Forum Clubic

Besoin d'aide pour choix d'une carte son

Hello tout le monde !

Donc voilà comme le dit le titre j’ai besoin de vos conseils pour le choix d’une carte son sachant que l’utilisation sera aussi bien du jeu que de la lecture de film HD. Je suis sous windows 7 SP1 en 64bits. Je possède un kit 5.1 en connexion optique et pour le reste de ma configuration tout est marqué dans mon profil.

Je pensais m’orienter vers une creative labs x-fi pour profiter de l’eax 5.0 mais je suis perdu dans toutes leurs cartes.

Merci d’avance pour votre aide ^^

Oubliez Creative, surtout pas Creative, jamais Creative, vraiment pas Creative.

je pense que j’ai ete assez clair lol.

Composants de mauvaise qualite, son mediocre comparer aux autres cartes, drivers a chier, bref, que du mauvais des cartes Creative.

L’EAX n’est plus gerer par Windows Vista et 7 de facon hardware. C’est donc que de la simulation. N’importe quel carte est alors aussi bonne que l’autre en autant quelle soit de qualite.

Allez chez Asus (Xonar DX ou D2X) ou Auzentech qui est vraiment specialiser dans le jeux.

+1

Justement il y a quelques jours j’ai sorti ma Creative SB Xtrem Gamer et je l’ai carrément cassé en 2! C’était la dernière Créative à vie! :o

+1 :jap:

Merci pour vos conseils ^^

Donc j’oublie Creative (vu ce que je comprends ils n’ont toujours pas fait de progrès au niveau des drivers depuis l’époque de ma sb live!) et je vais me tourner vers Asus. Cela tombe bien car je fais confiance à cette marque depuis des années pour mes cartes mère et cartes graphique.

Je pense finalement m’orienter vers l’Asus xonar D2X qui est plus complète que la DX.

Si quelqu’un a des retours sur cette carte ça m’intéresse.

Messieurs-dames bonjour !

En utilisant la fonction “rechercher” je suis tombé sur ce topic. J’ai également une ou deux petites questions à propos de la carte son.

Voilà j’ai acquis récemment un casque audio (le AKG K 450), et je pense me prendre un petit kit 2.1 Z623 de chez Logitech.
Je me demande si je ferais bien de me prendre aussi une carte son un peu mieux que celle de base installée sur mon iMedia i5507.
La Asus Xonar DX m’a l’air plutôt bien, enfin c’est peut-être un peu trop pour ce que je compte en faire.

Ce serait essentiellement pour un usage musical (écoute de CD audio, de mp3 à 320kbps, de flac… et je fais un peu de MAO). Et aussi regarder des DVD normaux (pas Blu-ray).

Pour le moment j’utilise un kit 2.1 SPA2310 de chez Philips. Bon c’est pas mal, surtout que c’est un pote qui me l’a filé, mais y’a peut-être moyen d’avoir un bien meilleur son sans forcément me ruiner.

Merci d’avance pour vos conseils.

ps : j’ai hésité entre créer un nouveau topic ou utiliser celui-là que j’ai trouvé en recherchant. Désolé d’avance si j’ai fait le mauvais choix. =/

Salut !

Y’aurait fallu creer un ouveau post, mais c’est pas grave :wink:

Pour de l’ecoute musicale, y’a bien mieux que ce kit chez Logitech. J’ai vendu une fois un kit Creative Gigaworks T20. Pas mal pour le prix. Y’a aussi les T40 qui sont un peu plus dispendieux mais avec encore de meilleures performances. C’est deux kit 2.0 qui sont fait principalement pour de l’ecoute musical a petit prix. On s’entend qu’on est a des annees lumieres de la qualite sonore d’un kit Hi-Fi, mais aussi de son prix ! Perso, je m’y conais un peu; j’ai un ampli Onkyo TX-8255 avec des speakers Polk Audio Monitor 30 II.

Une coche plus haut que ca en qualite et en prix, c’est les enceintes de monitoring M-Audio

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Certains disent meme que c’est le jour et la nuit avec les Creative Gigaworks.

Le pire dans un kit de son pour ecoute musicla, c’est le subwoofer. Quand on a un kit comme ca, c’est que les hauts parleurs ne sont pas capable de fournir assez de basse par eux meme, et donc le sub vient ajouter ce manque en deformant completement le son.

Pour l’un ou 'lautre de ces kits, je prendrais une Xonar DX qui suffit largement.

Moi je trouve ça fun les drivers Creative qui se dl à 2.5Ko/s :smiley: (Temps estimé : 3 Jours…)

Ops, je le saurai pour la prochaine fois.

Pour en revenir à la carte son, je viens de penser à un truc : j’ai acheté mon iMedia i5507 (mini tour) il y a 3/4 mois. Si je change la carte son, ça va sûrement faire sauter la garantie. Ca serait peut-être pas plus mal d’opter pour une usb.

Je me demandais aussi comment je peux connaître le modèle de carte son que j’ai actuellement, et si elle est intégrée à la carte mère. Je sais juste que j’ai le gestionnaire audio HD Realtek d’installé.

