Besoin d'aide : Inculte

Bonjour, je m’intéresse depuis peu à la qualité sonnore et vidéo de mon PC cependant je n’y comprend pas grand chose. J’ai une sortie HDMi sur ma carte graphique mais je me demande à quoi elle peut servir. Je comprends qu’elle permet de visionner des film en hd via un écran compatible mais je me demande si un lecteur DVD, BLue ray est nécessaire. Quels peuvent être les autres utilisation de cette sortie?
Par ailleurs je me demandais comment obtenir du son HDMI, Faut-il une carte son compatible, avec un ampli spécial, un home cinéma…
En bref je suis perdu et j’ai l’impression de ne pas utiliser toutes les possibilités que m’offre mon pc. Pouvez-vous m’aidez, M’orienter pour mes prochain achats de carte son et de système son hdmi?

Merci pour tout les commentaires…

Bonjour,

Une sortie HDMI c’est exactement comme une sortie PERITEL, à ceci prés que c’est en numérique au lieu d’analogique et que ça permet de faire transiter des images avec une plus grande définition et du son avec plus de canaux.

Si ta carte graphique a une sortie HDMI, alors pas besoin de carte son spéciale. :wink:

Hum, vaste sujet… Si le sujet t’intéresse, je te conseille cet article www.homemedia.fr… assez complet qui explique en détail pas mal de points :slight_smile: ca te permettra de cerner un peu mieux tes attentes et ce qu’il faut prévoir comme matériel et/ou budget

Merci à tous, mais à noter que la sortie hdmi de la carte graphique ne pourrait être branchée que sur un écran et non pas sur un écran et un home cinéma non?
Pour avoir le son et l’image hdmi il faut une carte son et une carte graphique hdmi non? Et en plus ça ne marche que sur les blue-ray non?


A vrai dire j'aimerai me faire un pc avec un système son 5.1 HDMI, avec un écran HDMI et un lecteur blue ray. Mais je ne m'y retrouve pas.

Effectivement ce n’est pas possible. Mais de toutes façon, quel en serait l’intérêt ???

Déjà répondu.

Ben non, pourquoi en serait-il ainsi ?

L’intérêt de passer le son par HDMI est d’avoir du 7.1.
Si tu ne veux que du 5.1, tu peux te contenter d’une simple connexion S/P-DIF. :wink:

Si (contrairement a ce que dit Jacky), mais pour cela il te faut un ampli A/V qui puisse faire transiter la vidéo. Grosso modo, tu branches ton pc en hdmi sur l’ampli, qui ensuite est relié en hdmi aussi a ta TV. Ca fait deux cables hmdi (je sais pas si j’arrive a me faire comprendre…)

Le son HDMI n’est interessant que pour le 7.1?
Tous cela est trés compliqué; moi je ne veux pas d’une télé. Je souhaite juste avoir un pc normal mais avec un écran pc hdmi et un rendu son hdmi couplé à un lecteur blue-ray. Cependant quel est l’avantage du HDMI pour l’écran? Avoir un meilleur rendu sur n’importe quel vidéos ou que celle compatible, genre blue-ray?
Quant au son s’il était HDMI il serait meilleurs sur tous les jeux et musiques je suppose, non? ma carte son n’est qu’une fourni avec ma assus formula 2. Il faudrait que j’en rachète une…
Que me conseilleriez vous alors comme carte son, ampli ouhome cinèma pour avoir un bon rendu son?

L’intérêt d’avoir du Hdmi sur un écran ? la même signal tout au long de la chaine video. Du numérique de ta carte video jusqu’à la télé, sans conversion en analogique comme en VGA

heu oui mais pour les jeux vidéo? et le PC? Pas pour une télé.

euh juste comme ça? La HDMI peut être utilisé sur un écran PC pour un meilleur rendu blue-ray non?

Que ce soit vers une télé ou vers un écran de PC ne change rien, c’est pareil, tout en numérique. De plus, avec une connexion en Hdmi, il y a obligatoirement une puce Hdcp de protection des films (antipiratage)

Le rendu est vraiment différent? Que faut-il faire pour profiter de la hd ? Cela nécessite-t-il un lecteur blue ray ou un lecteur dvd simple suffit?
Message edité le 26/07/2010 à 22:44

Hogun, tu n’as pas dû bien lire ce qui est demandé. :wink:

Il n’y aurait aucun intérêt à brancher la sortie HDMI de la carte graphique d’une part sur l’écran et d’autre part sur l’ampli !!
Si l’ampli a une entrée HDMI, il doit aussi avoir une sortie HDMI et c’est donc cette sortie qu’il faudrait connecter sur l’écran. :wink:


[quote="valentinzokof"] Le son HDMI n'est interessant que pour le 7.1? [/quote] Ben oui, sinon tu utilises une simple sortie S/P-DIF comme dit plus haut. ;)

Pour un PC le HDMI n’paorte rien du tout par rapport au DVI si tu n’utilises pas d’ampli audio/vidéo de dernière génération, pouvant donc décoder les bandes son dites “HD” des Blu-rays.
Edité le 26/07/2010 à 22:53

Merci beaucoup, ça commence à s’éclaircir. Mais je voudrais savoir; la qualité vidéo serait bien améliorée si j’utilisais un lecteur blue ray couplé a un écran d’ordi HDMI? La qualité image HDMI est bien transmise par la carte graphique à l’écran pour les supports compatibles comme les CD blue ray, non?

Je répète encore une fois que l’image vienne, comme tu le dis d’un CD ou d’un BD, ça n’a rien à voir avec le mode de transmission de l’image vers le moniteur, et que HDMI ou DVI c’est exactement pareil. :neutre:

De plus, il m’étonnerais que tu vois une énorme différence entre du HDMI et du VGA. Mais ce n’est que mon avis. :wink:

La différence ne doit être que de quelques millièmes de seconde, dues au traitement du signal numérique de la sortie Hdmi vers le Vga analogique, insignifiant en effet

Oki, merci beaucoups! C’est parce que je me référais à la XBOX où lorsqu’on passe en HDMI il y a une grosse différence d’image. Je pensais que c’était pareil avec les vidéos.
Quel kit son me proposeriez-vous en 5.1? Par ailleurs savez-vous comment on met à jour son disque dur? ( ou les drivers du disque du)

Pourquoi veux-tu mettre à jour ton disque dir ??? Normalement il n’y a pas besoin, juste un nettoyage des fichiers inutiles et temporaires, voire un formatage pour tout refaire propre :wink:
Un kit son … ça dépend de ta bourse surtout :neutre: faut voir ton budget …

Ben je vais sur un site qui me propose les mises à jour de mon PC dont une pour le Disque dur, c’est donc pour cela que je me demande comment installer ce fichier. C’est un fichier Dll, donc un fichier système. Je n"y toucherai pas étant donné que je ne m’y connais pas.
Mon budget c’est le meilleur rapport/ qualité prix ^^. Proposes moi selon 3 gammes s’il te plaît : Haut, moyen, bas de gamme. Cela peut comprendre un home cinéma.

Merci à tous pour votre sollicitude.

Il faut toujours au moins une fourchette de budget pour commencer :).