Besoin d'aide pour instalation cg et ram!

voila je viens de reçevoir ma new cg et vu que c’est ma premiere j’ai besoin de renseignement avant de débrancher ma machine . merci

Ta carte graphique est à quelle format? ( PCI-E ou AGP ) ( *1 ,*4, *8, *16 )
Ta carte mère a quelles ports? ( PCIE ou/et AGP ) (*1,*4,*8,*16 )

enleve la prise secteur

touche la terre d’une de tes prise electriue avant de commencer

ouvre le pc

devise la carte , puis baisse le clip de la carte mere et retire la CG

met la nouvelle en appuyant bien sur le clip
revisse et voila

Pour la ram , pousse les 2 clips pour les enlever , si tu les met pousse bien fort que les clip se mettent en place : tu peu pas te tromper de sens il y as des ergos detrompeur

Pour ta CG, il faut que tu mettes l’interrupteur de ton alim sur off ou 0, après tu débranches ton écran de la CG et la CG de son port pci-e ou AGP en levant le petit ergot qui la bloques normalement.
Ensuite tu mets ta nouvelle CG en prenant bien soin de bien l’enficher dans le port pci-e ou agp.
Si il y a besoin, tu branches le connecteur 6 pins ou 8 pins de l’alim à ta carte, si c’est une carte récente de type 3870, 3870x2, 8800 GT GTS v1 et V2, GTX, Ultra (besoin de 2 connecteurs je crois). Mais si c’est une carte d’ancienne génération (série 6-7 de nvidia et x**** de ATI) , il me semble que tu n’as pas besoin de brancher ce connecteur 6 pins.
Normalement ça devrais être bon, tu retranches ton écran à ta CG , et voila.

Pour la RAM, tu écartes les petits ergots de chaque coté, tu enléves l’ancienne, tu enfiches la nouvelle dans le bon sens (de toute façon il y a des détrompeurs pour pas te tromper), et tu remets les ergots; si c’est un rajout et non un changement, tu as juste à mettre la nouvelle RAM dan le port de même couleur que ta RAM déjà installée.

Tu remets l’interrupteur de ton alim sur 1 ou on et tu démarres ton PC.

oui mais j’ais un prob avec la cg elle est +grosse que prevu elle va pas passer

pas passer a quelle niveau?

Comment ça plus grosse que prévue? :heink:
Tu t’étais renseigné sur sa taille au moins?
Edité le 04/03/2008 à 11:34

j’ai 3 carte sur mon pc cg,… et carte son une a coté de l’autre ma nouvelle cg a un genre de gros radiateur pour moto qui prend de la place !lol

tu peu mettre ta carte son sur un slot plus bas si tu en as de libre

C’est quoi le nom de ta nouvelle carte graphique?

Bah oui mais ça fallait le vérifier avant de l’acheter :neutre:
Pas de solution à part enlever une de tes cartes actuelles ou renvoyer la carte graphique (si acheté par correspondance tu as 7 jours pour la retourner)

gainward 8600 gt silentfx 512


la carte qui me dérange c'est celle du milieux je peux pas l'enlever? je sais pas a quoi elle sert
j'ai trop la rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:@

+1

avant d’acheter il faut vérifier la compatibilité avec son matériel

faute du technicien de chez ldlc

tu peu descendre ta carte son d’un slot?

c’est compatible mais juste manque de place


non je ne pense pas

euh tu peux nous en dire plus sur cette carte du milieu?

quelles sont les connexions dessus que tu peux faire? Des prises Jack 3.5, des USB, des firewire…

C’est de ta faute, il n’est pas dans ton ordinateur, il ne sait pas si tu as la place ou pas. Essaie de voir si tu peux décaler tes cartes de manière à faire rentrer ta nouvelle CG.

la carte du milieu me sert a quoi?

+1[

quote=“zephyrs”][quote=“parmigianus”]
gainward 8600 gt silentfx 512


la carte qui me dérange c'est celle du milieux je peux pas l'enlever? je sais pas a quoi elle sert
j'ai trop la rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:@ [/quote]

euh tu peux nous en dire plus sur cette carte du milieu?

quelles sont les connexions dessus que tu peux faire? Des prises Jack 3.5, des USB, des firewire…
[/quote]