C’est en effet un cheapset audio intégré, et en général dans ce type de pc il n’y a pas de carte son
Pour les cartes USB je ne sais pas trop ce que ca vaut :neutre:

Normalement, l’ajour d’une carte d’extension est prévue dans la garantie d’un PC, comme le rajout d’un disque dur ou d’une barrette de RAM : le changement d’autres pièces comme le processeur, l’alimentaition ou le RAD CPU peuvent par conter entrainer l’annulation de la garantie.

Point important, certaines cartes disposent d’une “vraie” sortie casque avec ampli dédiée, elles font une grosse différence avec les chipset intégrés (Xonar DX / D2X par ex.)

J’ai déjà vu des bandes de garantie collées sur le panneau latéral si je dis pas de bêtise [:paysan]

Mouais, d’après ce que j’ai pu lire depuis hier, ça a pas l’air d’être extra les cartes externes.

Par contre j’ai encore jamais “bricolé” un PC. A priori, selon vous elle rentrerait la Xonar DX dans ma mini tour ?

“J’ai déjà vu des bandes de garantie collées sur le panneau latéral si je dis pas de bêtise”

Ouais effectivement, y’a bien deux petites étiquettes collées avec plusieurs codes barres, le nom du modèle et quelques suites de caractères.
Edité le 05/07/2011 à 12:24

=> Il faut un ampli pour aller avec ou pas ?

Non, ce sont des senceintes amplifiées :wink:

Plus d’infos et photos ici -> www.woodbrass.com…

Ok merci. Faudrait quand même que je m’assure de pouvoir brancher la carte son sur la carte mère, histoire de pas l’acheter pour rien.
J’ai regardé avec SIW, voilà ce qu’il me met dans la rubrique “Motherboard” :

North Bridge : Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge Revision 18

South Bridge : Intel H57 Revision 06

Et sinon ma tour c’est une imedia i5507 (ou S3810).

[Photo supprimée]

De toutes facon, c’est de la famille AC97/HD Audio, donc au mieux assez médiocre en liaison analogique et au mieux moyen en numérique (avec un décodeur externe comme un ampli AV ou un kit comme le Z5500).

Une bonne facon de rentrer de plein pied dans le très beau son sans non plus dépenser des sommes folles :

  • la M-Audio 2496, tout simplement une des meilleures dans cette gamme de prix www.woodbrass.com…
  • Les enceintes actives M-Audio AV40 ou AV30

Et tu auras l’équivalent d’une bonne petie chaine hifi :oui:


Et comme je suis gentil, le tout est encore moins cher chez thomann [www.thomann.de...](http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm)

www.thomann.de…

www.thomann.de…

Ouah ! Apparemment elle date pas d’hier ! :smiley: Mais les commentaires sont toujours positifs à ce que je vois.

Par rapport à ma question précédente, j’ai trouvé ça en furetant sur Google :

photo 1
photo 2
photo 3

C’est le modèle que je possède.

Sinon en usb, y’a vraiment rien de sympa dans cette gamme de prix chez M-Audio par exemple ?

Et oui, la 2496 est comme Mamie Nova : elle est vieille, mais elle est bonne :ane: à moins de 100€ on a toujours pas fait mieux et ce n’est pas pour rien qu’elle est utilisée par mal d’amateurs et en équipement hifi. Sa concurrente directe est l’emu 0404 que j’ai du mal à conseiller : elle est techniquement un peu meilleure mais plus délicate à utiliser à cause des pilotes, surtout sur W7 (et encore pire en 64 bits).

Je ne suis pas sur en effet qu’il y ait la place pour une carte supplémentaire :etonne2: il y a bien déjà une carte en place comme sur la photo et un bracket utilisé pour des sorties supplémentaires ?

En bonnes cartes externes, ca existe aussi :

La fast Track USB par exemple, un cran en dessous de la 2496 mais toujours bien meilleure que n’importe quel chip intégré www.thomann.de… et un peu moins cher aussi

La version au-dessus www.thomann.de…

Le Emu, un très bon choix… Si on arrive à installer et utiliser les pilotes www.thomann.de… (j’en ai utilisé une, elle est quasiment du niveau de la M-Audio 2496)

Encore mieux mais cette fois largement plus cher, Focusrite ou Lexicon
www.thomann.de…
www.thomann.de…

Bon et bien je me suis décidé. J’ai passé ma commande : une Fast Track USB et des AV40. Espérons que ce soit dispo.
C’est pas trop casse-bonbons à configurer ?

Pour les AV40, il y a juste les cables à brancher donc rien de bien sorcier :wink:

Pour les drivers M-Audio, c’est on ne peut plus simple, ils font vraiment bien leur boulot : il faudra juste penser à la déclarer en tant que sortie son par défaut (autre possibilité : aller dans le gestionnaire de périphériques et/ou le BIOS et désactiver l’AC97 avant, histoire de ne pas avoir de conflit)