Le multipost/crosspost est interdit sur le forum :o (c’est quoi l’intérêt? en plus ça énerve les gens, ils ne savent plus où répondre)
Edité le 05/02/2009 à 18:14
oui j’ai essayer, du coup je sais plus quoi faire:
en faisant la réparation, j’arrive au moment ou c’est écrit installation de windows, avec tout le blabla de xp, et la hop il boot et recommence une histoire sans fin, juste avant il dit qu’il n’a pas valider le logo de asus vidéo je sais plus quoi, je clic et il charge et il boot.??
alors un formatage me fera surement pareil non ?
en faites les hachures c’est après le chargement windows et quelques secondes voir un peu plus, mais sur le bureau.
y a pas moyen de la réparer, c’est on jamais, car la je suis bloquer.
:o
essaie ta carte graphique sur une autre config voir si ça fait pareil :neutre:
Si l’écran est “hachuré” a l’arrivée sous windows, ce n’est pas un problème logiciel, mais matériel.
Soit carte graphique hs, soit un problème d’alimentation (avec un penchant pour la carte graphique).
En réparant windows ça avait régler mon problème. Mais now au dessus de 1024*768 ça fait des espèces d’artefacts, heureusement que y a “une période de test” de 15 secondes :jap:
[quote="legamerdu49"] essaie ta carte graphique sur une autre config voir si ça fait pareil :neutre: [/quote]
Essayer une autre carte graphique s’il peut pour vérifier c’est mieux
une radeon xpress 200 ça ira pour tester sur ma config?
1:une chose qui est sur, la carte mère a été endommager (si il dit qu’il y a un condensateur de bombé).
2:Probablement que sont oc sur la carte graphique a été trop élevé donc le mieux sa serait de prendre une autre carte graphique pour tester sur sa config actuel.
3:Voir aussi avec un test de mémoire vive avec memtest (au cas ou que ta carte mère les auraient endommager)
C’est le IGP, chipset graphique intégré à la carte mère, donc non tu peux pas
dsl mais j’ai pas dit que j’avais de condensateurs de bombé, ils sont bien, sinon je n’ai pas d’autres CG pour le moment

dsl mais j’ai pas dit que j’avais de condensateurs de bombé, ils sont bien, sinon je n’ai pas d’autres CG pour le moment
désoler, j’ai mal lu
Demande si on peut t’en prêter une
oui peut etre ce week end, je testerai, comme ça je vous tiendrai au courant, ça sera un 3870
salut eh bien en faite j’ai tester la cg a mon pote, ça fait pareil, ensuite la mienne sur son pc, impeccable, donc ma cg aucun apparemment.
donc je commence a paniquer, “qu’est ce qui fait bugger mon pc !!!”, processeur, carte mère, ram, …
donc pour tester j’ai jamais démonter de processeur, donc je vais essayer le disque dur pour voir, et par logique.
alors je teste le dd a mon pote sur mon pc, impeccable, ensuite le mien sur son pc, et la bug !!
ah c’est donc mon dd qui merde, mais vue que j’etais inviter et la je rentre a peine, je testerais de formater le pc demain, si ça marche pas , ba nouveau dd a venir.
qu’en pensez vous, aurais je oublier quelque chose ou pour vous c’est bien le dd qui fait tout bugger?
en faite une fois formater le pc tourne nickel, alors je sais pas ce qu’a eu le dd, mais maintenant ça fonctionne nickel.
merci a vous tous de m’avoir aider, a+
ce sujet est résolu et donc peut être fermé.