Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur de bureau

Bonjour,
Je souhaite acheter à ma mère (qui s’arrache les cheveux sur le PC(Préhistoric Computer) familial acheté il y a environ 1 milliard d’années) un nouveau PC de bureau.
Je voudrais opter pour une solution “clé en main” mais voila, j’ai du mal à me décider parmi la multitude des marques et configurations disponibles!!!
J’ai un budget de 400€ maxi, et voici mes petites exigences:
PAS DE HP (mauvais souvenir d’un portable qui a cramé au bout d’un an, impossibilité de retrouver des pièces etc)
Il me faut un ordi capable de tourner rapidement pour des logiciels de bureautique de base, type suite Office.
Elle surfe aussi pas mal sur internet, et mes frères seront contents de pouvoir regarder quelques vidéos en streaming.
Je voudrais un pack avec écran, étant donné qu’il va bientôt falloir brancher un décodeur canal+ sur le notre pour réussir à voir l’image!
Enfin le plus important, il me faut un matériel fiable et solide A LONG TERME (mes parents attendent d’un ordinateur qu’il fonctionne au minimum jusqu’au siècle prochain!)
Je vous remercie d’avance de votre aide

vu le budget, je serai tenté de dire que le plus simple serait de prendre un pc en grande surface (oui je sais c’est honteux comme suggestion ^^)

J’avoue que je n’ai pas beaucoup de budget à consacrer à cela, mais j’ai 23 ans, je commence tout juste à travailler avec un tout petit salaire, je voudrais faire plaisir à ma mère, et je pense que mes exigences de performances peu élevées ne nécessitent pas d’y consacrer plus d’argent.
Je n’ai rien contre l’achat d’un PC en grande surface pour ce type d’utilisation, et il ne me semblerait pas non plus aberrant d’aller à la Fnac ou chez Planete Saturn…

pour trouver un pc complet (tour + écran) dans ta fourchette de budget, et à moins de prendre un netbook, je vois que la grande distribution (en plus ya les offres de la rentrée :smiley: )

A part des “choses” dans ce genre là… ca va etre dure. En plus c’est pas vraiment ce que j’appelerais du “fiable”. :neutre:
Edité le 25/08/2009 à 13:12

le souci c’est que vu le budget, ya pas moyen de monter une config potable pour 300 euros (100 euros pour un écran)

@lili64 : est-tu du 64 ? Vers Pau ? Si oui, tu vas au magasin Infodirect. Ils te monteront une config pile poil avec ton budget.

Non je suis de lyon ms merci quand même…
Pour le reste, je compte bien acheter cet ordinateur en grande distrib, ce que je cherche, c’est lequel!! Il y en a tellement, quelqu’un pourrait-il m’indiquer des modèles?

le plus simple : tu fais le tour des grandes surfaces, tu notes les caractéristiques (processeur, ram, carte graphique), tu nous mets tous ca dans un message et on tachera de te faire une analyse de la chose :oui:

oui pourquoi payer moins cher et avoir un peu de qualité et d’evolutivité ? :neutre:
là je suis pas d’accords avec toi

c’est clair mais autant lui éviter de prendre la plus mauvaise des configs disponible :wink:

Ok merci de votre aide, je vais aller faire un tour et essayer d’en sélectionner quelques uns, je reviendrai ensuite vous demander votre avis pour ne pas prendre le plus mauvais!

ya des fois je me décourage… sa fait longtemps que e boycotte les pc de marques et je me retrouve sur un forum qui en propose :pt1cable:

et je vois rarement des gens dire qu’il vont l’utiliser pour sa et qui finissent quand même par l’utiliser autrement :neutre:

tour complète + OS préinstallé + ECRAN…

Si tu trouve un assembleur qui te fait ca pour 400 euros max, je veux bien voir.

Perso, j’y suis pas arrivé avec les configurateur materiel.net et/ ldlc sans sombrer dans le matos “noname” ou ultra-entrée de gamme que l’on retrouve de toute facon dans les PC d’hypermarché. Donc bon :neutre:
Edité le 25/08/2009 à 15:02

Faut être logique 007sivade, on peut pas toujours monter une config… En l’occurence vu l’usage qui va en être fait, clairement on peut pas rivaliser. Après, si la question se pose un jour de l’upgrader (genre ram ou carte graphique), on verra à ce moment là :slight_smile:

tu trouve vraiment des truck comme sa en grande marque ? pour 400€ ? :heink:

www.clubic.com… :neutre:

faut pas non plus croire que hp et toute la clique vont faire nettement mieux que nous/vous
y sont pas magicien non plus
Edité le 25/08/2009 à 15:37

µOui mais faut pas oublier l’OS dans l’histoire et sans doute le clavier et la souris. Les moyens de la demoiselle étant ce qu’is sont, en l’occurence limités, autant lui donner des pistes solides… sans compter qu’elle ne sait peut être pas monter un pc :wink:
Edité le 25/08/2009 à 15:43

Tu oublie la bonne centaine d’euros pour l’OS. Et je te signale que les config de ton lien n’ont pas d’écran… là aussi faut min 100 euros de plus.

Donc voilà quoi…

(mais je suis comme toi, je conseille toujours de l’assembleur). mais là… dans son budget avec ses exigences. je trouve pas :neutre:

oui mais ma question a moi est de savoir si tu trouve ecran + pc a 400 € chez hp ou autre ! parceque sa m’interesse de savoir ce qu’il on mis dedans !

et ta zapper un de mes post
Edité le 25/08/2009 à 16:36

C’est mission impossible à ce prix …

AMD Athlon™ II X2 245 : 63,99 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 84,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 Trident Series : 46,49 €
Sapphire Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI : 30,69 €
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo : 46,49 €
Corsair Power CX - 400W : 44,95 €
Cooler Master Elite 333 : 32,89 €
Optiarc AD-7241S - OEM, noir : 24,95 €

Total : 375€ pour l’UC…

En dessous de 500€ (UC + Moniteur) tu n’arriveras pas à monter quelque chose de correct selon moi.