Besoin d'aide pour Config SVP

Bonjour à Vous. (et bonne année ^^ )
voila mon problème est que mon pc ce fait vieux et que je viens d’acheter COD: black Ops.
je ne peut y jouer par manque de puissance . voila ma config actuelle:

ordinateur HP: (tout est d’origine)
Intel core 2 quad cpu Q6600 @ 2.40 Ghz 2.39 Ghz
Nvidia Gforce 8500 Gt
carte mère asustek barkeley 1.xx ( car difficil de savoir avec everest)
3g ram
alimentation aucune idée.
écran 20".

voila ce que je peut dire pour l’actuelle configuration.

d’après ce que j’ai vue sur le net, prendre la carte Nvidia Gtx 460 1go (marque gainward) serais pas mal pour améliorer tout ça!
mais ne connaissant pas grand chose au Monde Technique de l’informatique je me demande :
cela suffira t’il ? elle sera compatible avec le processeur et le reste? je devrais racheter une alimentation?..

si vous pouviez m’indiquer une direction sur les bons choix… je n’ais pas un budget énorme (180e pour la carte graphique )

merci
Edité le 09/02/2011 à 09:28

Moi je te conseillerais plus ça[/url] et [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-essential-st50f-es-500w-56765.html]ça, car au vu de ton budget c’est le mieu, mais il va faloir changer l’alimentation au cas ou, pour plus de surteté !!!
Niveau graphisme tu sera pas trop mal, elle est au même niveau que la 460 GTX, elle sera très bien pour jouer, tu ne sera pas CPU limited, donc franchement fonce la dessus !!!

Certe il faudrait que tu monte un peu ton budget, car GPU + Alim que je te conseil = 215 euros sur materiel.net !!!

Mais ne neglige pas l’alim car on ne sais jamais! et quel puissance fait t’elle la tienne?
Edité le 09/02/2011 à 14:09

j’ai une 300 watt litteon je crois

Oublie le changement de carte graphique avec cette alim, ou alors radeon HD 5770[/url] + [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5770-1go-directx-11-ati-eyefinity-64519.html]alim de qualitée :super:

La tu pourras jouer en full 1080p avec les details presque à fond sans être trop embété par des ralentissement sauf sur call of, c’est pas la carte graphique mais le jeu qui est mal fait (je te rassure, c’est que j’ai comme carte graphique, comme je joue un peu à COD et quelques autres jeux, elle me satisfait entierement, et l’alim je viens de me l’offrir aussi, elle est de très bonne facture, pas de probleme de fiabilité car c’est une des marque le plus fiable au niveau alim) Après à toir de voir mais ça rentre pil-poil dans ton budget avec le port (182 euros port inclu sur materiel.net)

La tu pourras jouer sans avoir le soucis de l’alim de mauvaise qualité :wink: Ce GPU était un milieu de gamme avant que les 6850/70 ne sortent donc pas trop d’inquiètude à te faire :slight_smile:
Edité le 09/02/2011 à 18:47

non bas sinon je monterais le budget carte gtx 460 1go avec alim ( et peut etre boitier car j’ai peur que la carte entre pas)
a 250euros

ou alors je par sur une config a 789 euros genre hell fire
sur materiel.net

mais bon pas tout de suite
peut etre le 1er choix serais le bon

3 choix au final.
carte gtx 460 1go
corsair 600W
boitier
= 320 euros

ou config perso

Gainward GeForce GTX 460 1 Go Golden Sample
Advance Neo Xblade
Cooler Master GX Power - 750W
kit mise ajour ( www.materiel.net… )
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 750 Go - 32 Mo
799,21 €euros

ou

www.materiel.net…
758euros
Edité le 10/02/2011 à 01:53

Donc si je comprend bien on passe a 250 pour boitier + alim + carte graphique

Je te conseil ça:

GPU : Sapphire Radeon HD 6850 1Go : 160 euros ( toute aussi perf que la GTX 460 pour un peu moins cher)
PSU : Be Quiet Pure Power L7 - 530W : 63 euros
Case : Xigmatek Asgard III noir : 36 euros

Bon je l’accorde ça fait 259 euros sans le port mais au moin tu a un boitier de bonne qualité pour le prix, un très bonne alim que tu pourras même garder si tu veus te faire un PC toi même, la carte graphique sera très bien pour toi, c’est l’équivalent de le 460 GTX (enfin la 460GTX sera entre la 6850 et la 6870) Mais très satisfesante en terme de perf et le boitier je pence qu’il sera beaucoup mieux que ton HP

Sinon si tu veut te refaire un PC le mieux c’est de le faire toi meme car les config Materil.net sont bien mais le soucis c’est que si tu fait le total config + montage des mêmes éléments elle te coutera moins cher!!!
De plus j’ai l’impression que tu ne veux que du Intel et Nvidia! Tu n’aime pas AMD???

