Pour l’instant je vais laisser cela, je verrais en testant sous windows si les valeurs deviennent vraiment absurdes.
J’ai cherché dans le bios pour configurer la ram, mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. J’entends parler de profil XMP aussi, mais je n’ai aucune idée de comment je dois configurer tout cela.
J’ai l’impression que la température dans le bios est toujours plus élevée, je saurais pas trop t’expliquer pourquoi mais j’ai constaté ca plusieurs fois. Tu verras bien une fois que tu seras dans windows avec un logiciel comme openhardwaremonitor
Sinon dans le bios: AHCI (mais apparemment c’est ok) et les timings de ta ram, après y’a rien d’extraordinaire.
AI overclock tuner : Manual
BCKL/PEG Frequency: 100 Mhz
Et ensuite tu as le coefficient juste en dessous (by all cores etc…) , laisse le par défaut pour l’instant, si tu veux monter à 4Ghz tu n’auras qu’a le mettre à 40 :ane: (mais il faudra ptet augmenter le vcore, enfin la on passe dans le domaine de l’overclocking)
Et à peu près au milieu tu as “DRAM Timing control”, tu rentre dedans, les 4 1ère valeurs sont à régler : 7-8-7-24 pour toi
Edité le 17/08/2011 à 23:21
Ok, y a juste le timing de la ram que je n’arrive pas à configurer. Y a plein de valeurs répartie en 3 sous catégories: primary, secondary et third timings.
Apparemment il reste encore à mettre à jour le bios, le firmware de mon ssd et d’installer un driver AHCI, mais mis à part cela j’en ai fini avec l’installation des composants et le bios?
Est-ce une nécessité de mettre à jour le bios au fait?
de plus si tu fais la mise à jour du bios tu perdras tous tes paramètres que tu viens de régler :ane:
Le ssd tu peux le mettre sur un port blanc, c’est un controleur intel Sata 3
C’est bon en fait, le message dos m’indique que la mise à jour du firmware pour le matériel suivant ne peut être effectué: ssd crucial m4 : 0002. Il était déjà à jour mais ce n’est pas marqué sur la boîte.
Bref, il ne me reste “plus qu’à” installer windows 7 x64.
Sur le bios, pour le cpu, 45° après repos, 50° après quelques heures d’activité (j’ai laissé tourner un jeu sans trop y toucher). J’utilise Everest pour regarder la température, et les valeurs sont de 38° en idle, 49° en activité (jeu).
Edité le 18/08/2011 à 18:47