour le lecteur, juste avant l’été je choisirai celui dont l’écran ne pose pas de problème au soleil :whistle: