Besoin d'aide pour le choix de ma future config

Bonjour à tous.
Donc voila, je souhaitai un pc portable mais je pense qu’en faite me diriger vers un portable n’est pas la bonne solution. C’est un choix mûrement réfléchi, je suis sur pc fixe depuis toujours et je pense que ce changement, je ne m’y ferai pas.
De plus, le confort certain que l’on a sur un fixe n’est pas forcément le même sur un portable.

C’est pour cette raison que je pense acheter un nouveau pc fixe, en le configurant moi-même, en le montant moi-même.

J’ai réfléchi et pensé à cette config:
img10.hostingpics.net…

Qu’en pensez-vous?
Dans un deuxième temps, j’ai pensé à prendre un petit SSD (32 Go) afin d’y installer Windows 7, Antivir, …
Qu’en pensez-vous?

Voila, j’attends votre avis avec impatience et vous souhaite une très bonne journée.

CPU : Ok

PSU : Prenez plutot Corsair, Seasonic…

Carte mere : a eviter. Prenez plutot un chipset AMD 870.

CPU : Ok

Case : je connais pas.

Optical : ok

RAM : OCZ Platinum Edition est mieux. Corsair ca tourne dans le beurre.

HDD : Caviar Black est mieux.

Display : Ca semble correct. J’aime bien toutefois les Asus serie MS au LED.

POur un SSD, tappez plutot un OCZ Vertex 2 40 GB Sandforce, voir meme 60 GB si on a beaucoup de softs

Là c’est hors de mon budget…

dd/sdd: au pire, enlève le ssd et fait un raid 0 de caviar blue 500GO et rajoute un autre disque dur en stockage :neutre:

alim: silverstone strider essentiel 500 watts

CPU : Phenom II 955 143 euros

PSU : M12II 82+ - 520W 90 euros

Mobo : M4A87TD/USB3 95 euros

GPU : HD5830 175 euros

Case : HAF 912 Plus 75 euros

Optical : samsung 20 euros

RAM : OCZ Platinum 75 euros

Caviar Black 500 GB 52 euros

Display : E2240S-PN 162 euros

Total : 887 euros (30 euros de plus que votre config)

ajouter 130 euros a peu pres pour un SSD a controleur SandForce 40 ou 60 GB.

alim: il y a moins chère comme celle que j’ai nommé :sarcastic:

dd: il n’y a presque pas de différence entre les caviar black et les caviar blue, donc le mieux sa serait un caviar blue

Mettez-vous d’accord que je sache ce qu’il en ressort réellement! :slight_smile:

virus + 30 000

Oui pour l’alim y’a SIlverstone.

Toutefois, pour le disque dur, si on a le budget, faudrait pas se priver d’avoir un Black. Sinon la solition de virus est bien pour un RAID. Le best : SSD + RAID 1 pour les donnes.
Edité le 26/09/2010 à 17:04

img841.imageshack.us…

Qu’en pensez-vous?

La il faudrait aussi se brancher sur le prix total que l’on veut y mettre et sur les composants dont on a besoin :neutre:

Le Elite 430 n’est pas vraiment fait pour une config de ce genre. Mieux vaut un HAF912. Exit donc les cases fan supplementaires qui deviennent inutiles.

Le PSU est loin d’etre top au niveau de la qualite.

La RAM egalement.

Le HDD previlegier un Seagate ou Western Digital.

Bref, ca revient pas mal a ce que j’ai monter.

CPU : Phenom II 955 143 euros

PSU : Silverstone strider essentiel 500 watts de virus

Mobo : M4A87TD/USB3 95 euros

GPU : HD5850 puisque c’est ce qu’on a finalement choisi dans votre derniere config.

Case : HAF 912 Plus 75 euros

Optical : samsung 20 euros

RAM : OCZ Platinum 75 euros

Caviar Black 500 GB 52 euros ou Caviar Blue.

Display : E2240S-PN 162 euros
Edité le 26/09/2010 à 17:38

la carte graphique me dit rien (marque inconnu)

cable HDMI: normalement si tu prend une bonne carte graphique, c’est fourni dans le bundle (avec ma sapphire HD 4870 Toxic j’en avais 1 avec l’adaptateur)

ventilo: prend plutôt des 120mm au lieu du 92mm (pas compatible, seulement 90mm) et prend plutôt des noiseblocker, moins chère et aussi performant (tu pourrais même en rajouter un 3e)

alim: fuis les GX, se sont de pur daube pas stable, je te conseil ceux-ci:
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…

J’ai opté pour un Corsair TX650.
La marque de la carte graphique est connue…

PSU c’est quoi?

Pour ce qui est du boitier, je suis limité par mon bureau et ne peux dépasser 43cm de hauteur.

L’alim

c’est quoi la marque, parce que sur le screenshot que tu as mis c’est pas indiqué

une tel config ne dépasse pas les 300 watts en charge, donc une alim de 500 watts est amplement suffisant :neutre:

650w pour une telle config est un peu trop pour rien.

La marque est connnue, c’est du HIS.

PSU : Power Supply Unit.

Boitier : dommage, mais ok. On a pas le choix :wink: Une 5970 passe dedans, donc ca sera ok.

marque à fuir, sav extrêmement pourri, incompétent et à la limite fantôme (experience inside)
Edité le 26/09/2010 à 18:57

Tu parles de ces barettes de RAM? www.grosbill.com…

Tu ne prendrais pas le pack avec la carte mère MSI?

Un écran avec 5ms au lieu de 2ms, ça change beaucoup?
Celui que j’avais trouvé faisait 23".

Quelle carte graphique prendre alors?

Je vais prendre un Caviar Black 640Go.

Je prends pas la Corsair alors, plutôt Seasonic ou Enermax?
Edité le 26/09/2010 à 19:04

A bon. ok.

J’ai toujours eu du Sapphire ou du PowerColor alors je ne peux pas temoigner :wink: . Et j’ai jamais eu de problemes.

RAM: Celles-la : www.grosbill.com…

Si on aime les mobo MSI (ce qui n’est pas mon cas), on peu prendre le pack. personnellement j’aime mieux Asus ou Gigabyte puisque j’ai beaucoup travailler avec ces deux marques.

Une 5850 Sapphire Vapor-X

La version 500 Gb est meilleure puisque un seul plateau de 500 GB vs 2x320 pour le 640.

L’ecran mieux vaut 2ms. Si on est capable de trouver du 2ms avec une lampe LED ce serait bien. LED consomme moins et offre de meilleures constrasts.

Seasonic et Enermax sont aussi bien l’un que l’autre. Choisissez celle qui a le meilleur randement energetique.
Edité le 26/09/2010 à 19:05

ram: en platinum, la gold c’est de l’entré de gamme

pour le pack, faudrait voir ce que sa donne les 2 individuellement

pour l’écran, c’est quand tu joue à un fps par exemple, si tu bouge rapidement avec un écran de 5ms, sa se pourrait que tu vois des “trainé”

Sapphire, Powercolor, GIgabyte, club 3D

Donc pour l’écran…?

Tu peux me conseiller une bonne carte mère alors? le AMD 955 ou 965?

OK pour la RAM.

Il n’y a pas la 5850 Vapor-X, à mon grand regret… Voici les 5850:
www.grosbill.com…

Laquelle des 2 alims?
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…
Edité le 26/09/2010 à 19:14