bonjour,
voila mon pc c’est mis a planter a un redémarrage alors qu’il été o/c, donc j’ai remis par default, mais rien le pc démarre, mais écran noir ou bizzare , et je ne peu plus rien faire, donc je redémarre, et rebelotte, donc j’ai démonter le capot voir si il n’y avait pas de flamme et en touchant les composant ma carte graphique et très chaude:peur:, j’ai aussi essayé d’enlever la pile sur la carte mere , rien a changer.
donc je ne sais plus et en plus je ne peu plus rien faire sur le pc sauf dans le bios, alors je m’en remet a vous car soit la carte graphique est morte ou pire :sweet:
voici ma config:
-p35-ds4
-e6750
-2go g-skill pc6400 pk
-dd 250go
-dd externe 320go
-graveur dvd et un en externe
-asus eah hd3850 256mo
-boitier sonata 3
est-il possible que cela vienne d’un petit changement de valeurs de l’utilitaire de la carte graphique, ou depuis que je joue a crysis ??
quand tu oc ta carte graphique, tu fais fonctionner plus ta carte graphique donc c’est normal qu’elle chauffe plus. Si tu l’a trop oc, probable que t’aille scrapper ta carte graphique
ouai mais avant que le pc ce bloque j’avais tous remis par defaut le proc et l’utilitaire de la carte graphique.
desolé mais c’est quoi “scrapper”, elle est grillé?
mais j’arrive a démarrer windows, et sur le bureau au moment de charger les applications le pc fige sur des hachures ou écran noir, et une autre supposition cela peut t’il venir d’un probleme du bios?
enfin si tu me dit qu’il y a de grande chance que ce soit la CG, vue que j’ai modifier les valeurs (ex: au lieu de 669, j’ai mis680 ou peu etre 690), et en plus au moment exact ou il plante, alors que le pc été inactif bien avant, je touche la CG et elle est tres chaude.
donc j’ai plus qu’a me payer une nouvelle CG, en esperant qu’il n’y ai rien d’autre :peur::sweet:
Moi j’ai déjà eu un problème comme ça. L’écran était vraiment bizard avec plein de hachure et de carreau. On pensait que c’était justement ma carte vidéo, mais c’était mon mother board qui avait une petite…comment expliquer…les petits cylindre sur le mother board…enfin il y en avait un qui avait gonflé et c’est la carte mère qui faisait défault.
j’ai vue aucun condensateur gonflé ou l’air abimé, et la réparation système me demande de choisir un windows et ensuite un mot de passe mais je ne le conais pas, donc ça sent le formatage.
en redémarrant , le bureau s’affiche et un message en plein millieu " mark load nt driver ", je sais pas ce que c’est ?
un condensateur gonflé indique généralement un problème de carte mère. Sa peut encore marcher pendant un bout mais combien de temps, j’en ai aucune idée.
Regarde aussi si il n’y aurait pas un espèce de grotte jaune sur le condensateur
bah j’ai regarder mes condensateurs, ils ont l’air bien.
ou faites j’ai retrouver le nom du logiciel de ma CG, c’est smart doctor, qu’en je voulais ouvrir le popup pour voir si la carte chauffé, elle s’ouvrait et ensuite ce refermé ??, et ensuite pire en pire au bureau tout hachuré (pas de carreau, bien uniforme), ou tout noir, ou même blanc, ça dépend .
bon du coup je vais me lancer un formatage, en espérant que ça ira mieux, tant pis pour les données.
en faisant la réparation, j’arrive au moment ou c’est écrit installation de windows, avec tout le blabla de xp, et la hop il boot et recommence une histoire sans fin, juste avant il dit qu’il n’a pas valider le logo de asus vidéo je sais plus quoi, je clic et il charge et il boot.??
Là tu choisis installation en premier, ensuite tu auras réparation une nouvelle fois, et c’est là que tu dois choisir la réparation, je me suis déjà fait avoir :paf:
ah ba c’est cool au lieu de me depaner on ferme mon topic, c’est pas gentil car des personnes me reponde sur celui ci et d’autres sur celui qui est maintenant fermé.:heink:
ouai tant pis mais personne m’avait repondue, au premier, en plus je suis obligé de squater pour avoir un pc afin de trouver comment le depanner.
enfin le principal c’est que je fasse fonctionner mon pc