Besoin d'aide pour choisir les composantes d'un PC !

bonjour à tous, j’aurai besoin de votre aide pour le montage d’un PC, ce que je dois choisir comme matos et tout … j’ai un budget de 1500-2000 (pas plus de 2000) euros j’aimerais un pc puissant pour jouer, mais aussi confortable pour regarder des films traquillou avec un bon écran 22" et un son ( style home cinéma ) 5.1 pas trop pourri lol … une bonne capacité de mémoire ( pas plus de 500go … je sais pas ce que vous en pensez … déjà c’est beaucoup je trouve) comme CG je sais que les Nvidia sont bien car je tourne sur une d’elle en ce moment … j’ai entendu des trucs bien à propos des pross dual core mais i en a trop je sais pas quoi choisir j’ai aussi entendu du bien des boitiers antec j’aimerai un truc stylé … lol et surtout je ne sais pas comment faire pour qu’il n’y ai pas d’éléments qui limitent les autres, en bref, j’aimerais avoir un pc qui tienne la route et pour un ptit moment

Alors pour ce budjet il te faut la tour ? Os ? Clavier/sourie ? Enceinte ? Ecran ?
Boitier Tuning ou Sobre ?
Silencieux ?
Long terme ou court terme ?
Monté ou deja monté ?

ah oui j’aimerais aussi qu’il soit très silencieux ! que pensez vous d’un refroidissement à eau ? est-ce bruyant ? efficace ? ou mieu vaut un bon vieu ventilo ? ouais il me faudrai aussi une carte réseau pour jouer avec des potes en local est-ce possible d’avoir tout sa pour moin de 2000 € ?

Le watercooling peut etre pas mais un systeme aircooling efficace, tout a fait.
Pour 2000€ c’est tout a fait faisable :super:

en fait j’ai déja une souris et un clavier logitech très bien et j’aime pas vista … moi ce serait plus windows XP pro mais je l’ai déja pas besoin de l’acheter jle réinstallerai boitier plutot tuning et ce serait plutot à long terme


mais est-ce que c'est bruyant les ventilos mnt ? prcq la j'en ai un qui est trop ch***t

Non, actuellement la tendane va au silencieux.
T’aime le look du Antec Nine Hundred ou du P182 sachant que le P182 est plus silencieux ?

Un eran 22" te suffira ? :nexath
Monté ou a monter ?
Edité le 05/10/2007 à 23:47

alors c’est faisable un bon pc pour 2000 € avec ce que je demande ? si oui ce serait trop cool est-ce que vous pourriez me faire un ptit récapitulatif de ce que je dois acheter svp ? ce serait à faire monter par LDLC prcq je me débrouille mais s’il y a une merde, je veux pas etre responsable, vu l’investissement lol

Sinon tu a www.materiel… qui sont tres bon, les deux meilleurs sites informatique de France quoi :neutre:

c’est vrai que j’avais vu le nine hundred et il me plai beaucoup mais est-ce que l’autre est beaucoup moin silencieu ?


ouais je suis tombé sur ce site aussi en cherchant

1990€ montage et frais de port inclus sur materiel.net :

  • Ecran Samsung SyncMaster 226BW (le meilleur ecran 22" du moment)
  • pack d’enceintes Logitech X-540
  • Disque dur Western Digital Caviar SE16 S-ATA 500 Go
  • Carte graphique Albatron GeForce 8800 GTX 768 Mo
  • Graveur Pioneer DVR-212
  • Ventirad Scythe Mugen
  • Alimentation Corsair Scythe Mugen
  • Boitier Antec P182 (ou Antec Nine Hundred mais legerement plus bruyant mais mieux refroidi, moin chere aussi)
  • Carte mere Gigabyte GA-P35-DS4
  • Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 (un Quad Core pour l’evolutif)
  • Memoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ (des monstres d’overclocking)
  • Materiel.net Montage

Si tu vois un autre boitier qui te plait, prend le.
Mais la 8800GTX etant une carte tres longue (27cm), elle rentre pas dans tous les boitier.
Edité le 05/10/2007 à 23:58

oua sympas ! mais le quad c’est obligatoire ? prcq j’avai lu qu’il i avai pas beaucoup de différences avec les dual …

A long terme ca peut etre benefique.
mais si tu compte changer de processeur dans un an, un E6750 ferait l’affaire.

sinon pour l’écran sa va ou i a mieu ? ( plus grand ) rapport qualité/taille


ouais c'est vrai qu'a long terme ... (en tout cas je changerais pas tout de suite ! lol)

En 22", cette ecran est le meilleur.
C’est le plus reactif du moment.
Apres faut monté en gamme et prendre un 24".
mais si tu prend un E6750, le 24" serait meme envisageable.

Dans ton budjet, il y aurait le choix de deux ecrans de tres bonne qualité en 24" :

  • Iiyama ProLite B2403WS
  • Belinea o.display 4.1

pour les enceintes c’est vrai que logitech est une bonne marque mais est-ce qu’il faut une carte son pour gérer tout sa ou sa doit aller ?

La carte son de la carte mere suffira :super:
Sauf si tu est exigeant niveau son :neutre:

ouais ok mais pour l’écran, je connais pas Belinea mais Iiyama oui est-ce que c’est aussi bien que samsung ?

www.lesnumeriques.com…

ok dac pour le belinea ! lol


j'ai vu il est plutot pas mal !

En fait le Belinea et le Ilyama sont a peux pres exactement les memes.
Sauf la couleur change :neutre: