Besoin d'aide pour choisir un PC portable !

Bonjour

Un amie a moi souhaite s’acheter un PC portable d’ici quelque mois et il m’a demandé conseil pour le choisir car j’ai de bonne connaissance en Hardware, mais je n’y connais rien en portable…
Son utilisation sera principalement le jeux, mais son budget n’est que de 800€ grand MAX !! je sais que c’est très peut pour un portable de jeux mais bon …
Pourriez vous donc me conseiller les meilleur modèles pour ce budget?

Merci

Un portable pour jouer à 800 € il n’ira pas loin, faut tabler sur 2000€ minimum … enfin tout dépend à quoi il joue :confused:

oubli sa, 800 euro pour un portable ta juste un portable pour faire de la bureautique

mais si il mets 800 euro dans une tour, il peut avoir quelque chose d’assez bien pour jouer :neutre:

pour 1000 euro tu peut avoir un portable pour joué mes c pas fameux pour joué

Je sais bien que 800€ c’est limite pour jouer, mais ça reste possible!
J’ai un pote avec un pc a 600€ (portable) qui arrive bien a faire tourner Warcraft III, warhammer 40000 et bien d’autres! pas besoin de mettre tout les détaille a fond! il sait bien qu’a se prix la il fera pas tourner Crysis ou les dernier jeux (du moins pas a fond)
Je fait appel a vous pour savoir ce qu’il y a de mieux pour moins de 800€
Merci!
Edité le 19/05/2009 à 19:45

un portable et une tour c’est différent. Un portable est conçu pour être portable. C’est sur une tour à 600 euro peut tourné la plupart des jeux récents assez bien mais un portable, la carte graphique est dowgrader et le processeur est une version portable, donc fait pour l’économie d’énergie (à moins d’aller dans les gros portables à 1700-2200 euro)

Niveau performance la quel de ces deux carte graphique sera la meilleur?

  • NVIDIA GeForce 9600M GT
    Ou
    -ATI Mobility Radeon HD4570

et si la HD4570 est meilleur la HD4530 l’est elle aussi ?

Selon le site Notebookcheck la 9600 GT est supérieur à la HD4570 (qui correspond plutôt à une 9600 GS) et oui c’ets suffisant pour els jeux pas trop gourmands.

et dans tout ca quel taille d ecran veux t elle !!!
quelque exemples !!!
en 16
www.materiel.net…
en 15.4
www.darty.com…
en 17 avec une hd 3650 superieur a la hd 4530 et 4570
www.boulanger.fr…

avec une 9600GT(de pc portable) tu peut fair tourner tous les jeu en moyen

ya jeux et jeux hein…

Tout le monde ne veux pas une machine de jeu pour faire tourner crysis en full resolution high detail etc…

De la à dire que à 800 euros ta un portable de bureautique… les prix ont pas mal baissés!

Aprés on est d’accord sur un point à 800 euros tu auras une machine qui pourra faire tourner la plupart des jeux récent mais en faisant pas mal de compromis de qualité…

En revanche pour les jeux utilisant des moteurs un peu plus anciens (left 4 dead,wow ou encore war3) un portable à 600-800 euros suffit largement!!!

J’ai conseillé a des amis des portables à 600 euros qui correspondent aux jeux qu’ils utilisent (à savoir ceux que j’ai cité) ils en sont tout à fait satisfait et font quelques petits compromis mais joue globalement dans de bonnes conditions et avec une qualité d’affichage plus que correcte!!!

Pour comparer la puissance des cartes graphiques va sur notebookcheck (lien donné sur un mess précedent).

Dis nous quels sont les jeux utilisés histoire de voir si tu peux envisager de trouver ton bonheur dans ses prix la ou si au contraire c’est foutu.

N’importe quoi, vous connaissez vraiment rien a la réalité du terrain, tous ce que vous connaissez c’est les tests sur le net qui ont parfois des objectifs commercial.

Répondre a la question posé en disant “2000€ pour un portable de jeux ou rien” c’est ignoré complétement la réalité du terrain, et par la même occasions répondre HS a la question.

