Besoin d'aide pour choix d'une carte son

Saloute à toi :smiley: !

J’ai récemment eu le besoin d’acquérir une carte son pour enregistrer et écouter de la musique en haute qualité ainsi que jouer; Je me suis donc renseigné sur internet sur plusieurs sites pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Investir plus de 200€ dans une carte son, si on est pas un vrai audiophile pro’, c’est carrément inutile !

Donc j’ai pris cette carte:
www.materiel.net…

Qui a en plus baissé de 30€ depuis mon achat et qui est vraiment bon. Les pilotes: ok, prend presque aucune place dans la tour et peut brancher micro/ ampli/ et n’importe quel sortie audio en jack.

Voilà voilà j’espère t’avoir aidé!

Bonne journée :slight_smile:

Salut Alex !

Oui effectivement cette carte avait l’air sympa (tout comme la M-Audio 2496), mais j’ai préféré opté pour une interface USB avec la Fast Track pour plusieurs raisons :

Mon PC n’a que quelques mois donc je sais pas trop si l’ouverture du boîtier ne risque pas de flinguer la garantie.
J’étais pas sûr d’avoir la place pour la caser. Mon boîtier est relativement petit et en regardant les photos postées précédemment on voit qu’il n’y a pas beaucoup de place.
Ensuite j’ai encore jamais “bricolé” l’intérieur d’une UC. Bon j’ai regardé quelques tutos, ça a pas l’air non plus super sorcier de rajouter une carte d’extension, m’enfin faut un début à tout comme on dit !

En tout cas merci à tous pour vos conseils. J’espère que mes oreilles iront mieux quand je recevrai mon matos. :icon_biggrin:

C’est le prix a payer en achetant un PC de marque : la non-expandability.

Je crois que l’interface USB sera suffisante tout de meme.

=> Je désactive l’AC97 mais je désinstalle pas le pilote ? Et ensuite dans le BIOS : une fois que j’ai désactivé l’AC97, je peux démarrer l’ordi et installer le pilote de la Fast Track ?

=> Effectivement. Pour mon prochain achat de PC, je pense me faire ma propre config, ça sera sûrement bien mieux.
Edité le 08/07/2011 à 18:36

Bon et bien j’ai reçu le matos ce matin.

Pour l’installation, pas de soucis. Par contre pour le moment je suis légèrement déçu par le côté sonore. Je sais pas, je m’attendais à un truc qui “crache” plus. Les basses rendent un peu bizarrement je trouve. D’un côté ça manque de puissance, de punch (pour la grosse caisse notamment). D’un autre côté le son manque de clarté à mon goût. Ca sonne pas mal étouffé (un peu comme dans un tube).

M’enfin je pense que le soucis vient en grande partie de mon installation : déjà les enceintes sont placées directement sur le bureau en bois, y’a juste des pads antidérapants en dessous. Du coup le tweeter n’est pas à hauteur de mes oreilles. Faudrait que je les élève de 20 ou 30 cm.

Après j’ai peut-être pas une super ouïe en ce moment non plus. J’ai eu assez mal au niveau du conduit auditif externe pendant une semaine et j’ai toujours un petit peu l’impression d’avoir les oreilles bouchées. :arf:

Pour les enceintes, c’est de la mécanique donc il y a un coté rodage qui entre en jeu : beaucoup de HP manquent de basses avant quelques heures d’utilisation, ca vient au fur et à mesure :wink: le temps que les membrances s’assouplissent

Ensuite il y a les lecteurs audio genre windows media player et les lecteurs genre foobar. Avec un peu de réglage, on peut leur faire cracher leurs tripes pour un bon résultat. Ne pas oublier non plus qu’en augmentant la qualité globale de restitution, certains enregistrements montent leurs limites : hors de question chez moi d’écouter du MP3 en 128k ou 220 VBR, c’est carrément désagréable par rapport au reste :jap:

Un petit tuto sur les réglages de foobar www.clubic.com…

Au cas ou, fais nous des photos de ton install voir si il y a quelque chose qui cloche

Ok merci pour le tuto.

J’ai mis en application ce que j’ai lu. Ca sonne vraiment pas mal du tout. Bon là par contre j’écoutais au casque.
Merci bien pour les tips.