Boitier a chier, ne prend pas de Advence dans tes config, a mois que tu est envie de prendre de la me**e et de plus une alimentation ed 750 watts ne te servira a rien, 500 Watts c’est l’idéal avec n’importe quelle carte graphique !!!
Edité le 09/02/2011 à 23:01

Oublier une COolerMaster GX. C’est de la vrai me*rde. Prenez une Antec High Current Gamer 520w.

Evitez des boitiers Advance.Tres mauvaise qualite. CoolerMaster c’est excellent et pas cher.

Sinon pour une config attend quelques mois car Sandy-brige vient d’arriver mais un petit probleme avec les Chipsets et Buldozer ne devrais pas tarder !!!


[quote="Ghost26"] Oublier une COolerMaster GX. C'est de la vrai me*rde. Prenez une Antec High Current Gamer 520w.

Evitez des boitiers Advance.Tres mauvaise qualite. CoolerMaster c’est excellent et pas cher.
[/quote]

Sauf pour leurs alim entré et milieu de gamme :o)

je voudrais surtout avoir la difference entre les 2 derniere config (carte mere processeur)
pour alim finalement corsaire 650w

ou bien rester sur seulement carte graphique alim et boitier pour commencer en esperant que le processeur suive…

Je t’es dit pas besoin de plus de 550 Watts pour une config mono GPU, donc pour moins cher (sur du modulaire) tu as la Seasonic M12II 82+ 520W à 89 euros ou (pas modulaire) Antec HCG 520 W à 66 euros qui seront largement suffisante !!!

Mais bon tu fait bien comme tu veux ET je te repose la question, tu n’aime pas AMD / ATI ???
Edité le 10/02/2011 à 00:16

a vrai dire c’est juste une question de fidelité , j’ai tjr eu nvidia et intel… jamais eu de pb … donc pk changer?

apres si tu pouvais me dire ce qui serais le plus rentable entre : ( la carte change pas tjr la gtx460 1go)

avec i7 870 et i5 760 ?

et surtout entre les 2 config …

je commence a me dire que la www.materiel.net… serais pas mal et que la 2eme ne mapporterais pas vraiment plus finalement

Bofff…

Non pas vraiment.

Si on se fixe 800 euros :

www.materiel.net… 88

www.materiel.net… 195 question de concurrencer un peu Intel Sandy Bridge meme si c’est perdu d’avance.

www.materiel.net… 48

www.materiel.net… 80

www.materiel.net… 66

www.materiel.net… 36

www.materiel.net… 306

819 euros pour une config qui defonce tout ce qui a ete proposer.

Sinon, c’est le kit d’Aurelien :

Edité le 10/02/2011 à 02:10

bas a vrai dire je fixais plus 700 , apres je demande pas Non plus Le Mega top ^^
je demande du bon avec mes moyen et surtout savoir si ces 2 config tiennent la route?

Enlever 100 euros si vous voulez mettre une HD6850 Toxic. On tombe alors a 720 euros, la 6850 etant directement 100 euros de moins.

gtx 460 ou hd6850 sont assez égal d’apres tout les test vue sur cublic , lesnumerique…
donc finalement la config tien la route du hellfire?

Boff mieux vaut une config monter sois-meme comme je l’ai fait.

Pourquoi payer 760 quand je vous fais payer 720 pour la meme config ???

parce que je ne sais pas fair … et plutot maladroit. :wink:
mais hors mis c’est 40euros d’ecart donc meme config?

Intel sera plus performant dans tout ce qui est calcul mathematique, mais en gaming, aucune difference, vraiment.

On verra une difference sous photoshop, WinRAR, des trucs comme ca, sinon, rien. (Et quand c’est le cas c’est par quelques secondes).

donc si y apas de difference entre les deux ca change rien que je prenne intel?

tu naime pas intel? car je veux pas debattre sur les marque , j’y connais pas grand chose et je n’ai pas d’argument ^^

je veux juste savoir si la config hellfire est une bonne config pour game en haute resolution pour les jeux actuelle ( je sais que c’est mieux de le fair sois meme , mais tlm ne sais pas et je n’ai pas forcement le temps non plus^^)