Je joue avec 530 €, c’est pas a fond mais je joue a tous les jeux en basse réso et d’autre jeux récents qui demande pas trop de ressources tourne presque a fond.

Alors a 800€ c’est amplement suffisant pour jouer, et la 9600GT est excellente c’est le milieu de gamme (elle remplace la 8600GT).

mais pour ce prix là tu peut trouver mieux si tu cherche bien, fait attention aux processeurs aussi, car c’est vraiment le point rouge d’un portable, sur les jeux il chauffe beaucoup surtout en été.
Edité le 26/05/2009 à 19:36

+1 avec karpov31

On ne sait toujours pas à quel titre de jeux ton ordinateur se destine, histoire de pouvoir t’aiguiller convenablement!

+1, si tu ne nous dis pas à quel jeux la personne jouera on ne pourra pas t’aider, car entre Warcraft III et Crysis il y a une légère différence :D.
Et quand on choisit un portable on regarde aussi tout ce qui est poids, encombrement, etc… un portable 13" et un portable 17" répondent à des besoins très différents par ex.

un petit 15.4 et ce qui et de mieux niveau encombrement

Oui sa dépend de tes jeux aussi, les MMO et les jeux massivement multi-joueurs, en général passe bien même avec des carte entrée de gamme, donc sa devrait aller, après pour crysis et les jeux récents qui demande beaucoup de ressources la 9600GT est un bon choix choix pour 800€, le processeur est très important aussi, sur mon PC il souffre plus que ma CG.

En 15 pouces, pour 882 € tu a sa, un excellent processeur centrino 2 P8600 avec la 9600GT:

www.2-suite.fr…

Pour 800€ tu a un P7350 avec la 9600 GT

www.2-suite.fr…

Avec sa les jeux passe tranquille, tu pourra pas mettre a fond les tous récents, mais se sera largement jouable…

Tu a aussi la sacoche et la souris indispensable pour les jeux comme accessoires, le tout garantie de 2 ans (c’est propre a MSI les autres marques sont sur 1 ans)
Edité le 27/05/2009 à 23:18

Asus aussi ^^

Pour le prix ces configs sont relativement correcte,c’est du bon milieu de gamme dur de trouver mieux je penses ^^
Edité le 28/05/2009 à 08:06

Il y a aussi le Lenovo Ideapad Y550 en version P7450.
Il a été testé notamment sur laptopspirit et a l’air tout à fait compétent à faire tourner tout type de jeux (pas à fond bien sûr, pour les pus gourmands)


[quote="karpov31"]

Tu a aussi la sacoche et la souris indispensable pour les jeux comme accessoires, le tout garantie de 2 ans (c’est propre a MSI les autres marques sont sur 1 ans)
[/quote]

Sony aussi propose ses Vaio en garantie 2 ans.

Pour ce qui est de l’encombrement / poids ce n’est pas vraiment son problème ni tellement l’autonomie car je pense qu’il s’en servira surtout sur secteur, à savoir aussi que la taille du DD l’importe peut vue qu’il achètera un externe plus tard
Pour les jeux je pense qu’il voudrais pouvoir jouer à a peut prés tout même si pour cela il faut mettre les détail au minimum

Pour le moment j’étais parti sur le Acer Aspire 7730G-744G32Mn www.topachat.com…
-écran 17pouces
-Proco P7450 (2,13 Ghz)
-GeForce 9600M GT 1024 Mo
-4Go de mémoire @ 667MHz

Le petit MSI GX620-087 est pas mal aussi mais le Acer semble meilleur non? www.2-suite.fr…
-ecran 15.4 pouces
-proco P7350 (2GHz)
-GeForce 9600M GT 512 Mo
-4Go de mémoire @ 800MHz

Le seul meilleur point pour le MSI c’est une mémoire plus rapide! mais c’est aussi une marque dans laquel j’aurais plus confiance et il y a 2 ans de garantie…
Je ne sais plus quoi penser…
Edité le 28/05/2009 à 19:50