Besoin d'aide pour choisir les composantes d'un PC !

et alors dans le budget sa ferai quoi ce changement ?

scuz mais sur materiel.net je n’arrive pas à trouver l’alimentation dont tu m’a parlé …

c’est normal, cette alim là n’existe pas … :MDR

c’est d’une d’entre elles dont il parlait …
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

tu pourrais prendre n’importe laquelle des 3 premieres, la derniere serait plus délicate niveau puissance … je te conseille l’une des 2 premieres.
Edité le 06/10/2007 à 00:40

ok merci et pour le ventillateur, il n’y es pas non plus …

www.materiel.net…

suffisait de taper “Scythe Mugen” … :pt1cable:

sinon tu prendrais quelle tour ?

la nine hundred ! :kaola:


franchement est-ce que vous me conseillez d'acheter vista ?

et je ne trouve pas l’écran dont vous m’avez parlé ? i en aurat-il un de semblable ?


finalement je suis resté sur le 22' samsung il est pas mal et le budget déborde pas ! 1997.02 € lol

www.materiel.net…

Oui je te conseille de prendre vista.

La carte que tu veut prendre 8800GTX est une carte compatible Dx10, et qui donc pourra faire fonctionner parfaitement les prochains jeux Dx10. Or Dx10 n’est accessible que sous vista. Bref si tu veut profiter pleinement de ta carte graphique Vista est quasi-indispensable.

Avec un Q6600 ou un E6750, 2Go de ram et une 8800GTX Vista n’est pas pres de ramer …


le Iiyama est un super écran d'apres les critiques. Pour le belinea je ne sait pas, mais voila quand même le lien: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/33078-o_display_4_1_.html)

tu sait qu’il y a un onglet rechercher chez materiel.net ???

ouais lol mais ils ne proposent pas tous les composants dans le choix PC avancé


et pour le ventilateur non plus, ils ne proposent pas celui dont vous m'avez parlé !

En tout cas avec ton budget on fait de très bons pc, tu n’as rien à craindre, de plus tu es très bien conseillé :slight_smile:

ok lol merci mais j’aimerais savoir ce que sa change si je le fais sur LDLC ?


prcq aparement il y a plus de choix sauf pour la ram mais sa je peux l'acheter à part

comme marque sur materiel.net en montage de PC de jeu j’ai comme marque pour le ventilo : aerotech, antec, boogie bug, coolmaster, cool link, enermax, evercool noctua, noise blocker, papst, rasurbo, revoltech, silenX, silverstone, termelake, Xlence et zalman il n’y a pas sythe, et si je le choisi à part il ne me le monterons pas …


dans la première page du montage, ils me proposent de choisir le boitier, l'alimentation, le graveur, le disque dur, et le ventilo

et dans les ventilo, il n’y a pas celui dont vous m’avez parlé…

Alors, le faire sur LDLC ne t’apporte rien de plus, je sais juste qu’ils jouent sur leur réputation (très bonne) donc ils ont des prix un peu plus élevés qu’ailleurs.

Pour le ventilateur, le Noctua pour ma part me semble parfait, après tout est une question de preference, mais il n’est ni bruyant ni inéfficace, on criait au génie il y a quelque temps en ce qui concerne ce modèle.

Voilou
Edité le 06/10/2007 à 11:41

ok merci mais dans les noctua il n’y a que le NF S12-800 ou le NF S12-1200 et ils disent que l’un d’eux fai 8bd et l’autre fait 17db

Le mieux est de quand meme prendre les différents composants chez different revendeur , par exemple , tu peut acheter les excellente mémoire vive transcend 800 mhz chez grosbill à 72 euros , plutot que de commander des Gskill HZ chez materiel.net ce qui te fera quand meme gagner 60 euros frais de ports compris , c’est valable pour tous les composants .
Edité le 06/10/2007 à 14:44

ok merci beaucoup à tous pour votre aide, j’ai eu toutes les infos dont j’avais besoin, encore merci :hello:

L’ecran Belinea est en fait le meme ecran Ilyama mais en blanc :super:
www.lesnumeriques.com…

Par contre t’es pas obligé de passer par le configurateur materiel.net
Car les produits vont simplement se trouver dans le panier apres.
Donc tu peux mettre composant par composant :super:

La faute que j’avais fait, en fait je voulais mettre le ventirad Scythe Mugen et l’alimentation Corsair HX520.

j’avais fait le raprochement, ca me paraissait un peu bizzare comme modele …

Pour les magasins le probleme c’est que si tu veut le faire assembler complet tu n’aura pas d’autre choix que de passer par un seul assembleur. A la limite certaines boutiqes (cybertek, microconcept et autres) peuvent te l’assembler mais je n’ai aucune idée des prix, et la qualité du montage sera particulierement aléatoire (même si c’est pas compliqué, c’est juste que ca prend du temps que certains ne sont pas prets a dépenser pour quelqu’un qui n’achete pas chez eux).
Si tu achete sur plusieurs boutiques on pourra t’aider pour l’assemblage des composants, mais si tu n’a pas un sens pratique tres développé ca risque d’etre long …

Penser aussi aux frais de port, a acheter sur 6 magasins même moins chers on est pas forcément gagnant.