Besoin d'aide pour gamer

Bonjour,
Actuelement ma configuration est:

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Intel Core 2 Duo E8500 3.17 GHz (Wolfdale) Socket: Socket 775 LGA
ASUSTeK Computer INC. P5Q Rev 1.xx
NVIDIA GeForce GTX 460

4 Go de mémoire totale de type DDR2
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

écran e1770NSL/T
Fabricant: Lite-On

Alimentation 900W 80Gold
La tour est une sonata 3 Antec.

Je souhaiterai améliorer la config pour jouer aux nouveaux jeux avec les options au maximum si possible. Je pensai changer la carte mère et le processeur pour un 4 corps > 3Ghz.
Je voudrais aussi que ce soit évolutif et pas obsolette d’ici quelques mois car j’ai appris que le socket 775LGA ne se faisait plus.

Que me conseillerz vous? Budjet envrion 600€ à voir.
Faut il aussi changer les RAMS?

Merci par avance.

La suite sur Clubic.com : Besoin d’aide pour Gamer par floromu - Clubic : Informatique & Multimédia www.clubic.com…
Informatique et high tech

Effectivement, changer CPU+CM+Ram est indispensable (a moins de te trouver un Q9550 d’occaz’).

Tu as l’intention de changer de moniteur prochainement ? Quelle est la définition max affichable par l’actuel ?
900W pour l’alim’, tu as fais fort… C’est quel modèle exactement ?

Dans un premier temps:
Asus Z87-A
I5 4670K
2*8Go Kingston Grey PC12800

Soit environ 400€.

Edit: Aujourd’hui l’ensemble a 374€ chez mat.net (+ Grid 2 offert avec le code)
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edité le 09/06/2013 à 15:29

C’est un CRT 15" 1024 x 768 ^^

ok merci ca m’a l’air pas mal du tout.

Par contre faut il tout réinstaller (windows etc…) après le changement de la carte mère et processeur?

Merci
Edité le 09/06/2013 à 19:03

Il serait temps de passer en full HD mon pote.:-@:

Au moins désinstaller les pilotes de l’ancienne carte mère avant le montage de la nouvelle,puis installer les nouveaux pilotes…mais il y a une possibilité que XP refuse de booter (il était moins tolérant au changement de matos que Seven) et alors il faudra formater et réinstaller :neutre:

[Il serait temps de passer en full HD mon pote}

Tu as raison mais j’aime bien ce vieux crt.

Je ne suis pas très écran LCD . J’ai acheté 2 télévisions samsung LCD et 2 fois des bandes de pictogrammes HS ua bout de même pas 2 ans

Quel écran LCD me conseillez vous alors et qui dure dans le temps et pas seulement 6 mois ;).

Merci par avance.

Tu as dû mal tomber,ça va faire 3 ans que j’ai un lcd 22" Samsung (P2250,entrée de gamme en 2010) qui a pas mal d’heures de fonctionnement au compteur et pas de souci ^^

Avant j’avais un CRT 19" Samsung auquel je me cramponnais pour sa qualité d’image,mais je n’ai pourtant jamais regretté d’être passé au lcd :wink:

Moi j’utilise un Acer G235H depuis 2011, pas de soucis. les écran Asus étant réputé pour leur qualité aussi, il y celui là: Asus VS239HR.

Mouais les TV Samsung et LG sont vraiment bien pourrave depuis quelques années… Obsolescence programmée, ils font exprès de poser des condensateurs près d’une pièce qui chauffe pour les faire cramer prématurément… vraiment des 3nculés quoi… Ceci étant dit, J’ESPÈRE QU’IL LES A FAIT RÉPARÉ, normalement tu t’en sort pour moins de 50 euros!!![quote=“Bestan”]
Moi j’utilise un Acer G235H depuis 2011, pas de soucis. les écran Asus étant réputé pour leur qualité aussi, il y celui là: Asus VS239HR.
[/quote]
2 ans c’est rien… Mon 20" Nec en dalle IPS à 6 ans et toujours au top… ÇA c’était de la qualité… pas une daube à 150 euros comme il se fait maintenant…

[spoiler][quote=“ManuKey”]

Mouais les TV Samsung et LG sont vraiment bien pourrave depuis quelques années…
[/quote]

J’ai pris du Samsung pour un moniteur pas cher…mais la tv est une Panasonic,pas fou :wink: [/spoiler]

Sinon on ne peut plus trop se baser sur le prix :neutre: il y a seulement 2 ans les bons 22" full hd à - de 200 € étaient relativement rares,mais aujourd’hui on trouve du bon dans cette tranche de prix,Asus et Iiyama par exemple ^^

il faudrai aussi evoluer dans l’OS, xp ne gère que 3.25GO environ, si tu passe à une config avec 8GB de ram supposons, il faudrai un OS en 64Bits, (seven est pas mal et fiable par exemple,)

C’est évident que XP est à oublier maintenant pour une config gamer. Pour ma part, je conseille Win 8 en 64bits que j’utilise moi même.

Prendre Windows seven ou 8?
Merci.

2 ans c’est rien… Mon 20" Nec en dalle IPS à 6 ans et toujours au top… ÇA c’était de la qualité… pas une daube à 150 euros comme il se fait maintenant…
[/quote]
sur certain modele qui de plus sont depassé maintenant…
j’ai chez moi et autour de moi des tv Samsung et lg qui fonctionne au top, et depuis quelques année déjà
sachant qu’une tv chez moi c’est 10 a 15h par jour que ca tourne en moyenne (si ce n’est plus)

Je parles de modèles qui étaient dans le commerce dans les dernières années… le taux de panne des TV à écran plat est ridiculement haut… pratiquement toutes marques confondu, mais les maitres semblent être: LG, Westinghouse, Samsung, Mitsubishi…

ma derniere Samsung a presque 1an, et a raison de 10 a 15h de fonctionnement par jour, elle vie encore, apres quand on voit l’epaisseur des tv aujourd hui, faut s’attendre a certaine contrepartie aussi

mais tv j’ai toujours été fidele a Samsung, et tant qu’ils ne me déçoivent pas, ca restera, apres c’est comme tout, chacun a sa propre exprerience

par contre les ecran lg j’en ai tué 3, mais leur sav etant en beton, je ne dis rien :smiley:
Edité le 14/06/2013 à 17:16

@floromu, prends Windows 8 directement.

W7, W8 n’est pas encore assez mature et amène son lot de problème et quant à l’affichage conçu pour le tactile… (bref, question de gout mais bon, à toi de voir)

je suis sous Windows 8, ca marche aussi bien que Windows 7, j’utilise le bureau pareil