Besoin d'aide pour Config SVP

J’adore Intel. La n’est pas la question.

En informatique, c’est pas une question de preference. C’est une question de price/performance ratio.

La config que je propose est legerement mieux:

RAM un peu meilleure.

GPU legerement meilleur qu’une 460.

Je prefere personnellement le boitier (possibilite d’un fractal design R3 aussi si ca vous plait)

Et si on lui met une HD6870, elle clanche la HellFire haut la main.

Disque dur plus fiable qu’un Hitachi.

Et la 460 est maintenant depassee par la 560 de nvidia.

Alors pour moi, elle a peu d’avantages.

c’est sur qu’un I5 sera plus performant qu’un Phenom II x4, mais pas en gaming, pour le prix mieux vos aller chez AMD pour avoir un GPU bien meilleur qu’en partant sur Intel ou direct tu monte en prix sur le couple CPU + Mobo, AMD sera moins cher et aussi performant,
Admetont que tu es un budget de 500 euros pour CPU + Mobo + GPU

Chez Intel : à 495 euros tu as :
I5 760 : 190 euros
Asus P7P55D : 115 euros
GTX 460 : 190 euros

Chez AMD : à 495 euros tu as :
Phenom 2 x 4 955 : 125 euros
Gigabyte GA-870A-UD3 : 95 euros
Sapphire Radeon HD 6950 1Go : 250 euros
Aller en prime je te met un ventirad : Cooler Master hyper 212 + à 25 euros histoire de chatouiller les 500 euros

Pour toi lequel est le plus performant???

Et bien c’est AMD le gagnant !!! donc autant partir direct sur du AMD !!!
Edité le 10/02/2011 à 14:42

Merci beaucoup pour toute vos info et conseil mais au final je vais finir pas choisir une config préparer par materiel.net je pense , car je ne veux pas m’embarquer sur un montage approximatif , car jamais fait et un peut peur finalement.

donc mon choix sera entre:

www.materiel.net…
et
www.materiel.net…
(160euros de +)

je me demande juste si les 160 euros sont vraiment justifier ou si je devrais plutot resté sur le 1er qui (j espère tiendra plusieur année )
j’avoue que je n’aurais pas les moyen de changer avant 4 ans au moins donc si ce n’est que quelque point qui les différencies merci de me le dire^^
Edité le 11/02/2011 à 05:50

Alors si tu veux changer completement de config, attend un peu, 2 petites semaines, le temps que Intel fasse revenir le socket 1155 qui eu un petit soucis lié au port SATA III, mais ne t’inquiete pas rien de bien méchant !!! Il sera plus performant que les actuel I5 :wink:

A la limite donne nous ton budget, on te feras une liste, et si tu veux le faire monter rien ne t’en empeche, tu prend l’option montage à 40 euros sur materiel.net et comme ça tu le reçoit monter et testé, il n’y auras plus qu’à instaler Windows !!!

Tu fait comme tu veux mais les config de materiel.net net son pas super au point, enfin pour ma part, je trouve qu’il mettent des alims trop puissante dedans, et j’ai un cousin qui bosse a celui de Nantes, et il confirme que toute les config aurrais besoin d’un peu de modification pour etre legerement mieux :slight_smile:

Mais sinon pour repondre à ta question, oui les 160 euros de difference sont justifié, meilleur carte graphique, Alim + puissante (pas d’utilité, une 520 W suffirait) boitier un peu plus cher, disque dur un peu plus performant, Et elle a un bon ventirad (le Hyper 212 + , plus performant que l’origine) alors que la Hellfire en est dépourvu (celui fourni par Intel)!!!

Voila, après à toi de faire ton choix !!!
Edité le 11/02/2011 à 13:00

le pb est qu’apres discution avec ma femme ( et oui obligé ^^) j’ai peur que le budget reste sur le hell fire (1er choix) quitte a changer la cg d’ici quelque année pour remettre un coup de neuf.
en ésperant qu’il sois quand meme opti pour le prix …

Et bien tu peut avoir mieux pour le meme tarif en partant sur du AMD :wink: en comptant le montage par Materiel.net, je pense même arrivé à moins cher pour plus perfomant, mais toujours sans OS, je ne sais pas si tu l’avais vu, donc il faut rajouté le prix de l’os, environ 100 euros pour seven 64 bits OEM en le prennant sur amazon

Tu dis ce que tu préfere et si tu veux une config on peut t’en proposé une ben mieux que celle-ci !!! :wink:


Pour moi déja j'attendrais que les Mobos Sandy-brige reviennent, après tu jugera mais bon c'est toi qui voit, mais pour 850 euros tu peut avoir une bonne config avec l'OS

je vais réster sur le Intel Core i5 760, NVIDIA GeForce GTX 460, 4096 Mo

et si besoin est dans le futur je changerais pour une autre cg ( jespere pas avant 2 ans mini)

peut etre je verais pour ssd aussi (mais pas cette année)

et pour le Os je marrange avec un pote.;)=

merci pour tout les conseil!

Moi franchement dans ton budget j’irais sur AMD car c’est le meilleurs compromis Perf/prix, après c’est toi qui vois, mais bon a titre indicatif je te fait une config a base d’AMD

Regarde une bonne config en AMD pour 800 euros monter et bien meilleurs que la Hellfire en jeux :

AMD Phenom II X4 955 Black Edition : 125 euros (presque aussi perfomant que le I5 sur les grosse application, mais pas en jeux, il sont à peu près égaux)
Asus M4A87TD/USB3 : 87 euros
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS7 : 50 euros (bien meilleurs que la RAM du Hellfire)
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo : 59 euros (très bon HDD, je dirais même le meilleurs du marcher pour moi)
Sapphire Radeon HD 6950 2Go : 280 euros (la elle te fout la paté à la GTX 560 Ti)
LG GH22NS50 - Bulk : 18 euros
Antec HCG - 520W : 65 euros (très bonne alim et très fiable)
Cooler Master HAF 912 Plus : 80 euros (très bon boitier, de très bonne qualité et c’est un HAF quoi :smiley: )

Montage : 40 euros

Total : 810 euros et cette config est bien meilleur que la Hellfire pour le même tarif !!! :wink:

Si la tu me balance que c’est moin bien que la Hellfire je comprend pas !!!
Edité le 11/02/2011 à 20:16

www.lesnumeriques.com…
pour comparaison gtx et hd.

mais ta config est peut etre mieux mais avec frais de port jarrive a 850 et donc je depasse de 100euros.

je pense que le le Intel Core i5 760 fera au moin 4 ans
et pour la carte graphique les 100-160 euros d’eco me servirons peut etre dans 1 ans ou 2 pour nouvelle cg ou ssd.
apres pour boitier , disque dure , barret … ca ne changera pas lopti du jeux je pense

enfaite je t’avoue que cette histoir me prend la tete ( changer de pc quand on connais pas grand chose c’est dur ! car bcp d’argent…)

donc je voudrais fair le mieux en rapport Qua/prix/simplicité