Besoin d'aide pour choisir un PC portable !

perso acer je ne te le recommandes pas, j’ai eu trop de souci avec!

un détail, selon moi pour jouer il vaut mieux privilégier un écran de 15"4 plutot qu’un 17". 2 ans de garantie en plus sur MSI ca n’a pas de prix :stuck_out_tongue: (enfin si ca doit couter une centaine d’euros une extension de garantie il me semble)

La raison est simple sur un écran lcd si tu veux une image nette il faut utiliser la résolution native de l’écran (1280X800 pour du 15’4) autrement ton image est floue et vraiment moche,donc pour un 17’ tu devras utiliser une résolution supérieure qui bouffe pas mal de ressources! (ou alors adapter l’image à l’échelle de la résolution et tu va te retrouver avec des bandes noires de tous les cotés)

Dans un premier temps ca peut passer mais trés vite étant donné que ton portable n’est pas évolutif (au niveau de la cg ) tu va te retrouver avec une résolution énorme et des graphismes et des performances médiocres, donc niveau confort de jeu c’est pas top!

J’en ai fait les frais avec un 17" (mon premier pc) au début c’était cool mais assez rapidement ma machine avait du mal à suivre et la résolution élevée m’imposait de diminuer énormément de détails pour faire tourner tout ca!

Le Acer est effectivement meilleur par contre cette marque a mauvaise réputation, puisqu'elle a une politique relativement agressive basé sur des prix attractifs et que pour cela "elle imposerait aux usines, des matériaux plastiques de mauvaise qualité" on entend sa sur beaucoup de forum mais sa reste à vérifier

Pour la taille de l’écran, un 17 pouces est bien meilleur, s’il ne se déplace pas beaucoup et puis entre 15,6 et 17, y a pas vraiment de grande différence si ce n’est le poids qui passe de 3 a 4 a peu prés.

edit : je n’ai jamais eu de 17 donc les commentaires de uninc sont a prend en compte^^ même si je ne pense pas que le fait de baisser la réso donne lieu a des bandes noires??
Sur le 15 parfois je joue sur 800x600 et même plus bas 624x480 et j’ai jamais eu de bande noire.

Après je considère la marque lenovo comme l’une des meilleurs puisque se sont des PC sobres et de qualité qui était au départ destiné aux entreprises et pour le grand public ils ont gardé la même conception c’est donc du solide !

Bocaliptus si tu m’était un lien se serait cool :slight_smile:
Edité le 28/05/2009 à 21:29