Besoin d'aide pour le choix de ma future config

Motherboard : M4A87TD/USB3. Bonne mobo de base. Apres, pour du plus haut de gamme, faut aller dans le 890FX.

Le Phenom II X4 955 est suffisant. L’ecart de prix entre les deux n’est pas justifier.

www.grosbill.com… pour la carte grpahique. On a pas trop le choix, le choix etant tres limiter chez GrosBill on dirait. Je crois qu’il y en a plus chez Materiel.net

La seule difference entre les deux c’est que la M12 est modulaire. Donc je dirais M12.
Edité le 26/09/2010 à 19:15

Avec cette carte mère, on ne peut mettre une deuxième carte graphique (plus tard).
Edité le 26/09/2010 à 19:23

Pour du CrossFire : www.grosbill.com…[/url] ou [url=http://www.grosbill.com/4-asus_crosshair_iv_formula_amd_890fx_sb850_-114580-informatique-_carte_mere]www.grosbill.com…

et ça:
www.grosbill.com…


Petit rappel Ghost26, j'ai un budget max de 1100€..

Pour du CrossFire, il faut du chipset 890FX. Les autres chipsets, comme la mobo montrer dans votre lien, bride le second port PCi-E x16 a x4, ce qui crer pas mal de data bottleneck et affecte les performances sur de grosses cartes.

Au pire : www.grosbill.com…

Elle tombe en x8/x8 en CrossFire, ce qui n’est pas si pire.
Edité le 26/09/2010 à 19:32

Ça reviendrait au même, non?

Mais vous feriez comment avec mon budget, quelle config?

Enfin le CrossFire n’est pas une nécessité absolue je pense…
Edité le 26/09/2010 à 19:36

Voici ce que je ferais : img210.imageshack.us…

Config CrossFire ready.

Sans CrossFire, on enleve 100 euros pour une carte mere M4A87TD/USB3 et une Seasonic M12
Edité le 26/09/2010 à 19:42

Je viens d’apprendre que je pouvais couper mon meuble afin de prendre un boitier plus grand.
Ça change pas mal de choses, non?

Je pense que je vais laisser tomber l’idée de CrossFire, qui complique un peu les choses.

Par contre on m’a fortement conseillé de prendre un ventirad car celui de base fait un bruit monstre en charge.
Edité le 26/09/2010 à 19:47

Ca ne chance pas grand chose. On peut simplement se permette un boitier plus grand, comme un HAF912 qui est un peu mieux concu pour les config gamer.

Un CrossFire n’est pas plus compliquer, c’est tout simplement plus cher.

Nottez aussi qu’on peut gagner un peu sur le PSU en prenant autre chose que Seasonic comme la Silverstone mais exit la modulariter
Edité le 26/09/2010 à 19:54

La Seasonic me va parfaitement à condition qu’elle soit silencieuse… Le boitier HAF912 non plus.
Qu’est-ce qu’on peut trouver de similaire?

Le CrossFire est un peu cher pour entrer dans mon budget je pense.

Par contre on m’a fortement conseillé de prendre un ventirad car celui de base fait un bruit monstre en charge.
Edité le 26/09/2010 à 20:05

Oui c’est vrai, changer de ventirad est une bonne idee. Un CoolerMaster 212 est un bon choix pas cher pour substituer le bruit.

Sinon pour le boitier gardez le 430. Pas cher et efficace quand meme, a moins de vouloir mettre le double du prix…

Faut-il acheter des ventilateurs supplémentaires?
Si oui, lesquels?

La carte graphique vaut-elle réellement son prix? C’est relativement cher quand même!

la carte graphique c’est du solide. Si on attend encore 1 mois, elle aura baissee puisque les HD6000 sortent.

Noisblocker pour les ventilos. Personnellement j’attendrais de voir si j’en ai besoin.

Mais comme ça, sans les ventilos, est-ce que le boitier sera suffisamment ventilé?

Même remarque pour la HD 5870 donc?
Et la GTX 460 dans tout ça?
Ou, y’en a t-il d’autres d’intéressantes?
La GTX 470 par exemple?

www.grosbill.com… Qu’en pensez-vous? Meilleur que le LG? Votre avis?
Edité le 26/09/2010 à 21:04

Bonne config mais la carte graphique est un peu chero… sur ldlc il me semble avoir vue des HD 5870 pour 30 EUR de plus

C’est pour ça que j’ai dit ça.
Donc je pense prendre une GTX 460 ou passer à la HD 5870.
Edité le 26/09/2010 à 21:10

Vrai, mais il semble vouloir commander sur grosbill

Ouais mais vu le prix, autant prendre un GTX 460 ou passer à la HD 5870, non?
Ou encore la GTX 470…

www.grosbill.com… Qu’en pensez-vous? Comparé au LG?
Edité le 26/09/2010 à 21:11

Personnellement : 5870.

Et pour l’écran www.grosbill.com… par rapport au LG?

Je vais prendre une GTX 460.
Toute la config va bien ensemble? tout est compatible?
Je peux garder cette config 3/4 ans sans problèmes?

www.grosbill.com…

Pouvez-vous me dire laquelle prendre?
Edité le 26/09/2010 à 22:18